Malendroit fait du roller ! Malendroit, notre jeune magicien a reçu des rollers pour son anniversaire: il aime la vitesse et rêve d’être un champion. Il met les rollers aux pieds et s’aperçoit que se relever avec deux pieds roulants, demande un certain effort .
Même en s’aidant des deux mains, Malendroit roule en avant, en arrière, retombe sur ses fesses, mais son corps refuse d’adopter une position verticale. Malendroit commence à se sentir ridicule : ces débuts ne sont pas dignes d’un futur champion.
Alors, contraint par les lois physiques auxquelles son corps armé de rollers, doit obéir, il sort sa baguette pliable de sa poche : sa baguette magique, vous vous en doutez. Hé oui, que feriez-vous à sa place ? (enfin, vous, vous n’avez pas de baguette, alors vous vous dites que c’est de la triche, mais si vous en aviez une, vous ne verriez pas les choses du même œil !)
Malendroit vise les rollers du bout de sa baguette et murmure une formule, tout bas bien sûr, afin que vous n’entendiez pas. Copieurs, va ! Vous, débrouillez-vous avec vos pieds ?
Le jeune magicien est vite debout, mais l’ennui c’est qu’il ne touche plus le sol. Sous l’effet de la surprise, il a lâché sa baguette. Il fait du roller en l’air ! Voici Malendroit qui file comme une flèche à travers les airs. Il échappe de justesse au baiser d’un poteau électrique.
Tout magicien qu’il est, Malendroit se retrouve dans une situation critique et imprévue. Il ne crie pas pour ne pas attirer l’attention des passants, mais il continue à survoler les maisons, tel un surfer perdu en plein ciel.
Tout s’est passé très vite, mais il faut réagir, la situation devient périlleuse pour un magicien sans baguette! Malendroit tente de viser pour maîtriser sa trajectoire : il a remarqué un arbre dont les branches semblent accueillantes.
Encore un effort et Malendroit s’accroche à une grosse branche. Le voici immobilisé, mais il faut redescendre et le sol a l’air bien bas ! Malendroit, qui ne s’imaginait pas marié à une branche, appelle son chien «OUOUOUPS!»
Ne vous méprenez pas, Oups, c’est le nom du chien Ne vous méprenez pas, Oups, c’est le nom du chien. D’ailleurs, s’il se nomme ainsi, je pense que vous comprenez pourquoi : il ne connaît que ce mot. Oups est un fidèle sauveteur de magicien et il court à sa vitesse de petit chien, la baguette dans la bouche.
Rassuré par la vue de son chien, Malendroit reprend des couleurs et du courage. Oups sait comment faire en cas de situation extrême: il mordille doucement la baguette en faisant un petit grognement spécial et, doucement, le petit chien s’élève jusqu’à la hauteur de notre ami.
La baguette reconnaît ce grognement spécial, c’est Malendroit qui l’a inventé et qui l’a appris à son chien. Comme ça, en cas de problème, Oups peut se servir d’un pouvoir ! Astucieux, non ? Remarquez, Malendroit était obligé de trouver une solution car il fait si souvent des bêtises ! Il prend Oups dans ses bras et, hop, un peu de poudre de Parciparla pour redescendre. Tout va bien: mais fini le roller. Avec Malendroit, le monde tourne souvent à l’envers !
Questions : Quel est le problème du magicien quand il enfile les rollers ? Pourquoi ses débuts ne sont pas dignes d’un futur champion ? Pourquoi est-il contraint d’utiliser sa baguette ? Que s’est-il passé quand il a dit sa formule ? Pourquoi dit-on qu’il échappe au baiser d’un poteau ? Pourquoi le compare-t-on à un surfer perdu dans les airs ? Que veut-il faire quand il essaie de contrôler sa trajectoire ? Pourquoi dit-on que les branches semblaient accueillantes ? Que veut-on dire quand on dit que Malendroit est marié à une branche ? Quel est le nom du chien ? Pourquoi a-t-il ce nom ? Comment fait le petit chien pour sauver son maître ? Pourquoi a-t-il pu faire cela ? Pourquoi Malendroit devait-il trouver une solution ? Merci Oups!