Analyses des résultats et propositions Les éleves et le Professeur Marco Casini.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Synthèse TP 14.
Advertisements

L’UNIVERS MATÉRIEL Les propriétés de la matière
L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE PAR L’ÉCLAIRAGE
Monitorage des environnements Par des activités expérimentaux les élèves sapprochent plus facilement à différents connaissances et compétences. Les environnements.
INSPECTION. INTRODUCTION Suite à lanalyse effectuée sur les factures et les mesures hebdomadaires des consommations obtenues le prof. Marco Casini a décidé
MEMENTO POUR L'ÉPARGNE ENERGÉTIQUE À ÉCOLE Pour épargner de l'énergie électrique Eteindre toutes les lumières pas nécessaires ou les laisser allumées seulement.
Protocole pour le Monitorage des milieux par le kit énergétique de la valisette Commment ? Quand? Où?
Analyse des resultats et propositions. Criticités observées par les élèves Température :. La situation dans le Laboratoire de Chimie situé au deuxième.
Analyse des consommations
Fiche de cours sur les coupes verticales
DEEE. DEEE Lampes à décharge HP+BP et des ampoules à filament) DEEE Tubes fluorescents Lampes Economie Energie Lampes à décharge HP+BP Lampes à filament.
Test académique 2007.
Confort et Domotique - Introduction
Étude de l'implantation
Exercices d’entraînement
Énergie cinétique Pour un point matériel de masse m, animé d’une vitesse v, l’énergie Ec cinétique est : Pour un point matériel isolé la résultante des.
LE RECYCLAGE ET LE BOUCLAGE DE L’E.C.S.
ERGONOMIE DU TRAVAIL SUR ECRAN
Projet Einstein 2012/2013 Institut de la Providence Wavre Lénergie.
La domotique, l’habitat et le confort.
Puits canadien : récupération d'énergie et confort Pastoukhov Mikhail, groupe 1010, PAEGCA Consultante linguistique: Gagalinska O. S., enseignante de.
La Photo Les bases techniques
”Consommation d`énergie kWh – équipement électrique domestique”
Merci et bon visionnage.
Mise en pratique de la norme NF EN 62471:2008 en laboratoire de fabricant Sébastien Point, Docteur Ingénieur Responsable Laboratoire de Qualification.
Performer la performance énergétique : les compromis du confort et de l’efficacité énergétique dans un bâtiment BBC Catherine Grandclément Groupe de recherche.
COMPARAISON DES PROFILS DE TENEUR EN EAU ET DE SUCCION DANS LES LIMONS
Technologie du futur C ONDUITS DE LUMIÈRE CREUX Pirnak Marina Professeur darchitecture-Denisenko V.I. Professeur de français – Solonets J.L.
UVSQ Master CEDER UE 2 (2.1) Versailles, le 16 octobre 2007 LA MAÎTRISE DE LA DEMANDE DELECTRICITE Par Souleymane KOLOGO.
L’expérience de Young Sur une plage de Tel Aviv, (Israël), on peut très bien voir le phénomène de diffraction.
Hydrocarbure = composé organique contenant exclusivement des atomes de carbone (C) et dhydrogène (H) formule brute : C n H m Une des catégories qui.
Le contenu de la valisette :
ÉCLAIRAGISME.
IIS Leonardo da Vinci –Pixel Florence - Italie
Cours Eclairage Eclairage naturel et artificiel.
Le Candélabre "écocitoyen"
Fonction puissance Montage préparé par : André Ross
Cours CTN 504 Mécanique des sols
Le processus denquête Appliqué à la résolution dun problème La tension superficielle.
Bonjour à tous. • L’un des groupes de l’option MPI du lycée Augustin Thierry de Blois va vous présenter leur projet scientifique.
L’interféromètre de Michelson
Séance : notion de transfert de chaleur
Taux ponctuel, valeur limite
SIMPLE ALLUMAGE Objectifs : - Prendre connaissance des consignes relatives à l’installation d’un circuit « simple allumage ». - Collecter les éléments.
Institut de la Providence Wavre L’énergie. Projet mis en œuvre par les élèves de 2ème secondaire. Lors des activités complémentaires du cours d’ environnement.
Installer un éclairage approprié dans un local.
Daniel Lafontaine CRIS 2014
PPA Lyon – GT Qualité de l’Air – 3 Novembre 2005 PPA LYON Simulations de scenarii.
Précision d'une mesure et chiffres significatifs
L’Institut Notre-Dame de Jupille cherche des réponses.
Proposition d’amélioration de la gestion de l’éclairage des escaliers
Efficience énergétique Christian Remande – Expert AFE
Ghisoiu Maria-Andra Classe XIème F, CN Dr. I. Meşotă Braşov
Couche limite et micrométéorologie
Dănilă Alexandru Classe XI ème F, CN Dr. I. Meşotă Braşov Professeur référent : prof.dr.Luciu Alexandrescu.
LUMIERE ET PHOTOMETRIE
Couche limite atmosphérique
Paléo gites de chiroptères en grottes des pays tempérés.
Programme Surface de la salle : 41 m X 24,4 m = 1000 m² (hors spectateurs). (OK pour basket (32 x 19), tennis (36 x 18), hockey (36 x 18), volley.
FBH 020 Encastré pour lampes Fluo compacte
1 2 Méthodes de calcul Méthode forfaitaireMéthode sur base de la puissance réellement installée Calcul pénalisantCalcul, en principe, plus favorable 
1 2 Méthodes de calcul Méthode forfaitaireMéthode sur base de la puissance réellement installée Calcul pénalisantCalcul, en principe, plus favorable 
PARTIE 2 : Paramètres UV-VIS
Abaques de Bodman & Söllner
EFFICACITE  Comparaison  Compensation  Relation Leçon + ex n°11 et 13 page 225 Chapitre 14 Page 214 Date:Séquence n°
Synthèse sur l’Eclairage
Le tracker solaire Un tracker solaire ou suiveur de Soleil est une installation de production d’énergie solaire utilisant le principe de l'héliostat.
Du collégien à l’éco-citoyen. Une enquête le jeudi 3 avril au collège Vos remarques Vos propositions.
Mission Inspection Hygiène et Sécurité Académie de Rouen 1 Article - R SIGNALISATION SUIVANTE.
Couche limite atmosphérique
Transcription de la présentation:

Analyses des résultats et propositions Les éleves et le Professeur Marco Casini

Criticités remarquées par les élèves Température : Les trois classes examinées maintiennent un confort thermique suffisant (parmi 19.2 et 22.3 °C). On peut remarquer que la température est influencée sensiblement de la présence d'élèves dans la classe. Malheureusement, une hauteur considérable des locaux comporte un gaspillage énergétique important, vu que la température à 5 m de hauteur dépasse même de 3 °C celle-là mesurée à 1 m de hauteur au sol. On remarque aussi la présence des boîtiers sans joints et de verres subtils (3 mm) : sil ny a pas de vents dans la journée les mesures effectuées ne signalent pas cette criticité.

Les mesurages en vertical effectué par les élèves de la spécialisation en Electrotechnique a été possible grâce à un système projeté en classe. Les mesurages ont été effectué par 5 capteurs LM35, qui étaient connectés à un système dacquisition de données. Les capteurs ont été positionnés sur une barre haute 5 m. à 1 mètre de distance lun de lautre, afin de souligner les différences thermiques de la classe tout en hauteur.

Il faut souligner que les différences thermiques entre le plafond et le terrain surpasse 3°C parfois. Les variations de température qui on enregistre sont en fonction soit avec lalternance des présences en classe, soit avec les cycles de allumage- eteignement télématique des chauffe-eau.

Luminance : (rif. règle EN 12464) Dans les classes qui ne fonctionnent pas comme laboratoire (3 et 31), l'éclairage artificiel résulte insuffisant : au-dessous de 300 lux prévus. A 10h et à 12h la contribution de la lumière diurne résulte déterminante. Même en salle 42 (laboratoire) l'éclairage artificiel toute seule détermine une luminance inférieure à 500 lux prévus. Elèves qui soccupent des instruments de relevé

Propositions : On suggère de substituer les boîtiers, afin de garantir la présence de joints et de verres isolants. Pour l'éclairage, on suggère d'effectuer au moins une maintenance plus fréquente, en substituant de façon programmée les lampes, lesquelles, à la fin de leur vie, perdent leur efficacité lumineuse