Il était une fois, au beau milieu des terres brûlantes d‘Afrique, un serpent aussi long qu'un tuyau d’arrosage. Il était vert et rose avec des traits noirs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE ROI ET SES QUATRE FEMMES
Advertisements

Un petit homme qui est devenu grand dans le Royaume de Dieu.
REVE BLANC D’UN LAPIN GRIS
Le plus puissant de tous les lions emmena son clan vers la tour de l'Horloge, heureusement personne n'était à l'intérieur. Ils montèrent les marches.
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Cliquez pour débuter Lui était un homme gros et robuste, à la voix tonitruante et aux manières brusques. Elle était une femme douce et délicate. Ils.
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Mettre en mode « diaporama »
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
Il était une fois…. deux fillettes qui saimaient très fort. Elles se disputaient parfois car elles voulaient être nées le même jour pour que leur date.
par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)
Vous avez deux choix.
Alexandre Blouin Messier
La légende du sirop d’érable Banque d’images: Le grand monde du préscolaire (Un écrit collectif des élèves de la classe de Martine)
Le corps les dents le visage est rond / ovale la langue les cheveux
Pingo recherche Noël !.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Un souhait bien spécial.
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Jihad Darwiche, le célèbre conteur Libanais, à l’Ecole Française Verdun, Beyrouth. Jihad Darwiche est né en 1951 à Marwaniyé un petit village du Sud-Liban.
Les petits mots qui changent la phrase
ARBRE UNGALI Histoire racontée.
Lhistoire extraordinaire de… Monsieur Grosgourmand CPC.
Textes et dessins par la classe 3PR062 Ann Tobler & Ariane Roulet
Don de Vie.
Croire en l'autre Cliquez pour débuter.
Oui, mais jouer seul, c’est ennuyeux!
Le secret de l'oignon Pour votre confort, faire défiler manuellement le diaporama.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Le petit garçon.
Qui veut gagner des millions!!. Je suis verte et jaime la natation. Un chienUn chameau Un lionUne grenouille.
Il était fou !!!!.
LE VERRE DE LAIT.
Attention, voleur dans la maison !
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
Dans une clairière entourée d'arbres aux longues branches menaçantes, une petite boule de poils gémit de faim et de peur. C'est un petit bébé chien au.
Il était une fois dans un immense château un boulanger
Le Secret de l’Oignon Pour votre confort, faire défiler manuellement le diaporama.
Croire en l'autre.
Mais on les adore.
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Le Pardon.
« Qu'est ce que tu fais là? » « Mon maître veut me tuer. »
La boîte de mouchoirs magiques
Images d ’un safari au Kenya
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Un homme de 47 ans soucieux de paraître jeune décida, le jour de son anniversaire, de se faire lifter le visage.
Le roi et le jardin! Cliquez pour débuter.
Le miracle de la mer.
Un souhait bien spécial.
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
La Princesse au petit pois Créations Delia Florea
Lui était un homme gros et robuste, à la voix tonitruante et aux manières brusques. Elle était une femme douce et délicate. Ils s'étaient mariés.
Une belle histoire.
Mon Vieux Créations TONYM.
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
Il était une fois… Création :
Partie I Marie est partie de la maison. Il faisait beau. Elle est allée au café. Elle a pris un café au lait et un petit gâteau. Elle s’est assise et elle.
de la maternelle St Exupéry
Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'une année, et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidés de tous les côtés, mes.
Clic ou automatique La nuit s’avançait avec toute la promesse d’instants magiques à venir. J’avais eu la charge d’allumer les feux sacrés aux quatre.
La numération.
J'étais heureux ! Ma petite amie et  moi sortions ensemble  depuis plus d'une année, et ainsi nous avions décidé de  nous marier. Mes parents nous.
Le Secret de l’oignon Cliquez pour avancer A envoyer à ceux que vous aimez.
Le Petit Prince Lizzi Estrela Les parents du petit prince s’appelaient Catherine et Joseph. Sa mère était doctoresse. Elle avait les cheveux bruns.
Transcription de la présentation:

Il était une fois, au beau milieu des terres brûlantes d‘Afrique, un serpent aussi long qu'un tuyau d’arrosage. Il était vert et rose avec des traits noirs. Ses dents étaient piquantes et sa langue était aussi pointue qu'une fourchette. Tout le jour, il zigzaguait dans la savane à la recherche d'un ami. Mais jamais personne ne voulait être copain avec lui. Les gros animaux le trouvaient bien trop petit et les petits le trouvaient bien trop gros.

