ASSEMBLEE GENERALE 7 octobre 2011

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES RESTOS DU CŒUR DE LEURE Lettre dinformation n°4 Travaux du siège Le mot de Philippe Bonjour à tous De retour parmi vous, je vous remercie du soutien.
Advertisements

Association Cercle de l’Amitié du Bernard
Soirée du 14 mai à la guinguette du Martin Pêcheur
Contact : Sophie Arnoult (Club des Entreprises) Tel :
Ordre du jour Rôle du délégué de classe Admission post bac / Examens
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS
A.G. du 26/11/2012 ASSEMBLEE GENERALE DU 11/10/2013.
Ordre du jour AG extra ordinaire Les nouveaux statuts du CTM: Pourquoi, Comment, Vote AG ordinaire Allocution du président et rapport moral de lannée 2006.
Ordre du jour: AG du 11/01/08 Allocution du président et rapport moral de lannée 2007 Adoption du procès verbal de lAG du 12/01/2007 Rapport financier.
1 AVANCEMENT DE LACTION DAIDE AUX AIDANTS AU 1 er OCTOBRE 2013 Séminaire des présidents – mercredi 9 octobre 2013.
TENNIS CLUB DU PLATEAU Assemblée Générale 2004 Salle Duraffourg
La feuille de chou de la section Gymnastique Artistique et Gymnastique Rythmique N° 5 Saison Le mot du président Il est demandé à tous (gymnastes,
XX/XX/XX Conseil de Surveillance de lARS Bretagne 13 décembre 2011.
Les amis de Baeza Conseil d'administration du 02/05/13
CALENDRIER ACTIVITEES SEPTEMBRE A JANVIER 2013
Rapport d’activité
COMPTES 2013 COTISATIONS ET COMPÉTITIONS – comparatif 2012/2013
ASSEMBLEE 7 Novembre 2009 Salon de Provence
ASSOCIATION DE LA GUILLOTIERE. 4 FEVRIER h00.
Section Athlétisme Assemblée Générale (Réunion Plénière) 27 Janvier 2011.
ASSEMBLEE GENERALE MERCREDI 23 FEVRIER
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
COLLEGE I. JOLIOT-CURIE
RAPPEL DES OBJECTIFS Une association qui anime pour : o Rendre plus visible o Rendre plus convivial o Rendre plus accessible o Rendre incontournable o.
Projet de BUDGET pour Avertissement préalable Le budget dun collège est établi pour le fonctionnement dune année civile, du 1er janvier au 31 décembre.
A.S.M. Association Sportive Mantaise Section Badminton Dossier de sponsoring Saison 2012/2013 SHOW ROOM.
ASSEMBLEE GENERALE Samedi 20 Juin 2009.
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
LE DROIT À LA FORMATION JOURNÉES D'ACCUEIL DES 25, 28, 29 ET 30 AVRIL 2014.
ASSEMBLEE GENERALE 26 JUIN ACTIVITES 2012/ RAPPORT FINANCIER - ORGANISATION 2013/ ACTIVITES 2013/ QUESTIONS Plan de la réunion.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Assemblée Générale Vendredi 3 décembre 2010
Assemblée Générale du 11/12/10
Stage de découverte professionnelle
FFMC 10 antenne de lAube ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Samedi 28 janvier 2012 RAPPORT MORAL 2011.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
