L’Axe Majeur de Cergy-Pontoise

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Zone d’Activité de Développement Durable Coopérative
Advertisements

Létat de leau dans votre secteur. LEAU DANS VOTRE SECTEUR FORUM DE VILLEURBANNE.
ELABORATION DU PLU DORGEVAL Présentation du Projet de PLU 10 mars 2011.
Chargée d’études, Agence de l'Eau Rhône Méditerranée et Corse, FRANCE
Centre dEnfouissement Technique dAudenge CLE SAGE Nappes profondes Gironde 15/03/2010 Préoccupation majeure des associations Danger environnemental pour.
Étude d’un tableau de la Renaissance
Réunion des associations du bassin Rhin-Meuse – 25 mai 2012 SENR/PGoe.ComDoc, le 21 mai Vendredi 25 mai 2012 Réunion des associations du bassin.
CCI de Flers – 17 octobre 2008 André DENIS Agence de leau Loire Bretagne Délégation Anjou-Maine Michaël AUBERTIN Agence de leau Seine-Normandie Direction.
Présenté par : CHEVALIER Nicolas VIVACQUA Yannis HOHNADEL Guillaume
SYMETRIE CENTRALE OU SYMETRIE PAR RAPPORT A UN POINT.
Programme de prévention de la Communauté des Pays dOise et dHalatte.
REALISE PAR les eleves de 3°C DU COLLEGE LE DIMITILE DE L’ENTRE DEUX
BEI 2000.
Cathédrale Notre Dame de Paris
Centre culture et loisir
Philippe du MERLE - PFE : Centre culture et loisir - Année
1 Photos aériennes du 7 mai 2011 Frayère grand brochet (190) Note: règle générale agrandir à 400 % pour voir les détails.
Revitalisation du ruisseau d’Ardoise,
La Maison des Associations de Calais « Se met au vert » Création dun jardin naturel Un lieu pédagogique et convivial.
1 Titre de la présentation La protection du Septième lac à moyen et long terme
Projet d’aménagement du quartier Louvois
LE PROJET César Vuadens, Chef du projet La Maladière
Classement des cours d'eau au titre de l'art. L CE
Commission territoriale Seine-aval – 14 mai Rouen Evolution du 9 ème Programme Point dinformation sur les captages Grenelle.
Le Mont-Saint-Michel retrouve la mer
TROISIEME PARTIE L’accroissement de la population
Commission Géographique des Vallées dOise - 1 er mars 2007 Plan Seine Commission géographique Vallée dOise, 1 mars 2007.
Le pont de la Constitution, un nouveau pont pour Venise
Place Victor Hugo Concertation sur le projet de réaménagement.
la Commission Locale de l’Eau
Assainissement liquide au Maroc Réalisations & perspectives
Quentin et Basile Le pont de l'ile de Ré 5°6.
Contrat de Vallée Inondable de la Saône Classe d’eau
29/06/2010 Schéma directeur de laménagement agricole et rural de Mayotte 1 Schéma directeur de laménagement agricole et rural de Mayotte.
I-LA PAUVRETÉ DANS LE MONDE
Corridor Atlantique le plus court chemin entre Paris et Madrid Espagne – Portugal dans l’Union Européenne Forte croissance des échanges Une forte croissance.
D'ici 2012, le Mont-Saint-Michel va retrouver son caractère maritime grâce à un réaménagement complet de son environnement proche. Objectifs : redonner.
Espace partagé ou partage de l’espace ?
Assemblée générale AAPPMA du Val de Saône 7 mars 2014
Le pont monumental d’ Arganzuela
Table ronde des partenaires pour le financement du développement du Bénin SECTEUR MARITIME ET PORTUAIRE REPUBLIQUE DU BENIN Fraternité – Justice - Travail.
Les monuments romains..
LA COOPERATION INTERNATIONALE DE L’AGENCE DE L’EAU RHONE-MEDITERRANEE ET CORSE.
Aménagement paysager du rond point
Le circuit F1 de Flins – Val de Seine, en pleine agglomération urbaine.
Rencontre des techniciens « milieu » du Bassin Rhin-Meuse 12 mai 2013 Modalit é s d ’ intervention de l ’ AERM au 10 è me programme.
Forum de l’eau 2015 Consultation publique sur le projet de SDAGE - PGRI Allier-Loire Amont 13 janvier ATELIER : QUANTITE 14h45 – Introduction par le président.
Organisation de la France
Réaménagement de l’ilot Couvalles
Projets de SDAGE et de programme de mesures
SESSION 4 > Applications Les voies et pistes cyclables.
Révision des statuts syndicaux suite à la reconnaissance EPTB.
Les travaux du Mont Saint Michel
Poséidon : un hôtel dans le corail
Exposé de Nicolas et Thibault
Ultra compacte, simple et très économique.
La prise en compte de l’environnement et du développement durable dans les projets autoroutiers CPDP - Projet de prolongement de l’A12.
Constat d’huissier en PROMESSESPROMESSES REALITE DANS LE PLU DIISPOSIITIIONS APPLIICABLES À LA ZONE UZC La zone UZC correspond aux secteurs urbanisés.
Emosson Vallée du Trient Ses traces de Dinosaures Son barrage
Vincent Lynch et Paul Micu
Découvrir l’espace régional de l’Ile de France à travers la cartographie interactive de l’Ile de France 1) Une région, une agglomération : l’emprise de.
Place des Carabiniers Bruxelles - mail : Psciculture / élevage de poules - Rwanda.
Projet 5ème Eau fil du Thouet. Où se trouve le jardindu collège ?
A) Quelle distance sépare l’Arbre à souhaits et le centre du Bassin jets d’eau ? ce qui correspond dans la réalité à 5·1000=5000 cm = 50 m La distance.
Pont Gustave Flaubert revu
Projet 2014 : Confort Thermique et Ventilation
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
Présentation du Contrat d’agglo 25 février , RUE PAUL-BERT – BP – VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE CEDEX T – F
Pour construire une mosquée On aura besoin de : 1- Ciment 2- des briques 3- béton 4- fer 5- sable.
Aides aux Collectivités Conseil départemental du Val d’Oise
Transcription de la présentation:

