Réunion d'information 17 décembre 2008 AFIMB Agence Française de l'Information Multimodale et de la Billettique premiers chantiers.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réseau Rural de Haute-Normandie
Advertisements

Réseau des chefs de projets rénovation urbaine Journée locale déchanges Le Mans – 13 mai 2011.
Direction des Lycées Plan régional en faveur des jeunes pour le raccrochage en formation et pour lemploi Comité de pilotage 28 mars 2011.
Universités Numériques en Région
Les CLAN(s) en région Centre
LAssociation Française pour la Prévention des catastrophes naturelles.
Gildas Baudez Carte Blanche Conseil
CHOUETTE Un outil pour le développement de données normalisées dans le champs de linformation voyageurs Jacques BIZE Groupe Technologie des transports.
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat
Un répertoire national des points d'arrêt du transport public J. F. JANIN Mission Transports Intelligents 26 juin
Toitototototoot Réunion du réseau des correspondants Information Mulimodale Point d’étape sur les actions de la MTI et de l’AFIMB.
AFIMB – 17 Déc 2008Gilles de Chantérac La CN03 depuis 8/10 ans.
« PASSIM », un Prototype dAnnuaire des Sources et Services dInformation Multimodale en France Journée PREDIM / UTP Le 10 décembre 2003, Paris - La Défense.
Rencontre inter-régionale 1 La sélection des GAL.
Natura 2000 : comment agir à léchelle du territoire ?
1 Le Réseau Rural Français Le Réseau Rural Français Commission Permanente 16 Février 2010 MINISTÈRE DE LALIMENTATION, DE L'AGRICULTURE ET DE LA PÊCHE DÉLÉGATION.
Point dinformation Corevih XIII èmes assises et VIII ème congrès national de la Société Française de Lutte contre le Sida - Strasbourg 11 octobre 2007.
Agence française pour linformation multimodale et la billettique - AFIMB Ministère de l'Écologie, du Développement durable, et de lÉnergie Réunion GT SIM.
Certifié ISO Avec le soutien de: DR R.Vezin Vers lObservation des Effets du Changement Climatique Peter SZERB Rhônalpénergie-Environnement.
Premier Comité de Pilotage
BILLETTIQUE MULTIPASS Norme Intercode et Nouvel entrant
REUNION DU Comite National de Pilotage Opérationnel
Un petit logiciel de révision pour envisager les repères géographiques de la France… et préparer le diplôme national du Brevet Les réponses apparaîtront.
Assemblée Générale 29 juin 2011 Assemblée Générale 29 juin 2011.
Modèle de Charte et adhésions Pôle dInformation pour la Flore et les Habitats.
Perspectives de déploiement du projet Dr Marie Josée Moquet Chef du département qualité des pratiques et formation Inpes.
Programme Allé TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 Rappel des grandes lignes du projet Objectifs Proposer un système déchange de données informatisées.
Le 13 fevrier 2013 Association Pour l’Emploi des Cadres, Ingénieurs et Techniciens de l’Agriculture, de l’Agro-alimentaire et de l’Environnement.
Projet: La France 1. Choisissez de
de nouvelle génération Conférence des partenaires
Réunion CA Fcsf et présidents fédéraux 6 novembre 04.
Cellule Régionale de Coordination en SSR
L’inter-Scot de l’aire métropolitaine lyonnaise
DEPLOIEMENT GUIDE PRATIQUE O.E.A
Comité national de suivi
L’HEXAGONE Patricia Palmero Bueno.
Délégation interministérielle à la réforme de l ’État
Désignation de la Commission permanente Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
Quelques éléments de contexte (1)
Qualificatif carpes au coup
Le dispositif de Crédibilisation C. B. P. E
RAPPORT D’ACTIVITE 2013 Fabrice HAINAUT, secrétaire Général.
Suivant 1 Informations générales 1 Cette présentation ne fonctionne qu’en utilisant les boutons :de la souris du pavé tactile Suivant 2 Retour 2.
Ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat SGAR Nord Pas-de-Calais Octobre 2009 Source : DGAFP/B4 1/10.
Observatoire National des Pépinières d’Entreprises
Évaluation du plan de développement de l'économie sociale et solidaire de l'agglomération grenobloise.
Projet Réunion ADEME Angers 06/02/2009 GIS « Redéploiement P ost - I ndustriel : Lo ire T erritoires.
Forum des COREVIH XIIIème Assises et VIIIème Congrès de la SFLS Mise en place des COREVIH : regards associatifs François Berdougo, Groupe COREVIH d’Act.
Scénarios d’évolution des MIG « cancer »
234 dossiers reçus 172 dossiers validés 152 dossiers effectivement réglés (qui ont justifié leur achat) Ce qui représente 96,3 % du budget global RESULTAT.
Cliquez ici pour commencer
Un repas de champignons !! un traitement à vie...un décès
Régions en France.
Mardi 21 Octobre Rochefort Un observatoire au cœur de l’action des Marais atlantiques Fabien Blanchet : Chargé de mission « Système d’Information.
Historique Objectif & missions Activités Fonctionnement Le réseau Cliquez pour commencer.
Séminaire Etat – Collectivités locales sur le réseau scientifique et technique Conclusions secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation.
2 ème Colloque National des Maisons et Pôles de Santé Beaune – 16 décembre 2010 Quel accompagnement pour les projets de regroupements ? Eclairage de la.
Bilan de repositionnement des opérations de droit d’option à fin avril 2010 CCE du 4 mai.
FAMILLES A ENERGIE POSITIVE En route vers la Saison !
Fj_171_géographie Marta Bříštělová.
Rapport financier 2012 EXERCICE Rapport financier 2012.
Projet Réunion Conseil Général de la Loire Saint-Etienne 03/06/2009 GIS « Redéploiement P ost - I.
LA FONDATION SNCF Présentation CNML du 3 avril 2015.
Au départ il y a l’idée La SATT Nord est là pour l’accompagner.
Assemblée générale ordinaire 11 avril 2015 Assemblée générale Uniagro 11 avril
Traçabilité par les Networks (TRACENET) TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 Rappel des grandes lignes du projet modif Objectifs : Couvrir tous.
Dates des élections professionnelles 2016
Fédération Flying Disc France Les bases de la régionalisation
Ancienne carte des 22 régions métropolitaines
Transcription de la présentation:

