PASSION DU CHRIST PASSION DE L’HOMME

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
“Chemins des croix” À partir d’images vraies sur les migrants, les Pères Blancs du Maghreb vous proposent cette méditation pour le Carême clic 1.
Advertisements

La passion de Jésus-Christ
Ecoutons avec dévotion le Panis angelicus de Cesar Franck Année B ordinaire 21ème.
TU ES LA AU COEUR DE NOS VIES.
Comment rencontrer Dieu ?
Quelle est cette paix que Dieu donne ?
Semaine Sainte Manuel.
Célébration de la parole.
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Père, qu’ils soient un pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
Seigneur, tu veux dans ta sagesse,
Le Chemin de Croix de Jésus
« De qui parlez-vous ensemble
1ère station : Jésus devant Pilate. O Christ, Toi qui as accepté une condamnation injuste, accorde-nous, ainsi qu'à tous les hommes de notre temps, la.
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
Ce diaporama est à défilement manuel Nous allons prochainement célébrer le don que Jésus a fait de sa vie et qui est le fondement historique de notre.
CHEMIN DE CROIX.
Ne regarde pas en arrière
Jésus nous enseigne son Chemin de Croix.
« En vérité, en vérité, je vous le dis,
Le corps du Christ.
Jésus au jardin des oliviers
NOTRE DAME DU PERPETUEL SECOURS
Chemin de Croix.
Dalliance en alliance, de promesse en promesse et de dimanche en dimanche, nous marchons vers Pâques. Cest déjà la puissance de son Esprit qui nous.
Aime-moi derrière mon masque Aime-moi derrière mon masque
Ce diaporama est à défilement manuel Nous allons prochainement célébrer le don que Jésus a fait de sa vie et qui est le fondement historique de notre.
Stabat Mater.
Mes souffrances Cliquer à votre rythme.
Mon Carême 2009, (2ème partie) Le Carême, chemin vers Pâques
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce qu’il
Prenez courage! le Seigneur regarde le coeur.
Le chemin de la croix. (Cliquer pour avancer)
Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi, fils de la terre ? Qui donc est Dieu, si démuni, si grand, si vulnérable ?
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
En chemin avec Jésus Chemin de Croix Toi Chemin de Vie.

Le malaise manuelle et partiellement automatique. Le malaise.
Venez à ma suite, je ferai de vous
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
10 avril 5e Dimanche de Carême
5 décembre 2me dimanche de l’Avent
R/ Béni soit Dieu, maintenant et toujours !
Nicolas GRESHNY Notre Dame des Treize Pierres VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
14 novembre e dimanche ordinaire Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice.
Les dernières paroles d’un mourant
qui guérit nos blessures!
    Les Mystères douloureux.
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
- Refrain - Que vive mon âme à te louer, Tu as posé une lampe
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
27 Février 2011 Regardez les oiseaux du ciel, les lis des champs …
Semaine Sainte Chemin de la PASSION de Jésus.
Chemin de CROIX.
20 Février 2011 Priez pour ceux qui vous persécutent
29 janvier me dimanche Silence ! sors de cet homme !
Brûlant amour, intense paix De mes peurs je suis libéré
Sainte Marie, Mère de Dieu
4ème dimanche de Pâques Année B Dimanche 26 avril 2015.
Au moment fixé par Dieu, alors que nous étions encore sans force, Christ est mort pour des pécheurs.
Jeudi Saint: la dernière Cène
18 mars 4e Dimanche de Carême
27 mars 3 e Dimanche de Carême “Celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif.”
2me Dimanche de Carême 20 Mars 2011 Il fut transfiguré devant eux.
12 décembre 3me dimanche de l’Avent Il viendra en son temps.
Recommandation aux parents et éducateurs chrétiens :
VERBE FAIT CHAIR Diaporama de Jacky Questel.
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Galilée Témoignons de Jésus, en écoutant le “Domine.
Transcription de la présentation:

PASSION DU CHRIST PASSION DE L’HOMME CHEMIN DE CROIX PASSION DU CHRIST PASSION DE L’HOMME VENDREDI SAINT Pierre BALDI (Artiste Peintre) Textes Sr.Agnès GASOL Montage diaporama Bernard & Julien

1- Jésus condamné par le peuple Jésus avait parcouru les routes de Palestine. Il guérissait les malades, réconfortait les découragés. Qui est-il donc pour que les foules le suivent ? Qui est-il pour se laisser approcher des petits et des pauvres? Il perturbe l’ordre établi. Qu’il soit crucifié ! Est-ce que je juge et condamne?

une croix aux dimensions du monde 2- Jésus prend sa croix une croix aux dimensions du monde Jésus, lumière du monde. Quel monde ? Un monde crucifié : guerres, violence, chômage, faim, corruption… Mais partout des germes d’espérance, de vie, de réconciliation, de solidarité. Prendre sa croix, tenir debout, aider l’autre à tenir debout dans la croix. Risquer une parole d’espérance Tenir parole. Oserons-nous risquer le signe de la croix ?

