Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ma Routine.
Advertisements

Ma routine.
Une journée typique A typical day.
Une journée typique Le matin.
Ma journée.
Ma journée A C B F D E G L’objectif: to be able to describe our morning routine during the week and at the weekend. Present tense verbs + times.
Ma Routine au passé.
La routine quotidienne
Qu’est-ce que nous allons étudier?.
Une journée typique A typical day.
Une journée typique A typical day.
Talking about what you do during a typical day
Les verbes réfléchis avec la routine
__________________________
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
À quelle heure il se lève?
Une journée au travail.
Ma routine quotidienne
Que fais-tu le matin? Le matin Je me réveille Je me lève
______________________
Qu’est-ce que nous allons étudier?.
Le matin.
Reflexive verbs with infinitives
LA ROUTINE.
Au tableau blanc, p.92 ex 1 e b d c a f
Ma Routine Quotidienne
Dessine et parle Example:
Ma journée:leçon 2.
À quelle heure est-ce que tu t’es couché(e) hier soir?
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
Que fais-tu tous les jours?
GRAMMAIRE Révision des verbes réflexives Les verbes et grammaire Fill in the phrases with the missing words: 1.Bonjour, comment vous sentez-_______?
Une journée typique.
La routine.
Reflexive Verbs You use reflexive verbs when the subject of the verb both performs and receives the action of the verb. You can identify a reflexive verb.
Ecoute – Que fait Nicolas?
Ma routine Le matin.
Ma journée.
Les verbes réfléchis reflexive verbs. se leverIls se lèvent.
Objectives: Learn the use of the present tense (2)
Reflexive Verbs Reflexive verbs describe actions the subject carries out himself / herself (i.e. I wash myself). They can be quite frequent in French.
Ma routine.
La Routine Quotidien.
Le réveille-matin sonne à 6 h et je me réveille
Le matin, je me lève et je vais au collège
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Reflexive verbs usually (but not always) have the sense of something being done to oneself or to one another. In French, they are recognised by the ‘se.
Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things,
COMMENT DEMANDER ET DONNER L’HEURE. How to ask and give time.
MA ROUTINE.
Ma routine LO: Giving details about your daily routine
Ma Routine du Matin.
Starter Il est quatre heures. Il est cinq heures moins le quart.
(Les Verbes Réfléchis) REFLEXIVE VERBS. Lesson Objective: - To understand what reflexive verbs are and what they look like. - To learn the reflexive pronouns.
COMMENT DEMANDER ET DONNER L’HEURE. How to ask and give time. QUATRE ETUDIANTS CAUSENT. Four students are chatting.
LES VERBES RÉFLÉCHIS.  An action word that is performed or “reflected” back on the subject.  ex. I wake (myself) up.  I get (myself) up.  I dress.
Relating a series of events P. 109: look the picture of carnaval in Martinique. What do you see? How to relate a series of events (p.110) Salut, je m’appelle.
Une Journée Typique Objectif
La routine du matin !.
Lundi trente janvier Objectives: To learn more phrases about routine To understand reflexive verbs in French.
Objectifs: Can I talk about what I do every morning? Mercredi quatorze octobre Ma routine journalière (my daily routine) All must Most should Some could.
Ma Routine French 1 – Madame Gunn.
Le Matin Year 8 Summer 1 REFLEXIVE VERBS IN THE 1 ST PERSON / PRESENT TENSE.
1.Je me réveille à 06h15. 2.Le weekend, nous nous levons à 10h30. 3.Pendant les vacances, je fais la grasse matinée. 4.Ma famille prend le petit déjeuner.
Personal Information Useful phrases: Je m’appelle …… J’habite (en angleterre /à Londre) Mon anniversaire est le ……. J’ai ….. ans Je suis né(e) à ….. My.
THE REFLEXIVE VERBS… (verbes pronominaux). QU’EST-CE QUE C’EST…?
Le matin…..
Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things,
Transcription de la présentation:

Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things, 100 pts is exactly right, 50pts in +/- minutes

Je me réveille à 6 heures 30

Je me lève à 6 heures 45

Je me douche à 6 heures 50

Je mhabille à 7 heures 5

Je me brosse les dents à 7 heures 15

Je vais au collège à 7 heures 30

Je vais au collège seul

Je rentre chez moi à 4 heures 30

Je dîne à 7heures 15

Je fais mes devoirs à 8 heures

Je regarde la télé à 9 heures

Je me couche à 10 heures 30

se lever = to get up Je me lève Tu te lèves Il/elle se lève Nous nous levons Vous vous levez Ils/elles se lèvent I get up You get up He/she gets up We get up You get up They get up

Tutecouches vous lavez ilsebrosse les dents

Remplis les blancs! Tu _____ lèves à quelle heure? Je _____ lève à huit heures. Mon frère _____ lève après moi. Vous _____ couchez à quelle heure? Mon frère et moi, nous _____ couchons à 10 heures Mes parents _____ couchent plus tard.

Les réponses! Tu _te_ lèves à quelle heure? Je _me_ lève à huit heures. Mon frère _se_ lève après moi. Vous _vous_ couchez à quelle heure? Mon frère et moi, nous _nous_ couchons à 10 heures Mes parents _se_ couchent plus tard.