Le serpent était tellement triste ! Il lui fallait un ami ! Une fois, c'était le lion qui lui avait proposé de faire la course. Une copine fourmi avait même sifflé le départ, mais avec ses grandes pattes, le roi des animaux était arrivé avant même que le serpent ne soit parti. Il avait même une fois essayé de jouer avec l'éléphant à celui qui lance de l'eau le plus haut. Mais bien sûr, grâce à sa trompe, l'éléphant avait gagné et le serpent était reparti vexé. Le serpent était tellement triste ! Il lui fallait un ami ! Et tant pis s'il était tout petit, tout riquiqui !!!

En passant devant la fourmilière bâtie au pied d'un arbre, il se dit que là, peut être, on voudrait bien de lui. Il s'approcha. C'était une colonie de fourmis rouges. Elles étaient des milliers ! Parmi elles, il y en aurait bien au moins une qui aurait envie de s'amuser.

Le serpent fit glisser son corps sur la fourmilière et les fourmis se jetèrent toutes sur lui en le piquant aussi fort qu'elles le pouvaient. Il hurla de douleur et s'enfuit. Maintenant, en plus d'être seul, il était tout rouge !

Il alla à l'hôpital pour consulter le docteur singe de toute urgence Il alla à l'hôpital pour consulter le docteur singe de toute urgence. Lorsqu'il le vit dans cet état, le docteur lui dit de s'allonger et il se mit à l'examiner de tous les côtés.

Mais qu'est ce que vous avez. Je n'ai jamais vu une chose pareille Mais qu'est ce que vous avez ? Je n'ai jamais vu une chose pareille ! lui dit le singe. - Je me suis fait piquer par des milliers de fourmis, lui répondit le serpent en pleurant. - Vous n'auriez pas plutôt attrapé la varicelle? demanda encore le docteur. - Non je vous dis que ce sont des fourmis, répondit le serpent en reniflant.

Le docteur singe lui donna à boire et se servit d'un pinceau pour passer une pommade gluante sur tout son corps. Cette pommade était magique. Elle était fabriquée avec des yeux de sorcières, des crottes d'araignées noires, des crottes de chameaux, des algues sèches, de la poudre de sable et des bananes.

Ensuite, le docteur singe emmena son malade dans le dortoir où étaient couchés plein d'animaux mal en point. Il y avait là un hippopotame qui avait une gastro, une girafe qui avait la grippe, une fourmi dans le plâtre, un papillon qui avait la migraine et un crocodile à qui on venait de mettre des diabolos dans les oreilles. Le serpent eut très vite envie de se gratter. La pommade le piquait de partout. Mais sans pattes impossible de faire quoi que ce soit ! Pour le calmer, le docteur lui donna un sirop de bonbon. Heureusement, tout de suite après en avoir bu deux cuillères, tout alla beaucoup mieux ! Dés qu'il put se lever, le serpent aida le docteur dans son travail. Il fit les piqûres, alla chercher les médicaments à la pharmacie, apporta les doudous aux malades, chanta des chansons et raconta même des histoires. Petit à petit, il se sentit utile et il se rendit compte qu'on l'aimait. Les malades lui faisait des bisous, lui disaient des « mercis » et même lui chuchotaient : «tu es notre copain maintenant. » Bientôt, grâce au docteur et au serpent, tous les animaux furent guéris. Au moment de rentrer chez eux, ils leur dirent “au revoir” et « merci » et ils n’oublièrent pas de payer le médecin en bananes.

Le serpent ne fut pas triste quand il vit tous ses nouveaux copains partir dans leur famille. En effet, ils avaient tous décidé de se revoir bientôt pour une grande fête. Il y aurait des gâteaux pour tout le monde : aux fourmis rouges pour le serpent, au persil pour la girafe, aux fleurs pour le papillon, aux grenouilles pour le crocodile, aux algues pour l'hippopotame et même aux pucerons pour la petite fourmi !!!

F I N