ASSEMBLEE GENERALE du 31 mars 2010 Merci à tous de vous être déplacé A L’ORDRE DU JOUR  Rapport d’activité  Rapport financier : approbations  du compte.
A B C Dance Vous souhaite la bienvenue à sa réunion d’information du lundi 23 juin 2014.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Assemblée Générale Ordinaire Annuelle
Assemblée Générale du 13 janvier 2013 Ordre du Jour : 1. Rapport Moral 2. Rapport Financier 3. Projets 2013 a. Locations (Travaux) b. Salle Saint-Joseph.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Salle André Malraux DRAGUIGNAN (Var) Le Mai 2014
 « Les élèves à besoins particuliers » (Elève inapte – Elève porteur de handicap) Dates et lieu : 3 jours à Caen dans le Calvados.  « DNL » (Enseigner.
8 ème Assemblée Générale AMC 69 Jeudi 10 avril 2014 Valpré - Ecully Association de Médecins Coordonnateurs du Rhône Clinique de Vaugneray – VAUGNERAY.
Programme Dimanche 11 Janvier : Inscriptions et galette des rois Salle polyvalente de Grésy Inscriptions à partir de 15h30 Tirage des rois : 17h.
Association Vélo Toulouse Permanence de l’association le mercredi : 17h30-19h00 Toulouse.
ASSEMBLEE GENERALE ZEN ALTITUDE 38
Le journal de l’association Equi-soleil de VEYNES route de la vieille digue Veynes Edition spéciale
Assemblée Générale du 19 janvier 2014 Ordre du Jour : 1. Rapport Moral 2. Rapport Financier 3. Projets 2014 a. Locations (Travaux) b. Salle Saint-Joseph.
Assemblée Générale 16 sept Tout beau, tout chaud, il sont arrivés ! Ils sont au nombre de 1 024, ils sont réutilisables et recyclables et ont été.
Assemblée générale 9 février 2006
aquariophile de votre région !
Ecole Notre-Dame des Anges APEL Assemblée Générale 7 octobre 2014
Vous souhaite la bienvenue
Les Banques Alimentaires
Assemblée générale 26 novembre 2010
Souhaite(nt) participer aux activités suivantes: (entourez ce qui vous intéresse) être membre du comité AG le 20 septembre 2015 à 20h15 Mme Mr être parent-correspondant.
Contact : Sophie Arnoult (Club des Entreprises) Tel :
Le vélo c’est bon pour la santé. Prenez du plaisir en toute convivialité. 1.
Membre de la Fédération des Usagers de la Bicyclette Les adhésions 8 avril 2014 Assemblée Générale REVV 2013 a vu une importante progression de nos adhésions.
SAINT - EMILION ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE: 06/02/2016 LES TASTES – VINS FINESTRETOIS. ORDRE DU JOUR; - Emargement de la liste des présents, - désignation.
SAINT - EMILION ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE: 15/02/2014 LES TASTES – VINS FINESTRETOIS. ORDRE DU JOUR; - Emargement de la liste des présents, - désignation.
Transcription de la présentation:

