Dimanche des Rameaux et de la Passion
Prendre un rameau Jésus accepte de tout perdre, même la vie, par amour pour nous. Prendre un rameau, c’est accepter de suivre Jésus, d’acclamer notre Seigneur et de passer comme lui de la mort à la vie.
Jusqu’au bout ! Ce soir, nous célébrons et accueillons l’amour du Christ, un amour concret qui s’exprime dans le service, un amour complet, « jusqu’au bout » (Jn 13,1). En communiant à sa présence eucharistique, nous nous engageons à nous aimer les uns les autres de la même manière.
Une souffrance qui porte des fruits Si l’Église s’arrête aujourd’hui au pied de la croix du Christ, c’est avant tout pour en pénétrer le mystère et y communier : oui, la souffrance peut être féconde.
Dans la nuit du samedi saint, méditons la genèse de ce monde nouveau qui naît dans le silence.
Dimanche de la Résurrection du Seigneur
Vous êtes ressuscités avec le Christ ! Le matin de Pâques, Pierre et Jean ne voient pas le Ressuscité, mais le tombeau ouvert et les linges mortuaires repliés. Ce sont des signes de l’Absent. Pourtant, c’est lui qui attire le regard de leur cœur vers sa présence. Christ est vivant! Il est ressuscité! Le témoignage de Marie Madeleine et celui de Pierre et de Jean nous sont adressés aujourd’hui. Ils ne peuvent être accueillis que dans la foi.
Cette semaine est la semaine de la joie ! Nous célébrons la Résurrection de Jésus. C’est une joie vraie, profonde, fondée sur la certitude que, désormais, le Christ ressuscité ne meurt plus, mais qu’il est vivant et qu’il œuvre dans l’Église et dans le monde. Pape François
Les Sœurs Disciples de Jésus Maître vous souhaitent : Joyeuses Pâques ! Que le Christ Ressuscité vous comble de sa Paix et sa Bénédiction! http://pages.videotron.com/ddm/