Chaque année, elle va au sanctuaire avec son mari

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE ROI ET SES QUATRE FEMMES
Advertisements

La parabole de l’enfant perdu et retrouvé Evangile de St Luc 15/11-31
RENCONTRE SUR LE PARDON
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse
Mon Dieu, montre-moi comment te dire Cliquez pour débuter.
À.
Célébration de la parole.
L'invité Séré Cliquez pour débuter
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Je Vivais Sans Coeur Je vivais sans coeur Tu vivais sans flamme, Incomplets, mais faits Pour un sort plus beau ; Tu pris de mes sens, Je pris de ton.
Dans quel état êtes-vous arrivés ce matin?
L’EMPRUNT Cliquer pour débuter.
L’EMPRUNT De jnpl.
Les cacatoès.
Ils nous agacent bien un peu, ces téléphonistes de la rue, dans le monde et pourtant hors du monde, loreille collée au portable, parlant, riant, pleurant.
En hommage à tous les pompiers.
Part de gâteau...?.
Morceau de gâteau...?.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Petites Pensées En voyage …
1.
Ps15,2 J’ai dit au Seigneur : « Tu es mon Dieu!
Moïse, chef du peuple de Dieu
ME VOICI. ME VOICI Genèse 22 :  Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici ! 2 Dieu dit.
« VIENS » Michèle MICH7Lmi.
Lettre de Jésus.
PRIÈRE DU DIMANCHE SOIR!
Rencontrer Jésus.
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
Seul le silence est grand Tout le reste n’est que faiblesse
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
Dieu est présent dans nos vie!!
Chaque matin la vie recommence….
Attention, voleur dans la maison !
« déconnade » 2008 n° LEMPRUNT Cliquer pour débuter.
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
On ne sait jamais… Essaie cette prière.
A méditer ....
Quelques pensées pertinentes!
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
Le test des 3 passoires…..
Fiancé infidèle ?.
ELLES SONT COURTES MAIS BONNES
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
À une personne fantastique.
Depuis quelque temps, un monsieur vient de plus en plus souvent à la maison, et chaque fois qu‘il vient, il s’enferme avec Maman dans la chambre à coucher.
L’histoire de NOËL.
Maman le savais-tu ….
LE SACRIFICE D’ABRAHAM
Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Psaume 139 Par Richard Gunther
L’autre nuit chérie, Alors que je dormais. Rêvant tu étais Dans mes bras.
Où Dieu veut que je sois… J’écoutais l’histoire d’un homme d’affaires que je ne connais pas, mais je savais que Dieu voulait que j’écoute son histoire.
La veille de sa nuit de noces, le jeune marié corse écoute les dernières recommandations de son père : - Mon fils, quand tu vas entrer dans la chambre,
Mon Amie La Rose On est bien peu de chose Et mon amie la rose
Philippiens Philippiens Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. Ayez en vous.
« déconnade » 2008 n°
S AMUEL ECOUTE D IEU 1 Samuel 3. U NE NUIT, S AMUEL ÉTAIT ENDORMI. M AIS IL A ENTENDU QUELQUE CHOSE – UNE VOIX ! L A VOIX ÉTAIT EN TRAIN DE L ’ APPELER,
ICI Mérites tu le Paradis ? Mettre le son..
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Série 1.
1 Rois Rois 17 Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur !
TU AS DU PRIX A MES YEUX Esaïe 43/4.
Les téléphones Mettre le son à fond..
1ère lecture Le sacrifice d’Abraham (Gn 22, ) Lecture du livre de la Genèse.
Cliques a ton rythme On ne pourra jamais revenir en arrière pour que l'on puisse dire: "Bye je t'aime". " En automatique avec son !
Transcription de la présentation:

Chaque année, elle va au sanctuaire avec son mari Chaque année, elle va au sanctuaire avec son mari. Et elle retrouve son Samuel chéri.

Elle lui apporte chaque fois un beau manteau neuf, qu’elle fait un peu plus grand chaque année.

Samuel trouve merveilleux d’être un serviteur de Dieu Samuel trouve merveilleux d’être un serviteur de Dieu. Il rend toutes sortes de petits services à Héli. Il dort dans une petite chambre, près de la chambre où dort Héli.

Héli a deux fils qui s’appellent Hophni et Phinéas Héli a deux fils qui s’appellent Hophni et Phinéas. Ils sont prêtres eux aussi. Ils offrent les sacrifices dans le sanctuaire de Dieu. Mais ils sont de très mauvais serviteurs. Ils volent, mentent, et font toutes sortes d’autres mauvaises choses.