Réunion d'information 17 décembre 2008 AFIMB Agence Française de l'Information Multimodale et de la Billettique premiers chantiers

AFIMB – premiers chantiers 1- Constitution du comité de pilotage de l' agence. 2 - Actions d'appui à la normalisation. 3 - Portage d' actions permanentes 4 - Mission d' une équipe du CGEDD 5 - Mise en place d' une plate-forme technique

AFIMB – premiers chantiers 1 - Constitution du comité de pilotage de l'agence: Membres: MEEDDAT, MINEFE (importance des télécommunications mobiles), Recherche (?) GART, STIF, UTP, Ville de Paris, les usagers (FNAUT), INRETS, ATEC,... Présidence: elle pourrait revenir aux maîtres d' ouvrage des systèmes et être confiée à une personnalité du GART ou au Président d'une AO.

AFIMB – premiers chantiers 2 - Appui à la normalisation: - organisation d' une nouvelle gouvernance de la CN 03 (présidence: GART, vice-présidence: UTP, experts) - soutien du travail de normalisation et portage européen et international (CEN, ISO) - lancement d'un processus de certification.

AFIMB – premiers chantiers 3 – Portage d'actions permanentes Maintenance du site PASSIM (Portail Annuaire des Sites et Services d'Information sur la Mobilité) Ce site mis au point par la PREDIM est ouvert depuis Sa mise à jour est assurée par un prestataire; le contrôle de la qualité est assuré par le réseau scientifique et technique du MEEDDAT qui met à jour un état des lieux régional (réseau des correspondants information multimodale CERTU/ CETE)

AFIMB – premiers chantiers 4 – Mission d'un équipe du CGEDD pour évaluer les difficultés locales à la création de systèmes d'information. - des Régions, des Départements, des Agglos se sont déjà engagés dans des études, des expérimentations, et des réalisations. (Ile de France, Nord Pas-de-Calais, Alsace, Pays de la Loire, Rhône-Alpes, Bretagne, Limousin, Poitou Charente, Lorraine, l'Isère, l'Oise, La Rochelle, Grenoble, Toulouse) - Evaluation des difficultés locales à l'apparition de ces démarches.

AFIMB – premiers chantiers 5 - Mise en place d'une maquette fonctionnelle de la plate - forme technique de l'AFIMB. - la maquette connectera des territoires où des systèmes sont déjà opérationnels (par exemple, l'Ile de France et les Pays de la Loire) et préfigurera la plate – forme qui pourra accepter l'arrivée prochaine et prévue d'autres territoires dont les systèmes sont en cours de réalisation ou d'achèvement. - le maître d'oeuvre sera sélectionné dans le cadre d'un PPP.