Clique sur Créer. Clique sur les deux barres pour pouvoir travailler plus facilement. Source: LEMAY (2007), Créer un diagramme avec OpenOffice. 2 avril.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Été INF1025 Driouch Elmahdi
Advertisements

Créer un lien 1-Sélectionner le texte 2-Choisir l'outil « lien »
WordArt Vacances au soleil.
J'ADE 2005 J’aide Au Développement des Evaluations Animateurs TICE
Courbes de fonctions avec Excel
Courbes de fonctions avec Excel
Créer un diaporama avec Open Office Impress
Le publipostage La fonction de fusion permet de créer des documents identiques dans les grandes lignes que l’on personnalise automatiquement à chaque destinataires.
Créer une image avec transparence avec The Gimp Stéphane Tourneur (Belzebuth.org) Voici l'image qui sera modifiée, le but est de rendre le fond blanc transparent.
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Créer un document LES FONCTIONS ENREGISTRER LES FORMATS Retour au menu principal.
Notice d’utilisation ( activités word phase 1 )
Créer un diaporama avec OpenOffice Impress
Commission scolaire des Laurentides
Bien le bonjour à toi! Veux-tu découvrir le site de la Fondation P.G.L.? Suis-moi, je vais te guider!
Tutorial – Espace Client. 1. Enregistrement – Connexion 2. Consulter/Modifier ses informations 3. Consulter les menus 4. Passer une commande 5. Modifier.
Les fonctions élémentaires de POWER POINT
Le menu « coordonnées » © Michel DURIEUX – Février 2007.
: BOUCHRA AIT BRAHIM BOUCHRA OUJ NAIMA FADIL FOUZYA BN ALLAM OMAR IFZI
Traitement de texte ++.
POWERPOINT 97 POMazagol Les barres d'outils PowerPoint donne la possibilité douvrir de nombreuses « barres doutils ». Pour ajouter ou enlever une barre.
PRESENTATION DU LOGICIEL
Mes notes de sciences physiques. Voici la feuille de calculs qui permet de calculer ta note finale.

Concevoir un diaporama avec Power Point.
Page daccueil Voilà ta première page. Sommaire Ton sommaire qui est la page 2.
Traitement de textes WinWord 3 e année Sciences économiques, de gestion et commerciales Présenté par NEHAR Attia.
Permet l’apprentissage du vocabulaire
Mode plan – Table des matières
fonctionnement de la classe
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
MICROSOFT POWER POINT Fais « Enter » Par Danièle Lippé.
Comment réaliser un PowerPoint?
Place une image pour illustrer ton livre.
Sweet home 3d.
FICHIERS : Définition : Algorithme général:
Les 10 commandements corses
À quoi sert powerpoint ? Le logiciel powerpoint est utilisé pour faire des présentations, des diapositives et des effets de transitions. On peut y insérer.
Initialisation des sites web Étapes importantes. La conversion de vos comptes Web nest pas terminée (après discussion avec les techniciens voici comment.
Créer son propre BLOG/Site web pédagogique
Les 10 commandements du retraité!!
EXERCICE D'ANIMATION AVEC POWER POINT
Accès au logiciel.
Informatique : formation pour débutants Deuxième partie : vocabulaire
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
22 ALLEZ ENTRE, TU N’AS QU’A CLIQUER SUR LA PORTE ALLEZ ENTRE, TU N’AS QU’A CLIQUER SUR LA PORTE Fais Enter.
Le glossaire Outil qui permet d’enregistrer des mots, des portions de phrases ou des phrases que l’on tape régulièrement et que l’on pourra récupérer afin.
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II PRO-1024.
Logiciel utilisé : Excel 2010
Comment utiliser FrontPage?
Représentations graphiques I- Création d’un graphique
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
Bureautique M1 Mise en forme évoluée 2.
Yeux de chat.
Interface Graphique Logiciel de dictées Trenza et Miguet 2006.
Le pouvoir de Grandir...
UTILISER GIBII Comment faire pour demander une validation à mes professeurs ?
TUTORIAL PHOTOSHOP CS1/2 Par Onilink Spécialement créé pour Bereblue :3.
Création d'un fichier image
Comment créer un montage vidéo?
Informatique TD 1 – Semestre 1
Insérer une vidéo dans Power Point
Diaporama réalisé par Florence Mezzoud,
Afin d’exécuter le programme EXCEL faire 2 clics gauche sur l’icône
Le menu « Albums photos » © Michel DURIEUX – Février 2007.
Environnement Flash MX
Guillaume MICHAUD – Yvan LECOMTE
FLASH MX : séance 1 Vivien FILIPPINI Jeanne VERRE Exposé SI28.
Flash MX er Séance LIU Xinlei GI02.
Dans la série des tutos des p’tits trucs de la Doc Scratch : initiation au codage et à la programmation Françoise Grave Professeur documentaliste Collège.
Transcription de la présentation:

Clique sur Créer. Clique sur les deux barres pour pouvoir travailler plus facilement. Source: LEMAY (2007), Créer un diagramme avec OpenOffice. 2 avril 2008.

Choisis Diagramme dans le menu Insérer. Agrandis le graphique pour qu'il prenne presque toute la page.

Double-clique sur le graphique pour le modifier. Fais un clic droit sur le graphique et choisis Données du diagramme. Tu vas ainsi pouvoir entrer tes données. Truc : Pour éviter de faire des erreurs, regarde où Ligne 1 se trouve dans ton graphique pour mettre la bonne valeur.

Pour choisir ton type de graphique, fais un clic droit sur le graphique et choisis l'option Type de diagramme. Tu peux ensuite choisir la sorte de graphique que tu veux. Fais attention d'en prendre un qui présente bien tes données.

Pour changer le titre de ton graphique, va dans le menu Insérer et choisis Titre. Remplace les mots Titre principal par ton propre titre. Si tu as besoin que les nombres apparaissent à côté des barres, choisis Afficher la valeur. C'est utile si tu as un graphique circulaire.

Pour modifier une couleur, clique sur le carré correspondant dans la table des matières jusqu'à ce que seule la couleur que tu désires changer soit entourée. Dans la fenêtre, choisis Remplissage, Couleur et choisis la couleur que tu désires.

N'oublie surtout pas d'enregistrer ton travail!