Liu Fang Liu fang est venue à lécole et puis elle nous a montré ses instruments puis elle nous a raconté une histoire avec la musique puis elle nous a montré le luth pipa et la cithare guzheng. Elle est née à Kunming, dans la province du Yunnan. Le pipa est un luth à quatre cordes dont la caisse est piriforme (en forme de poire).
Liu fang Cet instrument apparaît pour la première fois dans des textes datant du deuxième siècle avant J.C. Depuis la dynastie des Tang ( ), le pipa a gardé sa popularité en tant qu'instrument soliste et de musique d'ensemble. La technique de jeu du pipa est caractérisée par une grande dextérité permettant des effets virtuoses à caractère descriptif. Les trémolos obtenus par roulement des cinq doigts, les pizzicatos, le jeu des harmoniques, les bruits et autres sonorités se combinent pour créer des descriptions vivantes de scènes variées.
Le Pipa Le pipa est un luth à quatre cordes, un des plus anciens instruments de musique chinois qui apparait dans les textes chinois du second siècle avant JC. La technique de jeu du pipa est caractérisée par une grande dextérité permettant des effets virtuoses à caractère descriptif..
Liu fang Liu fang fait du pipa depuis lâge de 6ans
Liu fang Liu fang fait son premiers concert à 9 ans.
Liu fang Fait par Bouthayna Haltout