ASSEMBLEE GENERALE 7 octobre 2011 Activités de l'année 2010 / 2011 Projets pour l'année 2011/ 2012 Rapport moral et financier Questions diverses Mise au vote Pot de l'amitié

Activités 2010/2011 -1 Les sorties du dimanche sont maintenues : sorties du mardi : 15 à 30 personnes 49 adhérents en juin 2010 et 59 fin juin 2011 . Sortie Guérande : 12 Octobre 2011 : super moment et belle participation encore merci aux amis de Jeanine et Bernard Sortie à Machecoul du 22 mars 2011 bien menée par nos deux Joseph ! Belle balade et découverte d'une activité : la mâche . Sortie début mai avec les Goyeurs : Machecoul / Les Moutiers : très belle marche , dommage que la pluie se soit invitée , mais belle ambiance en salle de pique-nique !On va recommencer le 1er dimanche de mai La formation initiale est assurée par JP JARRIER et A.LEBOUCHER Sortie famille de fin mai à La Barre de Monts : bien ! Mais peu de monde , il faut se demander pourquoi , Forum des associations à la Bernerie le 3 septembre : pas mal de contacts (l'an prochain aux Moutiers ) La cotisation annuelle est de 25 € , dont 5 pour la fédération .

Activités 2010/2011 - 2 CE QUE NOUS N'AVONS PAS FAIT : Former un(e) initiateur de marche nordique : pas de volontaire Organiser une session de formation au PSC1 : pas de volontaires Mettre en place une session de consolidation du PSC1 obtenu en 2010

Projets 2011/2012-1 ! Améliorer la sécurité des randos en organisant une nouvelle formation au gestes de premier secours : voir possibilités budgétaires et volontaires . Prévoir la sortie familiale de 1 jour ou plus au printemps 2012 : où , quand ? Pour avoir plus de monde qu'en 2011 : ce sera le 13 mai 2012 . Participer à des randos organisées par des villes ou villages de la région ( 1ou 2 au printemps et 1 ou 2 à l'automne ) Maintenir notre blog qui est devenu un outil d'info dynamique et performant ( merci Phil) et tout le monde est invité à l'abonder : Faire une journée d'info dans la commune ( début août ) , cela redevient possible Voir possibilité de former un troisième moniteur : budget et qui ? Il existe des possibilités de formation en Loire Atlantique : je me renseigne . Arrêt des inscriptions pour l'année en cours le 30/10: arrêt activité le 14 /12 et reprise le 8 janvier 2012

Projets 2011/ 2012 -2 Pour les sorties des mardis et dimanche du 6 Nov au 28 fev 2012 début des sorties 9H30 au lieu de 8H45 Faire un pot de fin d'année lors de la dernière sortie de décembre ? Faire une galette des rois en Janvier 2012 Faire une session de consolidation du PSC1 Mettre éventuellement une sortie nocturne au printemps Sensibilisation aux bonnes pratiques du marcheur nordique Nos amis de Saint Etienne pensent pouvoir nous organiser une sortie du côté de chez eux que nous pourrions prolonger par une visite ( Beillevaire , …...... ) : sans doute en mars 2012 , avec repas au LH , et présence éventuelle de P BOUENNEC  Refaire une session d'accompagnateur de sorties : merci aux volontaires de se faire connaître .

Rapport moral Très bonne progression du nombre d'adhérents (+ 10 en un an ) Répartition géographique des adhérents : 39% monastériens , 19% la Bernerie , 8% Machecoul et 34% pour les autres origines. Les sorties s'effectuent dans la bonne humeur et sont jugées conviviales Les sorties effectuées avec d'autres clubs ou agrémentées de visite ont été fort appréciées Je remercie tout particulièrement JP qui assure la formation de début et qui est redoutable avec sa caméra vidéo pour restituer sur écran ce qui est bien ou pas bien fait! Remerciements aussi , bien sûr à Mr le maire et au conseil municipal qui met à notre disposition une salle dans le complexe J VARNIER , nous a octroyé une subvention de 150 € pour 2010 et nous offre 1500 photocopies pour l'année . Je vais bien sûr remettre une nouvelle demande de subvention pour nous aider à satisfaire les objectifs que nous nous sommes fixés pour 2012 .. avec très peu d'espoir ! Merci également aux membres du bureau qui contribuent à la bonne marche de notre association et nous allons vous en proposer une évolution .

Rapport financier Dépenses Recettes COTISATIONS 1.475,00 ACHATS BATONS - 1145,95 COTISATIONS - 341,00 TICKET THALASSO -1650,00 FRAIS POSTAUX -24,03 ACHATS T-SHIRTS - 384,75 ASSSURANCE -139,05 RECEPTION-LOCATION -221,12 TENUE DE COMPTE - 8,00 FOURNITURES+logiciel -149,59 RESTAURANT - 408,00 TOTAL - 4471,49 Recettes COTISATIONS 1.475,00 TICKETS THAL. 1.650,00 VENTE T SHIRTS 204,00 RESTAURANT 408,00 SUBVENTIONS 150,00 LOCATIONS 104,00 VENTE DE BATONS 752,00 TOTAL 4.743,00

BILAN Report année précédente : + 319,00 € Résultat année en cours : + 271,51 € DISPONIBLE : + 590,51 €

Questions diverses SORTIE DU DIMANCHE ?chgt d'horaire pour janv et fev ? De Toussaint à fin février ? Formation d'un troisième moniteur ? En local si possible Participation au PSC1 ? Poser la question à l'assistance : suggestions , remarques Renouvellement bureau en 2012 : merci à tous de voir comment il est possible de s'investir un peu pour que notre association continue à vivre bien . Opération T shirt ? Projet de petite veste ? Pots de fin d'année et de début ? Contribution de 1€ pour les conducteurs lors du covoiturage ?

Mise au vote Bilan financier de l'année 2011 Renouvellement du bureau: