Quiz de pratique A. Le participe passé employé comme adjectif.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La gastronomie. La gastronomie un congélateur (un congé) un réfrigérateur (un frigidaire, un frigo) Dans la cuisine un congélateur (un congé) un four.
Advertisements

La féte de Thanksgiving!
La Fête de Thanksgiving Chez Collins! Par Amelia Collins.
Thanksgiving Chez Adéla ~ Pour Camille. Chaque année pour la fête de Thanksgiving ma famille toujours se rencontre au Tennessee, ou habite mon grand-
La fête de Thanksgiving
commander (v.) = สั่ง, สั่งอาหาร
Journal – mardi le 16 avril
Des Fruits (m.). Des Fruits (m.) Un Ananas.
Mon Week-end Leyla Mizrahi. Samedi Je suis allée chez le dentiste le Samedi matin. Ce Dentiste a regardé mes dents.
Livre de recettes Classes de maternelle et de CP Ecoles de Saintes
Monteiro da Inès Irina 3°4 Le Petit Choucas Rapport de Stage.
Repas / Restaurant.
Imparfait v. Passé Composé
Bon appétit Unité 5.
Cuisine française Bibána Piňková 2.P.
La revue pour le test de la leçon 25 Utilisez votre ardoise blanche. Écrivez lisiblement. Montrez votre réponse à votre prof pour une note de participation.
Les plats typiques des régions françaises
Louis, Antoine, Indira. Tout les matins, sauf le jeudi, nous avons mangé des tranches de pain grillé, un croissant et des céréales avec du lait.
La nourriture la salade les tomates les légumes.
Qu’est-ce que.
L’accord du participe passé
Envol 7 Le pronom dobjet au passé composé Unité 7 Jai mangé le fruit. Je Jeai mangéle fruit. le Je Jeai mangé. lel.
Les articles partitifs
DOSSIER 14: Voilà la carte!
Bien Dit – 3 Faisons les Courses
Faisons les courses!.
Qu’est-ce que tu prépares?
Quest-ce que vous voulez? Quest-ce que vous désirez? CHAPITRE 6 VOCABULAIRE 2.
?.
Vous arrivez au restaurant très occupé avec 4 amis... sans réservation. Que demandez-vous au maître dhôtel ?
+ Mon Voyage Gastronomique en France Par: Amber McKenzie.
VIII –ième classe Unite IV:L a France, les français, le français Sujet : Dans la ville de Dijon Grammaire:Le plus-que-parfait Professeur Duta Laura.
Au restaurant Le menu s’il vous plaît!.
~ Les Repas de Fêtes Méditerranéens ~
Vocabulaire des Aliments. remuer la sauce hâcher la viande.
Les Fruits une pomme un citron une orange un pamplemousse une banane
VENEZ MANGER DANS NOTRE NOUVELLE CANTINE Chef: Jean-Michel McIntyre.
+ Mon Voyage Gastronomique en France Par: Amber McKenzie.
MON NOËL Écrit par: Mélanie Payer. Le souper de noël J’ai bien aimé le souper de noël. J’y ai mangé de la dinde, de la tourtière et même de la bûche de.
C’est à toi! 1 Unité 3– On fait les courses Leçon 2 Faisons les courses en ville!
La semaine du goût Du lundi 13 au vendredi 17 octobre 2008.
Français Trois L’infinitif passé.
L’accord du participe passé
Le passé composé & l’imparfait ensemble
Qu’est-ce qu’on mange en France?
Attraper les étoiles… Troisièmes.
Leçon 14 J’ai une faim de loup..
Click to begin. PASSE COMPOSE FUTUR / CONDITIONNEL PRONOMS 10 Point 20 Points 30 Points 40 Points 50 Points 10 Point 20 Points 30 Points 40 Points 50.
Recettes et spécialités suisses
Qu’est-ce que tu vas faire ce soir ?
Unité 3: L’accord du participe passé
Qu’est-ce que c’est? C’est une carotte..
Au Restaurant.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Leçon C. Directions  Vous avez invité votre ami(e) à dîner chez vous.  Vous êtes à table et il y a beaucoup de choses.
Au Café. Third Wave
Les objets directs Les Pronoms.
Dis-moi ce que tu manges et je te dirai ce que tu es.
VENEZ MANGER DANS NOTRE NOUVELLE CANTINE Chef: Jean-Michel McIntyre.
Les pronoms relatifs qui et que.
Où est-ce qu’on va pour acheter à manger?
Mengenangaben toujours avec de. J`ai une boîte de bonbons Voilà, j`ai une boîte de Pulmoll. Tu prends un Pulmoll?
La classe DP3 du collège Pierre Auguste Renoir sont allée visitée le 17 novembre 2015 le Lycée Durzy afin de s’informer des différentes options qu’il.
Chapitre 6: La gastronomie LE MENU DU DÉJEUNER. I- L'entrée :
aimer PASSÉ COMPOSÉ J’Ai aimé Tu AS aimé il A aimé nous AVONS aimé
Manger au Québec. Comment est-ce qu’on fait un potage? Le potage.
Les avec la diététicienne Les séances avec la diététicienne.
6 6 La gastronomie 6 Dans la cuisine un four un réfrigérateur (un frigidaire, un frigo) un congélateur (un congé) un four à micro-ondes une cuisinière.
Les accords du participe passé. Le passé composé et les les pronoms objets directs LE LA LES Tu as vu l’homme là-bas? Oui, je.. Oui, je L’ ai vu. Tu as.
Pour rester en forme…. mercredi 1er juin 2016 X5 Je mange cinq portions de fruits et légumes par jour. Je bois de l’eau. Pour rester en forme…
Objective Expand our knowledge of food in order to be able to design the menu for a new restaurant.
Transcription de la présentation:

Quiz de pratique A. Le participe passé employé comme adjectif. Nous sommes allés au restaurant Moxies. Mon ami Bob a commandé__ un bifteck servi__ avec des pommes de terre cuit__ au four et des légumes rôti__. On m’a donné__ la carte après et j’ai commandé des pates linguini recouvert___ d’une sauce alfrdo velouté et une salade garni__ de tomates et de concombres. B. Le passé composé avec avoir – Identifiez l’objet puis faites l’accord si nécessaire. La carte? Oui, nous l’avons reçu__ il y a 2 minutes. J’ai servi__ la dinde avec du sauce aux canneberges. La tourtière? On l’a servi__.

Quiz de pratique - réponses A. Le participe passé employé comme adjectif. Nous sommes allés au restaurant Moxies. Mon ami Bob a commandé un bifteck servi_-_ avec des pommes de terre cuit_es_ au four et des légumes rôti_s_. On m’a donné la carte après et j’ai commandé des pates linguini recouvert_es_ d’une sauce alfredo veloutée et une salade garni_e_ de tomates et de concombres. B. Le passé composé avec avoir – Identifiez l’objet puis faites l’accord si nécessaire. La carte? Oui, nous l’avons reçu_e_ il y a 2 minutes. J’ai servi_-_ la dinde avec du sauce aux canneberges. La tourtière? On l’a servi_e_.

Pratique! Identifiez l’objet. J’ai vu trois homards dans l’eau. Il y a des cuillères sur la table. On a assaisonné les pates avec de l’ail et de l’origan. Nous avons mangé le poulet noirci. Le garçon a apporté la carte. On a fait nos devoirs. J’ai apporté le manuel. Le prof a préparé la leçon.

Pratique! Identifiez l’objet. – réponses J’ai vu trois homards dans l’eau. Il y a des cuillères sur la table. On a assaisonné les pates avec de l’ail et de l’origan. Nous avons mangé le poulet noirci. Le garçon a apporté la carte. On a fait nos devoirs. J’ai apporté le manuel. Le prof a préparé la leçon.

Pratique! Faites l’accord si nécessaire. Ce sont les trois homards que j’ai vu__dans l’eau. Voilà les cuillères qu’il a mis__ sur la table. On a assaisonné les pates avec de l’ail et de l’origan. Le poulet noirci? Nous l’avons mangé. Le garçon a apporté__ la carte. Les devoirs qu’n a fait__ étaient pour la classe de français. Le manuel que j’ai apporté__ était celui de géo. Le prof a préparé__ la leçon.

Pratique! Faites l’accord si nécessaire.- réponses Ce sont les trois homards que j’ai vu_s_dans l’eau. Voilà les cuillères qu’il a mis_es_ sur la table. On a assaisonné_-_ les pates avec de l’ail et de l’origan. Le poulet noirci? Nous l’avons mangé_-_. Le garçon a apporté_-_ la carte. Les devoirs qu’on a fait_s_ étaient pour la classe de français. Le manuel que j’ai apporté_-_ était celui de géo. Le prof a préparé_-_ la leçon.