Mécanicien automobile Analyse de soi Description du métiers Interview Source
Analyse de soi
Analyse de soi Quand je suis chez moi je vais à la pèche, je lis souvent en écoutant la radio, je regarde la télé ou, parfois je fais mes devoirs et je joue à des jeux vidéo sur Internet. A l’école, j’essaye d’avoir des bonnes notes et d’apprendre mes cours. Je fais souvent de la moto dans la nature ou du vélo. Si j’ai le temps j’aide mes grand-parents. J’aime étudier l’histoire mais pas les langues ; je pense être curieux et habile et je suis timide.
Description du métier
Mécanicien automobile Description du métier Mécanicien automobile Pour accéder à ce métier il faut au minimum avoir un : un BAC PRO Maintenance automobile option voiture particulière Ce qui est avantageux dans ce métier, c’est qu’on est souvent à l’abri dans un garage et on a des horaires réguliers. Le problème c’est qu’il faut se tenir au courant des dernières technologies. Je pense être fait pour ce métier car j’ai des qualités (curiosité) et je suis motivé pour faire ce métier.
Interview
Interview Mr FAYOLLE.Garagiste Mon métier consiste à faire l’entretien de voitures toutes marques ou au dépannage mais je fais aussi de la vente de voitures OPEL. J’ai fait un CAP et un BEP mécanique auto et une mention diéséliste une autre électricien auto. Son garage se situe 8 avenue de DUNKERQUE à YSSINGEAUX. Je suis seul dans mon garage et il n’y a aucune tenue exigée hormis des chaussures de sécurité ce qui est normale. Pour faire ce métier, il faut aimer la mécanique ; être patient et manuel, savoir réfléchir dans le bon sens. Il faut aussi avoir un bon relationnel pour vendre des automobiles et avoir des clients réguliers. Je commence à 7h30 jusqu’a12h00 13h30 jusqu’a19h00 du lundi au vendredi On peut gagner le SMIC jusqu’à 2000 euros suivant les diplômes.
Source
Source Je remercie Mr FAYOLLE de m’avoir donné l’autorisation de l’interviewé. www.cfa-bar-le-duc.com/.../elect_auto3.jpg