Microsoft Dynamics TM NAV Isabelle Saint-Martin Mehdi El Yassir Chef de produit Microsoft Dynamics NAV Consultant Avant-Vente

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Transcription de la présentation:

Microsoft Dynamics TM NAV Isabelle Saint-Martin Mehdi El Yassir Chef de produit Microsoft Dynamics NAV Consultant Avant-Vente Projets de migration et dextension

2 Microsoft Dynamics NAV en synthèse Une solution à votre dimension, qui grandit avec vous Microsoft et ses partenaires prêts à vous accompagner Lintégrateur, votre partenaire dans le temps Diagnostic, conseil et mise en œuvre des migrations ou extensions de votre système dinformation

3 Faire évoluer votre système = exploiter son potentiel

4 La forte contribution de votre intégrateur Un diagnostic très précis de votre situation particulière Les directions majeures, notamment : Attentes enjeux clients, bénéfices De quelle version part on ? Quelles sont les extensions de modules ? Ressources, matériel Quel SGBD (Navision ou SQL)? Une analyse très approfondie de votre système dinformation

5 Une analyse technique approfondie Quels changements de code applicatif dans la nouvelle version ? Quels objets modifiés ? Quel type de modification ? Quels changements dans les structures de données ? Les objets spécifiques clients Combien sont-ils à réviser ou redévelopper ? Ces fonctions sont-elles à remplacer par des fonctions standard ? Les add-ons éventuels La version mise à jour est-elle disponible ? Des conflits sont-ils identifiés ? Les customisations éventuelles Paramétrage, documents, écrans, etc.

6 Notre contribution déditeur Indirecte, en support du partenaire Outils daide à la migration des données

7 Quelques notions sur larchitecture applicative Application Externe Clients et Partenaires Employés Application Server GUI (Windows) Commerce Portal Commerce Gateway (B2B) Objets locaux Objets Application Verticale Objets génériques internationaux Objets spécifiques client Integrated Development Environment Microsoft SQL Server 2000/2005 Microsoft Navision Database Server Base de données Employee Portal

8 Données Les principes clés de la migration Les opérations recouvrent 3 dimensions Technologique Objets applicatifs Données Objets Technologique

9 Plan projet Diagnostic fonctionnel et technique … / … Migration … / … Tests densemble Démarrage Périmètre Tâches de migration ou réinstallation Extensions éventuelles Diagnostic fonctionnel et technique Périmètre Tâches de migration ou réinstallation Extensions éventuelles Migration proprement dite Mise en application Technologique, objets applicatifs, données Ces opérations sintègrent dans un projet global Technologique, objets applicatifs, données Développements éventuels Tests : de la base, de lapplication Migration

10 Notre contribution déditeur Indirecte, en support du partenaire Outils daide à la migration des données Transfert de compétence sur ces outils Information / formation, journées relais Support méthodologique dans lutilisation de ces outils

11 En synthèse, retenez que Faire évoluer votre système est un vrai projet Limpératif étant de sécuriser votre installation Auquel il convient daffecter ressources et budget Requérant classiquement plan directeur et méthodologie Points clés Un diagnostic très complet par votre intégrateur Evolution dite « par écarts » Iso-fonctionnalités, extensions éventuelles Migration des développements, outils de migration Autre alternative : la réinstallation Dans tous les cas, un projet global Des choix compris et concertés

12 Merci de votre attention