L’Axe Majeur de Cergy-Pontoise

Dani Karavan, l’architecte de l’axe majeur, est né en 1930 à Tel Aviv (Israël). Il réalise des œuvres, dédiées à la paix, en milieu naturel et urbain en Israël, Espagne, Italie, Allemagne, Séoul Ses dernières œuvres : Jardin secret Sapporo au japon, carré urbain à St Quentin en Yvelines et chemin de la paix à la frontière israélo-Egyptienne

Maquette de la partie en travaux Maquette du théâtre et de la scène

L’Amphithéâtre L’amphithéâtre fera face à l’Oise et dominera la perspective vers Paris offrant un panorama unique. Il sera constitué par un demi-cercle de 43 mètres de rayon composé en partie basse de gradins minéralisés en béton, et en partie haute d’une partie végétalisée. La capacité des gradins minéralisées est de 600 places environ. La partie située entre la rue de Vauréal et l’amphithéâtre sera paysagée. Le cheminement en dalles blanches de l’axe majeur sera prolongé

Photo du chantier

LE BASSIN ET LA SCENE : A. le bassin Le bassin de plus de 12000 m2 a les caractéristique suivantes : 146 mètres de longueur 86 mètres de largeur 1 mètre de profondeur avec fond non revêtu Liaison directe avec l’Oise mais séparation physique par l’intermédiaire d’un seuil immergé (-20cm) Les berges sont constituées de palplanches avec couronnement béton Le bassin est scindé en deux parties par une digue centrale de 5 mètres de large (futur support de la passerelle)

LE BASSIN ET LA SCENE B. LA SCENE La scène est composée d’un cercle de 13 mètres de rayon en béton blanc dont une partie s’avance au dessus du bassin et l’autre dans l’amphithéâtre. La scène est centrée sur l’axe majeur. Le projet prévoit son utilisation pour des spectacles vivants, concerts, théâtres. Un parking de 130 places est prévu à proximité

Un projet respectueux de l’environnement La construction du bassin est accompagnée de mesures destinées à compenser la destruction des berges naturelles de l’Oise, comme le prévoit la loi sur l’eau Durant le chantier : dispositifs de lutte contre les pollutions, stockage des matériaux en dehors de la zone inondable Préservation de la qualité des eaux : système de renouvellement des eaux du bassin et suivi régulier de la qualité des eaux Préservation de la vie aquatique : mise en place d’un système de frayères à brochet, d’herbiers, végétalisation des berges de l’Oise

Financement . Les travaux d’aménagement du bassin de la scène et de l’amphithéâtre coûteront environ 5,4 Millions d’euros TTC, pris en charge par la Communauté d’agglomération, la DRAC, le Conseil Régional d’Ile de France, le Conseil Général du Val d’Oise et l’Etat dans le cadre du contrat de développement

Prolongement de la passerelle La passerelle sera prolongée à partir de 2007. Elle enjambera alors l’amphithéâtre, dominera la scène et le bassin et traversera l’Oise. Son cheminement dépassera les 200 mètres.

Plan lumière La mise en lumière du bassin et de l’amphithéâtre est actuellement à l’étude et devrait être réalisée lors du prolongement de la passerelle.