Héli le sait, mais il ne fait rien pour les en empêcher Héli le sait, mais il ne fait rien pour les en empêcher. Il leur dit:  «  Mes garçons, vous n’avez pas le droit de vous conduire comme cela, ce n’est pas bien ».

Mais il n’est pas assez sévère avec eux Mais il n’est pas assez sévère avec eux. Ainsi Héli non plus n’est pas un bon serviteur de Dieu. Mais Samuel qui grandit au milieu de ces hommes mauvais, continue à aimer le Seigneur, et même de plus en plus. Il est un bon serviteur de Dieu.

Une nuit, Samuel est réveillé par une voix qui l’appelle: Samuel, Samuel !

Samuel se lève et va dans la chambre où Héli dort.

Non, je ne t’ai pas appelé. Va vite te recoucher. Tu m’as appelé, me voici.

Samuel pense: « Je me suis trompé. Et il se recouche.

Mais la voix reprend : Samuel, Samuel !

Me voici, cette fois tu m’as bien appelé. Samuel est sûr qu’il ne s’est pas trompé. Il va auprès d’Héli et lui dit: Me voici, cette fois tu m’as bien appelé. Mais non, mon garçon, je ne t’ai pas appelé. Tu as sûrement rêvé. Va vite te recoucher.

Samuel n’y comprend rien mais il obéit et retourne dans sa chambre Samuel n’y comprend rien mais il obéit et retourne dans sa chambre. A peine s’est-il recouché qu’il entend la voix appeler pour la troisième fois: Samuel, Samuel !

Samuel court de nouveau auprès d’Héli et lui dit: Cette fois je suis sûr que tu m’as appelé.

Alors Héli comprend d’où vient la voix: C’est le Seigneur qui t’a appelé. Retourne te coucher. Et si tu entends de nouveau la voix, tu diras: « Parle, Seigneur, ton serviteur écoute. »

Parle Seigneur, ton serviteur écoute. Samuel retourne dans sa chambre et se recouche. Il tend l’oreille et attend sans faire de bruit. Son cœur bat très fort. Le Seigneur va-t-il vraiment parler avec lui ? Ce serait merveilleux ! Ce serait la plus belle chose qui puisse lui arriver ! Il entend quelque chose. C’est de nouveau la voix de Dieu: Samuel, Samuel ! Parle Seigneur, ton serviteur écoute.

Alors le Seigneur parle au petit Samuel Alors le Seigneur parle au petit Samuel. C’est merveilleux d’entendre la voix de Dieu. Et pourtant la nouvelle que Samuel entend est triste. Dieu dit qu’il a vu combien les fils d’Héli sont mauvais. Il les a déjà avertis, mais ils ne veulent pas écouter. Ni eux, ni Héli. Aussi ils seront punis pour leur désobéissance. Hophni et Phinéas mourront le même jour. Et Héli recevra alors la punition qu’il mérite. Puis tout se tait. La voix de Dieu ne parle plus.

Mais Samuel ne peut pas se rendormir. Il se lève de on matin Mais Samuel ne peut pas se rendormir. Il se lève de on matin. Il sort pour ouvrir les portes du sanctuaire. Cela fait partie de ses petits services de chaque jour. Alors Héli l’appelle et lui demande: Que t’a dit le Seigneur ? Samuel doit-il tout raconter à Héli ? Oui, il le fait. Bien que la nouvelle est triste, il raconte tout.

Héli soupire et dit: C’est le Seigneur. Il fera ce qu’il voudra.

Et les années passent. Samuel est déjà grand, quand la punition arrive Et les années passent. Samuel est déjà grand, quand la punition arrive. Il y a une guerre dans le pays. Les hommes d’Israël doivent aller se battre contre les Philistins. Hophni et Phinéas aussi. Les Philistins les tuent tous les deux.

Quand le vieil Héli apprend ce qui vient d’arriver, il est si effrayé qu’il tombe et meurt aussi. C’est la punition de leurs péchés. Ils ont été de mauvais serviteurs.

Qui va devenir le serviteur de Dieu, maintenant ?

Samuel ! Il est un bon serviteur. Il aime le Seigneur. Il entend souvent la voix de Dieu qui lui parle. Et il fait fidèlement ce que le Seigneur lui dit.