Compléter les énoncés:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le vilain monsieur qui voulait casser le bois.
Advertisements

Le Navet Géant.
Mots de vocabulaire 2ème année Madame Walker agrafeuse.
Dessins par la classe 1PRO61 Réécrite par la seconde enfantine
L’histoire du chat malheureux.
Qu’est-ce qu’on peut faire à Cassis?
Dans une petite grotte au milieu des bois, vivent trois petits oursons : Bouzou, Zouzou et leur petite sœur Michka. Ils aiment courir à travers la forêt,
NOËL DANS LE PLÂTRE Dans le royaume du père Noël, il y a un petit lutin qui s’appelle Jérémie. Le 24 décembre, Jérémie décide de faire le grand ménage.
Les petits mots qui changent la phrase
Le Père Noël mélangé Écrit par Billy Parent.
Conte, 2 ème Partie par les Grandes Sections, les CP et les CE1 du Groupe scolaire Gallot.
1 Choix Série 5 Série 6 Série 7 Série 8 5 Les glands font tomber lécureuil. Lécureuil fait tomber larbre. Lécureuil fait tomber les glands.
Les couleurs.
Histoires de cirque!.
Idéfix est perdu.
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
Une dame avait 3 filles. Un jour elle décide de tester ses trois gendres.
Le Petit Conte #1: Georges a faim.
Une dame avait 3 filles. Un jour elle décide de tester ses trois gendres
Le Trésor d’Eric le Rouge 3 Trésor des mots animaux
Pierre et le loup Réalisé par les élèves de 3PR024 Mars 2004.
Le Navet Géant.
es parents du petit poucet sont pauvres
Trouvez les bonnes phrases : à vous de juger et de justifier !
Pour voir la suite, clic gauche.
La fête ! Histoire écrite par Maëlle, Marion, Félix, Paul, Lilian et Aziz. Classe MS/GS.
C’est la faute des animaux
Le Noël de Buzzer. Par une douce nuit du mois de décembre au Pôle Nord, il y avait un gigantesque monstre de neige nommé Buzzer, qui dormait dans un magnifique.
À la rescousse du père Noël
Cliquez pour débuter Un petit garçon se promène dans un grand magasin avec sa mère. Il arrive au rayon jouet et aperçoit sur un socle d'exposition un.
Bonjour, je m’appelle Patrick, et j’adore regarder
1 Quelle phrase convient ? Série 5 Série 6 Série 7 Série 8.
Les animaux… gros ou petits…. Un cheval (des chevaux)
Le petit garçon n’est pas content il veut dessiner.
Qu’est-ce que c’est ? Montrez-moi ! catégories sémantiques différentes Agnès Desjobert jeudi 12 février 2009 Complément Evelyne Lyonnaz 24 octobre 2009.
Une histoire dont vous êtes le héros. Keven Lemay Alexia Jacques Gabriel Lacourse.
Textes et dessins originaux de Christine Barthélémy Relooking d’Evelyne Lyonnaz.
Le Bain.
Quelques dessins illustrant le début de l’histoire : Le père reçoit les trois grains : il traite le premier, la mère s’occupe du deuxième, Ding Yun cherche.
Quelle phrase convient ? Choix Série 1 Série 2 Série 3 Série 4.
Unité 6 On fait la fête CommencezCommencez Jeux Chansons.
Les enfants inventent la suite de l’histoire….
1 Choix Série 1 Série 2 Série 3 Série 4 1 Le chien ne porte ni chapeau ni baskets. Le chien ne porte ni chapeau ni baskets. Le chien porte un chapeau.
Chloé est malade.. Ce matin, Chloé a du mal à se ….. Elle a très mal à la …..
Jeu de quilles en montgolfière.. Qu'est-ce que vous voyez, en regardant vers le bas? Y a des femmes ici qui ne pensent qu'à ça. On voit #8 dans le bas.
Vocables Cycle 4 – 1re année
Animaux humains Cette chienne est restée immobile pour nourrir ce chaton abandoné par sa mère (Zamora, Espagne, 25/07/2000)
Quand j’étais petit…...
La parade des animaux Durée: 10 minutes
On est où là? On est dans les bois.. Qu’est-ce qui est arrivé à cet homme? Il a attrapé un coup de soleil.
Aujourd’hui, nous allons voir une journée de Florentin.
LES TROIS PETITS COCHONS CHANTENT.
Jean-Pierre et son chat. Histoire écrite par Nils, Noa, Xénia, Dramane, George et Nicolas. Classe MS/GS.
Les aventures de minou. Histoire écrite par Lola, Luca, Suzanne, Lily, Rose et Merlin. Classe CP.
Clique sur la bonne étiquette pour remplacer le ? Clique sur le rond pour placer le bus au bon endroit Complète les phrases en utilisant une passive (
Quelque part quelqu’un se promène habillé tout en jaune, beau comme un rayon de soleil.
  . a ballon carotte.
Le Roi de la nuit.
Robert rentre de vacances. Histoire écrite par Aodrena, Lisa, Al Mehda, Gabriel, Victor et Matthieu. Classe MS/GS.
GRADE 1 HIGH-FREQUENCY VOCABULARY French Immersion.
Un pompier regarde un gamin qui joue dehors.. Le gamin a peint sa caisse à savon en rouge, avec des échelles sur le côté, tout pour avoir l'air d'un camion.
LE DOUX ROULEAU MAGIQUE
Production d’écrit Écrire à la manière de l’album :
Les animaux… gros ou petits…. Un cheval (des chevaux)
Mets le son. monte le son à fond. Fais moi confiance,
LA BETISE DE LEO ET CABRIOLE. C’EST L’AUTOMNE. CABRIOLE MARCHE DANS LA RUE. IL VA AU PARC POUR S’AMUSER…
Long, long, long.
C enter for A cademic E xcellence C entre d’ E xcellence A cadémique.
LA BETISE DE LEO ET CABRIOLE
Transcription de la présentation:

