Module: marketing social

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CAMPAGNE DE MARKETING DE LA CAUSE :
Advertisements

UNISSONS-NOUS, POUR LES ENFANTS, CONTRE LE SIDA
Prise en charge clinique et biologique de la femme enceinte séropositive pendant la grossesse, l’accouchement et le post-partum Professeur Cheikh Tidiane.
Diagnostic et suivi virologique de l ’infection par le VIH
UNIVERSITE SENGHOR DEPARTEMENT SANTE Mme Ndeye SECK Rokhaya Mr SAOUADOGO Hamado Mr KONE.
Professeur Richard Leclerc
CONTRE LA 1ère CIGARETTE CHEZ LES ADOLESCENTS
SUJET : CAMPAGNE DE PREVENTION DU VIH SIDA Transmission mère -enfant
Estimations et projections VIH/SIDA: survol des méthodes
Transmission des infections
Sélection des Médicaments pour la Prise en Charge des PVVIH/SIDA Dr Vincent Habiyambere, OMS/AMDS Accra, Ghana, Janvier 2006.
Les principes de la PTME
Epidémiologie du VIH/sida chez les migrants en France
InVS 23/11/2004 Points dActualités et Synthèse Unité VIH/Sida-IST-VHC Département des Maladies Infectieuses Institut de Veille Sanitaire.
Les découvertes de séropositivité VIH chez les migrants en France
Lutte contre le VIH/sida et les IST en France ans de surveillance, Unité VIH-IST-VHC, Département des maladies infectieuses.
Actualités épidémiologiques sur le VIH et le sida Unité VIH-IST-VHC, Département des maladies infectieuses, InVS Françoise Cazein, Florence Lot, Stéphane.
Prévention de la Transmission Mère Enfant du VIH au Sénégal DLSI Bureau prévention
PREVENTION DE LA TRANSMISSION MERE ENFANT DU VIH (PTME)
ETUDE DE CAS 1. Problème _Manque de formation -_Ignorance des conséquences de la propagation du VIH-SIDA. -La discrimination des gens séropositifs. -La.
1 Prise en charge du nouveau-né Principales évolutions des recommandations françaises 2006.
E.P.F ASSEMBLEE GENERALEASSEMBLEE GENERALE 24 Octobre 2003.
Usagers de drogues par voie IV Mise en place de programmes spécifiques.
Cours IMEA /FOURNIER 2008 Accélération de la mise à l’échelle des services PTME dans les pays en développement L’exemple du Sénégal I. Ndoye Lundi.
Droits et Reproductions Réservés – Association Frenchymymy
LE SIDA EST TOUJOURS LÀ Campagne 1er décembre 2012.
Limites du dépistage féminin et rôle des femmes dans la PEC familiale Dr Khoudia Sow.
00002–Fr–1 – Décembre 2003 Organisation mondiale de la Santé Nombre de personnes vivant Total40 millions (34 – 46 millions) avec le VIH/SIDA Adultes37.
Journée inter associative, Congrès Francophone sur le VIH, Paris, France, 29-31mars07 Validité scientifique des programmes de prévention de la transmission.
Dr J.C. Gody Etat des lieux en République Centrafricaine
Session 7 1 IST/VIH/SIDA.
Recherches en prévention de la transmission mère-enfant du VIH Les problèmes spécifiques de la communication avec la mère au Cameroun Henry Tourneux (ANRS.
LE COMBAT DE VERBES PAR FELICIA LI. Tu [aimer] le chocolat.
11 Mai 2012 AG EPF Implications pour la transmission mère- enfant chez les femmes contrôlées sur le plan virologique en fin de grossesse… du mode daccouchement.
ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL Programme sur les conditions de travail et demploi (TRAVAIL) 2012 Module 10: Dispositions relatives à lallaitement.
Le counseling pré test Dr Céline KANYOGE.
Les principes de la PTME
Pour faire une femme.
Analyse de la décentralisation de la lutte contre le VIH au Burundi Dr Damien NIMPAGARITSE SEP/CNLS.
Prévention de la transmission mère-enfant du VIH
Formation PTME 2008 Formation des prestataires de soins sur la prise en charge mère – enfants Bujumbura, 7 au 11 avril 2008 Organisation USLS-Santé/INSP/ESTHER/CHU.
La Medicale Technologie Au Canada
Transmission Mère-Enfant du VIH C
Women for Positive Action is supported by a grant from Abbott VIH, conception, grossesse et contraception.
Reconnaissez vous ce ruban?
QUIZZ LYCEE VIH / SIDA.
ZONA et VIH/Sida chez une femme enceinte
CONCEPTUALISER Processus de pensée qui permet de partir d’une notion pour en construire intellectuellement le concept c’est-à-dire définir le concept.
Mettre le son et laisse aller les images
Vue d’ensemble de l’épidémie de sida  2009
QUIZZ COLLEGE VIH / SIDA
T. Koussoubé1, B. Bazié 1, D.A. Somé2, F. Drabo3, B. Dao 2
POLITIQUES DE PTME JL REY ESTHER
Épidémie VIH/SIDA 04/12/2007 N. Griffon.
Dora Lévy Clémence Moiron
Un virus pas comme les autres
République Dominicaine Par Laya Boissonneault Classe de Joanne Vachon 4e année.
Caractéristiques de la MAMA
Prévention VIH / SIDA.
Vierge de nos sentiers et Vierge de nos routes, Ton sourire fleurit au long de nos chemins. Notre piété filiale sait que tu nous écoutes, Que tu es.
Série de diapositives avancées, n o 1 Avantages de la planification familiale Série de diapositives avancées.
Suivant Réalisation musicale Clique sur la lettre.
Dr HISSEIN ADANAO MAHAMAT
Lecture critique d’article Mars 2014 Pr Ganry. q2. Donner un titre à l’article? Etude du statut sérologique et de l’accouchement par césarienne sur les.
VIH et grossesse VIROTEAM Marseille, septembre 2015.
Entre le moment de l’infection par le VIH et le développement du SIDA, il se passe en moyenne: A: 1 mois C: 15 ans B: 8 ans D: 2 ans.
DIU de prise en charge multidisciplinaire du VIH-SIDA dans la région des grands lacs Messages clés PTME Cours conçu par Christian Courpotin, présenté par.
INTEGRATION DU PROGRAMME DE PREVENTION DE LA TRANSMISSION DU VIH DE LA MERE A L’ENFANT DANS LES UNITES DE CONSULTATIONS PRENATALES DES ETABLISSEMENTS DE.
Plan de présentation: Introduction Introduction Inégalités entre les sexes et le VIH Inégalités entre les sexes et le VIH Stratégies de Riposte Stratégies.
Memadji Mbaïgoto Ndoudeadoum N, Saina P, Mbaimain J, Luc de Bernis, Mbaidoum N EXPERIENCE DE L’UNITE MERE ENFANT DE L’HOPITAL DE MOUNDOU -TCHAD PREVENTION.
Transcription de la présentation:

Module: marketing social Université Senghor Département: santé Module: marketing social Campagne de marketing social contre la transmission mère – enfant du VIH Travail élaboré: BEDWANI Nancy HADDOU RAHOU Hadda YAMEOGO Téné Marceline Enseignant responsable: M. Richard LECLERC

Séroprévalence chez les Contexte Moyen orient/Af Nord 67 000 séropositifs 58 000 de décès 35 % des enfants nés de mères séropositives contractent le virus Maroc 1557 cas; 38% femmes Séroprévalence chez les femmes en CPN a doublée (1999-2003) 0,3%

Campagne de marketing social Contre la transmission mère – enfant du VIH à l’adresse des femmes enceintes S’inscrit dans la mouvance des objectifs du millénaire(objectifs N°4, N°5 et N°6 ) Objectif de la campagne: Sensibiliser les femmes enceintes au dépistage du VIH

Pourquoi le dépistage? Selon l’OMS, le taux de réduction de la transmission mère- enfant en cas de prise en charge correcte est de 8%. Le dépistage permet la transmission d’autres messages liés au traitement antirétroviral et aux risques liés à l’accouchement et à l’allaitement.

Outils de campagne une image et un slogan L’image a deux composantes : Une femme enceinte, avec un gros plan sur la grossesse où est dessinée un cœur symbolisant l’amour maternel ; Le ruban rouge, symbole de la lutte contre le VIH. Le slogan: rappelle l’amour maternel sous forme interrogative pour inciter à la lutte contre le SIDA en invitant au dépistage.

Supports de campagne: Affiche

Spot publicitaire TU AIMES TON ENFANT ? COMBATS LE SIDA FAITS - TOI DEPISTER

Qui aime bien, protège bien Tu aimes ton enfant? Combats le sida Fais toi dépister