3- Jésus tombe pour la première fois Un obstacle sur le chemin et le monde bascule… Le soleil, les oiseaux, les arbres en fleur, c’est la vie. Des fouets, des lances, des coups, des insultes, un monde de mort. Tomber, faiblesse de l’humanité. Un homme par terre, à mes côtés, l’homme blessé, humilié, découragé, vais-je l’aider à se relever ?

Tous les êtres crient leur besoin d’aimer et d’être aimé. 4- Jésus rencontre Marie, sa mère Une mère et son fils. Marie a dit : « OUI » Jésus dit : « VOICI, JE VIENS » Nos « oui » du bout des lèvres, du bout du cœur. Amour de la mère et de l’enfant. Qui est le plus aimant ? Tous les êtres crient leur besoin d’aimer et d’être aimé.

Nos mains, Nos bras, Un service ? 5- Simon de Cyrène aide Jésus à porter sa Croix. Un fardeau trop lourd, celui de la souffrance et de la mort. Dans la foule, un homme se lève capable d’aller vers l’autre pour aider, partager, alléger le fardeau. Cet homme refuse l’indifférence. Sur nos chemins, des rencontres, des appels, des bras en croix… Nos mains, Nos bras, Un service ?

Qui ira jusqu’au bout pour nous ? 6- Véronique essuie le visage de Jésus Un geste qui apaise et réconforte Geste spontané d’une femme face à la douleur. Un geste de compassion. Nos rencontres avec les autres, avec les crucifiés, laissent-elles une empreinte de bonté ? Qui ira jusqu’au bout pour nous ?

7- Jésus tombe pour la deuxième fois La foule, les cris, des poings tendus, des coups. Peut-on aller plus loin ? Trop lourd le poids de nos égoïsmes, de notre orgueil, de notre méchanceté. Des mains qui se tendent. Des mains qui frappent. Amour et violence, Il nous faut choisir. Jésus aime.

Qui consolera tant de mères en pleurs ? 8- Jésus console les femmes de Jérusalem Des femmes, des mères, des enfants, regardent un homme défiguré. La tristesse des uns appelle la compassion des autres. Dans un regard, dans une écoute la tendresse est passée. Jésus sur son chemin regarde, console. Qui consolera tant de mères en pleurs ?

Comment savons-nous le donner ? 9- Jésus tombe pour la troisième fois Accablement, la croix est trop lourde. Dans son désir de sauver l’humanité, il faut qu’ Il se relève. Le temps d’une passion. Donner de notre temps. Amour de Dieu, Amour de l’ Homme, Un seul Amour. Comment savons-nous le donner ?

10- Jésus est dépouillé de ses vêtements Dépouillé de tout pour paraître nu. L’ Homme humilié . Quel respect du corps ? Où est le corps ? Où est la croix ? Où est-il le Roi de Juifs ? Nu le Christ, sa seule richesse, avoir tout donné ! Tel que je suis, un jour je paraîtrai, Nu, dans la vérité. Quelle vérité ?

11- Jésus est cloué sur la Croix Passion, Souffrance au-delà du possible. Pourquoi tant de souffrance et d’horreur ? Jésus sait le prix qu’il faut payer au nom de la Justice, de la vérité. Aujourd’hui quels actes poser pour donner sens à la souffrance ? Quelle est ma passion ? Ma compassion ?

12- Paroles du Christ en Croix « Père, pourquoi m’as-tu abandonné ? » « J’ai soif. » « Tu seras avec moi dans le paradis. » « Jean, voici ta mère. » « Mère, voici ton fils. » « Père, pardonne-leur. » « Tout est accompli. » « Père, je remets ma vie entre tes mains. »

13- Jésus est descendu de la Croix La mort a fait son œuvre. Il est mort le Nazaréen. Toujours des mains tendues, qui accueillent, qui reçoivent. Aller jusqu’au tombeau, attendre et croire. Tant d’amour donné peut-il mourir ?

14- Jésus est mis au tombeau On roule la pierre pour effacer la mort. Toute mise au tombeau, depuis le Christ et avec Lui, dans la Foi, devient une naissance. Le chemin de Croix, devient-il chemin d’Espérance ?

Victoire de l’Amour sur la haine ! IL EST RESSUSCITE ! ALLELUIA ! Le Christ parmi nous ! Ressuscité ! Vivant pour toujours ! Victoire de l’Amour sur la haine ! Victoire de la Vie Sur la mort !