Il était une fois… Création :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Il était une fois, au beau milieu des terres brûlantes d‘Afrique, un serpent aussi long qu'un tuyau d’arrosage. Il était vert et rose avec des traits noirs.
Advertisements

Mots de vocabulaire 1ère année
Le dragon poussa un cri épouvantable qui fit fuir la Force. L'enfant, qui regardait par la fenêtre, crut entendre un hurlement, il regarda dans la cour,
École : ________________ Date : _________
LE RUBAN BLEU Automatique.
À.
Ma Maison… Création :
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
Mon Conte de Noël pour Vous
L'histoire du pot de mayonnaise jusqu'au café :
Journée internationale de la francophonie
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
Les élèves de Grande Section, avec leur maîtresse,
Il était une fois…. deux fillettes qui saimaient très fort. Elles se disputaient parfois car elles voulaient être nées le même jour pour que leur date.
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Le vieux sage Cliquez pour faire défiler..
TEST TIBETAIN DE PERSONNALITE
L'anniversaire de Grand-Père.
À une Maman exceptionnelle
Perles de Boutchous.
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Petites Pensées En voyage …
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Création : Le Bonheur Pour 2002 Création :
La lettre d’un bébé à sa maman
Rencontrer Jésus.
Le vieux sage Cliquez pour faire défiler..
L'histoire du pot de mayonnaise jusqu'au café :
Une histoire écrite par Joanie Maurice et Maude Fréchette
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Le petit garçon.
LE PETIT BONHOMME BLEU.
Un Noël paranormal Réalisé par: Magalie et Josiann.
Un beau matin de janvier, Lola marchait a lécole. Demain il y aura des devoirs de maths, grammaire, science et géo. Mais bof!! Elle navait pas promis.
Avec des “si” on pourrait mettre Paris en bouteille
Yéti le petit lutin. Un y é ti surnomm é le clown des neiges, vivait dans une for ê t o ù il y avait beaucoup d'autres y é tis comme lui. C' é tait le.
Test de personnalité du Dalai Lama.
Test de personnalité du Dalai Lama.
Croire en l'autre.
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
Bastien et Le Père Noël par: Simone.
Le petit oiseau Par sophia-Noémie.
Il était une fois, au pôle Nord le jour de Noël
La création des lutins du Père Noël
La boîte de mouchoirs magiques
Devant les présents merveilleux offerts par les Rois Mages, David le berger de la crèche était tout triste de n'avoir rien à offrir à l'Enfant Nouveau-Né.
POUR ÊTRE HEUREUX Cliquez pour débuter.
Le Cadavre exquis Par : Marco Vitaline Meriem Octavio et Mahdi Grade : 3 e année École : Baril.
Le Temps.
Le plus beau poisson des océans
Présentée par Mélissa et Tina. Il était une fois un village tranquille. Dans ce village, il y avait une école hantée.
J’ai reçu des fleurs aujourd’hui…
C’est avec plaisir que j’ai fait ce diaporama pour rendre hommage à une grande chanteuse québécoise qui va toujours plus haut, toujours plus loin et.
S.O.S Renne en détresse. Il était une fois, dans un monde très éloigné du Québec appelé : Le pôle nord. Comme vous le savez sûrement dans le Pôle nord.
TEST TIBETAIN DE PERSONNALITE
Une Mauvaise Étoile Filante
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais qui n’ont pas le même orthographe ni la même définition.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Jessica Sweeney La Septième Planète. La septième planète était très bruyante. Le petit prince a couvert ses oreilles à cause des coups de klaxon. Il était.
c'est une histoire très émouvante
60 chiens prêts à faire toutes les bêtises du monde pour attirer l’attention de leur maître Les chiens sont des animaux fidèles, attentionnés et vraiment.
Valérie Bussières Karine Doucet D. On vous présente notre plante Scrabi. Elle vit dans les grands champs car c`est là qu`elle y trouve sa nourriture.
Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'une année, et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidés de tous les côtés, mes.
  . a ballon carotte.
Comprendre ce que je lis et enrichir sa culture littéraire : Faire des connexions CM
PPS sonorisé avec avance au clic C’est la que la dispute a commencé.
La moufle. Un jour, un garçon marche dans la forêt. Il fait des traces dans la neige blanche.
Transcription de la présentation:

Il était une fois… Création :

