Héritage 2005-2006 Mathématique 436 Par Jessica Boucher.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BIENVENUE ASTOU TALL Chargé de documentation de l’équipe Informpro. Présentation d’un projet.
Advertisements

Soutenance des cours ingénierie de formation
La charte d’usage des TICE du collège
ENQUETE SUR LES TECHNOLOGIES DE LINFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR LENSEIGNEMENT (TICE) ARK – mars 2006.
But de mon projet À qui sadresse til? Comment lutiliser? Moyen Âge.
La Société des Nations Projet Héritage Par Samuel Verreault Groupe 32 Présenté à la cohorte ainsi quaux professeurs de Protic 5 ( ) 8 Mai 2006.
Nadia BLEIN Classe de CP Ecole V. Couturier – SMH Septembre 2008
1 : Léditeur 2 : Le traitement dimages. 3 : La visionneuse dimage. FRONTPAGE PAINT SHOP PRO ACD SEE.
ERIC - Cyber-base du Pays Martégal
Comment mettre à jour lagenda de mon site web à partir dun modèle Word SITRA ?
Jutilise les infos des copains pour alimenter mon site.
Mettez toutes les chances de votre côté en exploitant le meilleur dInternet !
TICE EN COURS DE FRANCAIS
Initiation à Power Point
Identifier et évaluer un site internet
LE PORTFOLIO : PORTEFEUILLE DE COMPÉTENCES
Présentation du journal Scolaweb et de l’administration du site.
ACCEDER GMAO en SECTION MI et MEI
Créer un site Web sur internet
La Technologie Française.
Expérimentation dans le cours Devenir une organisation apprenante Session Hiver étudiants Cours offert un samedi sur deux Sites déquipe.
Rivière Nathan 3e4 Rapport de stage en entreprise Sector.
SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES ET DE COMPÉTENCES
Intégrer les TIC: où, quand, comment?
COM3562 Communication multimédia
Quest-ce que cest? Cest une simulation où lélève, à travers un jeu de rôle, a à gérer un budget familial… … hebdomadaire … mensuel … annuel Lélève doit.
Français: -Compétence (Écrire des textes variés: Recourir à son bagage, explorer la variété, exploiter lécriture, utiliser des stratégies et connaissances,
Collège L. de Vinci Pour lanimation, utiliser La barre « espace »
Produire un document multimédia en classe
Ressources web : évaluer leur validité et leur fiabilité... © Français et Informatique
Cours.
AQUOPS 2003 Atelier 506 Animatrices: Danielle De Champlain Gaétane Grossinger Divay.
COM3562 Communication multimédia
Formation Journal d’école facile
Alexandra Bujold Marie-Pier Moreau Alix Pampalon
Les TIC et… la RÉFORME Former la société de demain avec les outils daujourdhui! CEMIS de lenseignement privé Ginette Laurendeau.
Mathématique 1er cycle 1ère & 2e secondaire Année
P. Giroux & D. Martel19 mars 2009 Stratégies 2.0 pour l'autoformation des enseignants Patrick Giroux - Professeur, UQAC David Martel - Étudiant, UQAC.
Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.
La souris danse Espace Régional Internet Citoyen.
Internet et moi Par William Guiltaux.
L'évaluation demande de la précision ! J'évalue comme j'enseigne !
la municipalité de St-Pol/Ternoise
Centre d’échange d’informations sur la Convention sur la Diversité Biologique Bienvenue dans le cours sur l’ajout d’une page web sur un site web développé.
Formation Site Web Animation Pédagogique Ecole de Dommartin.
Projet régional en science et technologie au primaire
Insérer ici votre texte Insérer ici le titre de votre diapo.
Présentation de Power Point
LES EVALUATIONS CE1 (Animation du ).
Expérimentation dans les cours : Devenir une organisation apprenante Leadership et pratique de direction : Session Hiver.
1 La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Univers Social P.2 Lire des textes variés------P.3 Sciences et technologies------P.4 Mathématique P.5 Arts Plastiques----P.6 Apprécier des.
1 LE DIPLÔME NATIONAL DU BREVET Rentrée POINTS Rentrée B2I + A2 + SC.
Chauffe-eau solaire Nom de l’établissement Date Nom du bénévole
PROJET PERSONNEL Site web avec des jeux Par Antoine Boucher Foyer 503.
Presented by Initiation à un logiciel de courriel en ligne (Laposte.net) Niveau 2.
L ’ordinateur est un outil parmi d ’autres.
Création d’un imagier en cycle 3 à destination du cycle 1
Présentation du B2I. Le B2I ? Qu’est-ce que c’est ?
Projets TICE à l ’école... Stage de FC - Accueillir des stagiaires IUFM IUFM de St Germain-en-Laye Mars 2002.
COLLEGE SAINT-EXUPERY F.BOUZIDI Principal-adjoint
Thème du projet: Noël franco-hispano-germanique Faire ensemble: Niveau : 5èmes – 4èmes.
1 ARTICULER ECOLE et COLLEGE Commission d’harmonisation mai 2004 Présentation D. Cardinal IEN Briey 2.
4 e année Marily Isabelle. - Programme d’éducation internationale - Thème annuel de l’école: Une année en action (cinéma) - Élèves très allumés, forts.
LES EXPO-SCIENCES UNE EXPÉRIENCE PALPITANTE. Pourquoi participer à l’Expo-Sciences ? Explorer le monde de la science et de la technologie; Proposer des.
Dreamweaver (2) ● les calques (layers) ● les comportements
Introduction au HTML Qu’est ce que le HTML ?
Le guide d’autoévaluation interactif, Mode d’emploi Version Mai 2016.
{ La Technologie Les mots avec +, écrivez sur votre graphique (#1-16). S’il n’y a pas de +, c’est supplémentaire. Ecrivez à l’autre côté de votre graphique.
L’évaluation comme aide à l’apprentissage
Transcription de la présentation:

Héritage Mathématique 436 Par Jessica Boucher

Mathématique 436 De quoi sera til question ? Pourquoi ce projet Mon Idée Initiale Mes bases en Informatiques Les étapes traversés (problèmes et solutions) Compétences transversales Produit final Présentation du site Liste et explication des logiciels utilisé

Mathématique 436 Pourquoi ce projet Mathématique 436 Pas réussi lan passé Aurais apprécié de laide Problème dans le temps de Noël Informatique Difficulté adéquate (Logiciel)

Mathématique 436 Mon Idée Initiale Site daide sur tout le contenu de 436, trop long. Algèbre avec beaucoup daide. Exemple de page ->

Mathématique 436 Mes bases en Informatique Majorité des filles (Nule) Connaissance site web Suite Macromédia

Mathématique 436 Étapes traversés TâchesProblèmeSolution Description de projetDescription de projet, planification, desing de site papier, plan de site planification Aucun, plan de site Création du desing du site réelAucune connaissanceEssaie et erreur, demander de laide et des documents dexplication sur Internet Recommencer le desingPas contente du premier résultat (trop enfantin) Recommancer Boutons: essaie et erreur Écriture des textesMotivationMélanger les différente étapes Écrire les différents journal de bord, 1 et 2 Aucun Mise en ligne de la base du site Les fichiers étaient mal liers et je me suis rendu compte que mon site était que dimage Réparer les erreurs dans les URL. Jai redécouper mon site et mis des zone de texte

Mathématique 436 Étapes traversés (suite) TâchesProblèmeSolution Découper mon sitePas PhotoshopUtilisé celui de Dominique Faire mon site en entieraucun Mise à lessaicommentairecorriger Finalisé mon siteaucun Faire mon power pointaucun

Mathématique 436 Compétences transversales Exploiter linformation Plusieurs source, schématisation Résoudre des problèmes Précédemment Se donner des méthodes de travail efficaces Décider de mélanger les étapes pour pas dennuis Exploiter les technologies de linformation et des communications Mise en ligne de mon site, communiquer avec dautre, utilisé forum pour apprendre Coopérer Aider dautres élèves avec mes apprentissages

Mathématique 436 Produit Fini et Logiciels utilisés Visité mon HéritageHéritage DesingFireWorks Photoshop Dreamweaver Document aux professeursWord Excel PowerPoint Mise en ligneRBrowser AnimationFlash Plan de siteInspiration