Compléter les énoncés: La girafe a mis des vêtements et une casquette ……… aller se promener. La girafe veut être belle ……… elle met une casquette et des vêtements. ……… la girafe va se promener, elle s’habille.

Compléter: Le clown ôte sa chaussure, ……… il voit la chaussette trouée. Le clown voit sa chaussette trouée ……… il ôte sa chaussure. ……… le clown ôte sa chaussure, il voit sa chaussette trouée.

Compléter: Le clown brise la vitre …..…. il a mal visé. Le clown vise mal, ……… il casse la vitre. ……… le clown avait bien visé, il n’aurait pas cassé la vitre.

Compléter: ……... les oiseaux sont fatigués, la girafe les porte. La girafe porte les oiseaux …..…. ils sont fatigués. Les girafe porte les oiseaux ……… qu’ils soient moins fatigués.

Compléter: ……... il y a une échelle, la girafe peut grimper sur le dos de l’hippopotame. La girafe utilise l’échelle ……... grimper sur le dos de l’hippopotame. ……… montant à l’échelle, la girafe réussit à grimper sur le dos de l’hippopotame.

Compléter: Le chien fait peur au clown, ……… celui-ci se sauve. Le clown se sauve ……... il a peur du chien. ……… il a peur du chien, le clown se sauve.

Compléter: Le clown nourrit les souris ……… elles ont faim. ……… les souris ont faim, le clown les nourrit. Les souris sont nourries ……… le clown.

Compléter: Le clown n’a pas vu la pierre, ……… il trébuche. Le clown n’a pas vu la pierre, ……… il n’aurait pas trébuché. ……… le clown avait vu la pierre, il n’aurait pas trébuché.

Compléter: Les hérissons font un combat de boxe ……… de s’entraîner. ……… s’entraîner, les hérissons font un combat de boxe. ……… les hérissons veulent s’entraîner, ils font un combat de boxe.

Compléter: Les hérissons s’amusent ……… ils jouent à la balançoire. ……… s’amuser, les hérissons font de la balançoire. Les hérissons font de la balançoire …..…. ne pas s’ennuyer.

Compléter: Le hérisson va chez le coiffeur ……… friser ses piquants. Le hérisson attend ……… que le coiffeur frise ses piquants. Le hérisson veut friser ses piquants, …..…. il va chez le coiffeur.

Compléter: ……… elle prend son bain, la poule joue avec un petit bateau. La poule s’amuse avec un bateau ……… elle est dans le bain. La poule joue avec son bateau ……… de se laver.

Compléter: Le lion doit regonfler son pneu ….….. il est dégonflé. ……… le pneu est dégonflé, le lion le regonfle. ……… avoir démonté son pneu, le lion le regonfle.

Compléter: Le lion transporte des bananes, …..…. son sac est troué. ……… son sac soit troué, le lion transporte des bananes. Le lion n’a pas vu le trou, ……… il n’aurait pas mis ses bananes dans ce sac.

Compléter: La grenouille va à la boulangerie ……… acheter du pain. La grenouille veut du pain, ……… elle se rend dans une boulangerie. ……… la grenouille veut du pain, elle va à la boulangerie.

Compléter: Le fantôme a ……… peur de l’araignée qu’il décolle. ……… le fantôme voit l’araignée, il décolle. Le fantôme décolle ……… avoir vu l’araignée.

Compléter: ……… de leurs piquants, les hérissons ont crevé plusieurs ballons. ………leurs piquants, les hérissons jouent au ballon. Les piquants des hérissons sont ….….. pointus qu’ils ont crevé des ballons.

Compléter: ……… il montait sur le lit, le chat a aperçu des souris. Le chat voit des souris ……… il monte sur le lit. ……… il est monté sur le lit, le chat a vu des souris.

Compléter: ……… il s’approchait du château, le chat a reçu un boulet de canon . Le chat reçoit un boulet de canon …..… il s’approche du château. Le chat s’approche du château, ….….. il reçoit un boulet de canon.

Compléter: Le chat fait le gros dos ……… il voit la chauve-souris géante. ……… il voit la chauve-souris géante, le chat fait le gros dos. La chauve-souris approche ……… il y a un chat.

Compléter: La poule a faim, …..…. elle fait des crêpes. La poule fait des crêpes ……… le goûter des poussins.

Compléter: Le petit indien avance doucement ….….. l’ours ne le voie pas. L’ours ne voit pas l’indien , ……… celui-ci s’ approche. L’ours ne se méfie pas ……… l’indien s’approche de lui.

Compléter: Le singe jette des noisettes sur le dinosaure ……… que celui-ci pique-nique. Le dinosaure pique-nique ……… le singe lui jette des noisettes. Le dinosaure est embêté par le singe ……… son pique-nique.

Compléter: Le petit indien est malade …..…. il a fumé le calumet. Le petit indien a fumé le calumet, …..…. il est malade. L’indien est malade ……… avoir fumé le calumet.

Compléter: Le poisson se cache ……... la sirène arrive. La sirène cherche le poisson ……... il se cache. ……… le poisson ne veut pas que la sirène le trouve, il se cache.

Compléter: ……… la mère poisson amène le repas, le petit tire la nappe. ……… la mère poisson n’ait pu posé le plat, le petit a tiré la nappe. La mère poisson apporte un plat, ……… le petit tire la nappe.

Compléter: Le poisson est ….. fatigué ….. il se fait tirer par les hippocampes. Les hippocampes tirent le poisson ……… il est fatigué. Le poisson est tiré par des hippocampes ……… il est fatigué.

Compléter: Le poisson n’avait pas vu le bateau, ……… il s’est cogné. Le poisson s’est cogné contre le bateau ……… il ne l’a pas vu. Le poisson a une grosse bosse ……… du choc contre le bateau.

Compléter: Le fromage est ….. gros …. la souris peine à le porter. ……… le fromage soit très gros, la souris réussit à le porter. La souris réussit à porter le fromage, ……… il est très gros.

Compléter: ……… se voir, la souris se regarde dans la glace. ……… elle essaie ses bretelles, la souris se regarde dans la glace. La souris se regarde dans la glace ……… essayant ses bretelles.

Compléter: L’ours creuse un trou ……… cacher son trésor. L’ours veut cacher son trésor ……... on ne le lui vole pas. L’ours creuse un trou ……... il craint qu’on lui vole son trésor.