Il était une fois un petit garçon qui allait à l'école. Il était vraiment petit et l'école était grande. Mais lorsqu'il se rendit compte qu'il pouvait entrer directement dans sa classe en arrivant de dehors, il était content. L'école ne lui semblait alors plus aussi grande qu'avant. Un bon matin, le petit garçon allait à l'école depuis déjà quelques temps, quand le professeur dit : " Aujourd'hui, nous allons dessiner. " Le petit garçon pouvait dessiner toutes sortes de choses : des tigres et des lions, des poules et des vaches, des trains et des bateaux, et encore bien d’autres choses. Il sortit ses crayons de couleur et se mit à dessiner. Mais son professeur ajouta alors : " Attendez, nous ne sommes pas prêts à commencer ! " Puis elle attendit que tous ses élèves la regardent avant de poursuivre : " Très bien, dit-elle, nous allons dessiner des fleurs. " " Parfait ", se dit le petit garçon.

"Parfait", se dit le petit garçon, car il aimait beaucoup dessiner des fleurs. Et il se mit à en dessiner de très belles, des roses, des oranges, des bleues… Encore une fois le professeur dit : " Attendez ! Je vais vous montrer comment faire. " Elle dessina une fleur rouge avec une tige verte. " Voilà, ajouta-t-elle, vous pouvez maintenant commencer. " Le petit garçon examina la fleur qu'elle avait dessinée ; puis il regarda les siennes. Il aimait mieux les siennes, mais il n'en dit rien. Il retourna sa feuille de papier et dessina une fleur comme celle que son professeur avait dessinée. Rouge avec une tige verte.

Quelques jours plus tard, le petit garçon ouvrit la porte de la classe tout seul et entra. Et le professeur leur dit : " Aujourd'hui, nous allons travailler l'argile. " " Bravo ! ", se dit le petit garçon car il aimait travailler l'argile. Il pouvait faire toutes sortes de choses avec de l'argile : des serpents et des bonhommes de neige, des éléphants et des souris, des voitures et des camions, et encore bien d’autres choses. Et il se mit à rouler sa boule d'argile et à la modeler. Mais son professeur s'exclama : " Attendez, nous ne sommes pas encore prêts à commencer ! " Et elle attendit que tous ses élèves la regardent attentivement. "Très bien, continua-t-elle, nous allons faire une assiette. " " Parfait ", se dit le petit garçon.

"Parfait", se dit le petit garçon car il aimait faire des assiettes. Et il se mit au travail, et fit plusieurs assiettes de différentes formes et de différentes grandeurs. Puis son professeur ajouta : " Attendez ! je vais vous montrer comment faire." Et elle leur montra comment faire une assiette creuse. "Voilà, s'exclama-t-elle, vous pouvez maintenant commencer." Le petit garçon regarda l'assiette du professeur. Puis les siennes. Il préférait ses assiettes à celle du professeur mais il n'en dit rien. Il reprit son argile, en refit une grosse boule et copia l'assiette du professeur. Elle était creuse.

Et le petit garçon apprit très vite à attendre, à regarder, et à tout faire de la même façon que son professeur... … et il cessa très vite de faire des choses à sa propre façon. Puis, un beau jour, la famille du petit garçon déménagea dans une autre ville et il du alors fréquenter une autre école. Cette école-là était encore plus grande que l'autre, et il ne pouvait pas entrer directement dans sa classe. Il devait monter de longs escaliers et parcourir de longs corridors avant d‘y arriver. Et le premier jour où il y alla, son nouveau professeur dit : " Aujourd'hui, nous allons faire du dessin. " " Parfait ", se dit le petit garçon.

" Parfait ", se dit le petit garçon, et il attendit que le professeur lui montre comment faire. Mais le professeur ne dit alors rien de plus et elle se mit à circuler dans les rangées. Lorsqu'elle arriva tout près de notre petit garçon, elle lui dit gentiment : " Tu n'as pas envie de dessiner ? " " Mais oui, lui répliqua-t-il, qu'est-ce que je vais dessiner ? " " Je ne sais pas, lui répondit-elle, c'est ce que nous allons voir lorsque tu auras terminé. " " Mais comment dois-je faire, ajouta le petit garçon, et de quelle couleur ? " Comme tu veux, lui répondit-elle, à toi de choisir. "

"Comme tu veux", lui dit-elle. Et elle ajouta : " Si tous les élèves dessinaient la même chose, de la même couleur, je ne pourrais jamais savoir qui a dessiné quoi ! ". "Je ne sais pas", ajouta le petit garçon ; et il se mit à dessiner une fleur rouge avec une tige verte. (Helen G. Buckley) Ne tuez pas l’inspiration… il n’est pas de créativité sans liberté de l’esprit, Copyright Guyloup 2004 –