18/03/081 Diagnostic Local de Sécurite Plan stratégique de sécurité et de prévention de la Ville de Liège.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ATELIER INTERNATIONAL SUR LE THEME
Advertisements

Atelier SUDOE INTELLIGENT
Les quartiers dOzon et des renardières qui constituent la ZUS (Zone Urbaine Sensible) Soit 7082 habitants 38% de population.
Atelier RésO Villes – ARO HLM Bretagne
La baisse des impôts parait être une bonne idée pour nombre de citoyens de toutes catégories… Prenons le temps de regarder les conséquence dune telle décision.
Le diagnostic local de sécurité: méthodologie sur la commune dEtterbeek Première édition, mars 2007.
Oderussy PVS oct 081 LE CESC LE CESC un rouage essentiel au service de la réussite des élèves.
Le Suivi des Indicateurs Mobiles Données Chiffrées au : 31 décembre 2007.
Le Suivi des Indicateurs Mobiles Données Chiffrées au : 31 décembre 2006 Important : les données de population servant de base au calcul des taux de pénétration.
Le Suivi des Indicateurs Mobiles Données Chiffrées au : 31 mars 2007.
26/06/081 Politiques linguistiques pour les migrants adultes dans les Etats membres du Conseil de l'Europe : conclusions d'enquête Claire Extramiana &
1. Les caractéristiques de dispersion. 11. Utilité.
E 1 MANAGEMENT DES ORGANISATIONS Lépreuve de certification Séminaire national sur les nouveaux programmes de la série « Sciences et technologies du management.
L'élaboration du projet d'école s'inscrit dans une démarche de projet
MAIRIE Bât. ANNEXE jardinier Local info principal niv 0 Local info secondaire 1 niv 1 Local info secondaire 2 niv3 63 m 120 m Bât ANNEXE 3 Bât ANNEXE 2.
Le rural en perspectives
Nous observons lenvironnement dans notre quartier.
12/081 CREATION DE POSTERS Installation du logiciel Amicale Laïque Poisat.
Le Beauvaisis, Un territoire pour tous Priorité à laccessibilité Intervention de Caroline CAYEUX, Présidente de la Communauté dAgglomération du Beauvaisis.
Contamination à Thiaroye Sur Mer : actions menées par la DEEC Mission conjointe Convention de Bâle/Blacksmith Institute Dakar, Avril Présenté
territoires condamnés ou territoires d’avenir ? »
Les paysages d’habitation
Montréal (Canada): un exemple de grande ville nord-américaine
Eléments de cadrage de développement du territoire métropolitain
La diversification stratégique
  Les ménages « vulnérables » face à l’augmentation des prix du pétrole : application à l’agglomération lyonnaise Florian Vanco Damien Verry Analyse.
Analyse financière.
21/11/081 « Du bonheur plus quavant… ». 21/11/082 Les EJTs EVALUENT leurs actions QUELS EJTs ? QUELS GROUPES DE BASE ? QUELLES AEJTS ?? QUELS ACQUIS EN.
Collaboration entre la ZP Boraine et les Gardiens de la Paix de la Commune de Colfontaine Le 29 juin 2011.
A L I M E N T A T I O N A G R I C U L T U R E E N V I R O N N E M E N T Réseau BD 11/12/08 Hibernate Search Réunion dunité – 23/10/2008 Erik Kimmel.
Le Conseil à la carte au cœur des services clés de l’entreprise
A. Rhnima, J.Roch et J.Lévesque
TERRITOIRE URBAIN.
Point de presse du Conseil d'Etat 13 novembre 2013
TABLEAU DE BORD ET SUIVI STATISTIQUES
Alain Barsamian Études de graphisme et de structures
BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ÉLECTROTECHNIQUE
a 3 L 3 > L 2 => expression 1 fausse D 4 L 4 expression 2 fausse => expression 3 vraie.
Lutte contre la pauvreté et mobilisation territoriale: une étude comparative de trois territoires Pierre Joseph Ulysse 16 avril 2009.
Plan Urbain de Mobilité à l’échelle de l’agglomération liégeoise DGO2 – Département de la Stratégie de la Mobilité Direction du Planning de la Mobilité.
Ondes – Propriétés Générales
PREFECTURE DU TARN. Taux de criminalité Tarn : en 2009, taux de 38,01/ 1000 habitants soit le 70 ème rang sur les 96 départements métropolitains / rappel.
Energie et Urbanisme Jeudi de l’ALE Grenoble 17 juin 2004.
Délégation Nationale Version janvier 2010 Les activités France AGIRabcd 2010.
Une présentation du PS Suisse « Sécurité publique pour toutes et tous »
Lotfi Hrizi Ingénieur statisticien Atelier régional sur l’évaluation des recensements Tunis – Tunisie décembre 2009.
L’EXEMPLE DE L’AGGLOMERATION DE NEVERS. Contexte Nombre d’habitants : habitants Nombre de communes : 10 communes Créée depuis 2003 Compétences.
DES ÉCHANGES À LA DIMENSION DU MONDE Les mobilités humaines
Forum régional de normalisation de l’U.I.T pour l'Afrique Dakar, Sénégal, mars 2015 Le concept des Villes Intelligentes Durables dans les Nations.
Ecoville Cahier des charges.
L’animation territoriale : la participation de tous les acteurs au service du bien-être Mons 2008.
Narration de Recherche n° 1
L’application du bonus de COS lié aux performances énergétiques
PCDR/SSC 2004 Commune de Perwez CLDR Statut du Rappel concernant le rôle de la CLDR : composition, missions,
STRATÉGIE COMMUNICATION & MARKETING Présentation Stratégie Communication – Lundi 4 août 2014 VERSION 1.
UN NOUVEAU CENTRE VILLE POUR TOUS Les 6 leviers du projet de changement du centre ville : 1 > les fondations du projet : le projet politique 2 > le plan.
Supplément de Loyer Solidarité 2015
Un outil d’observation interactif sur le web pour la prévention de la criminalité dans une ville de taille moyenne au Québec : la municipalité de St-Eustache.
Faculté des sciences Meknès
Gouvernance et développement du territoire
Dossier de TLS sous-secteur Les Collectivités Territoriales Dossier de TLS sous secteur.
CA du Pays Ajaccien Septembre 2015 Le Bilan Carbone® Patrimoine & Services est un projet territorial de développement durable et de conduite du changement.
Habitat précaire et bidonvilles : caractéristiques et améliorations possibles EPFL, Faculté ENAC Cours Habitat & Développement Prof. Jean-Claude Bolay,
OBSERVATOIRE DE LA QUALITÉ DE VIE À PONT-SAINTE-MAXENCE Septembre er Bilan.
Les femmes en situation de précarité énergétique Isolde Devalière Chef de projet Précarité énergétique.
Études des besoins en habitation Une stratégie de mobilisation des communautés.
Formulation de l’Axe: Capital naturel, gestion des risques et catastrophes en vue du renforcement de la résilience et de la réduction de la vulnérabilité.
PREFET D’EURE-ET-LOIR Bilan délinquance PREFET D’EURE-ET-LOIR Bilan statistique de la délinquance Zone gendarmerie : Constat : - Délinquance maîtrisée.
« Il faut remettre au centre des préoccupations et des pratiques de tous les jours, la dimension citoyenne » Développer les pratiques sociales et culturelles.
La crise dans laquelle nous vivant aujourd’hui fait que le logement devient un secteur central et problématique des politiques de luttes contre la pauvreté.
Transcription de la présentation:

18/03/081 Diagnostic Local de Sécurite Plan stratégique de sécurité et de prévention de la Ville de Liège

18/03/082

3 Présentation de la notion d'indice de pondération logique Un constat : La criminalité à Liège est liée davantage à lactivité économique et commerciale quà lhabitat.

18/03/084 Première piste de réflexion Dégager un taux de criminalité qui ne soit pas calculé en fonction du nombre d' habitants liégeois mais plutôt sur le nombre de faits commis au niveau de lagglomération divisé par la population de lagglomération. Ceci se justifie par le fait que la population liégeoise en elle-même correspond à seulement 38% de la population de son agglomération.

18/03/085 Deuxième piste de réflexion Tenter de trouver pour les figures criminelles constituant le Plan stratégique des indices de pondération logique afin de diviser le nombre de faits enregistrés dans chaque catégorie criminelle par un diviseur autre que celui du nombre d'habitants. Pertinence : rapport direct avec la problématique ; susceptible de varier d'année en année.

18/03/086 Exemple n°1 : Le vol dans habitations

18/03/087 Exemple n°1 : Le vol dans habitations

18/03/088 Exemple n° 2 : Le vol dans véhicules

18/03/089 Exemple n° 2 : Le vol dans véhicules

18/03/0810 Autres indices de pondération logique Vol à la tire sur population de l'agglomération Vol avec violence sur population de l'agglomération Dépôt illicite sur nombre de tonnes de déchets ménagers Vol de véhicules sur nombre de places de parking Tapage sur population locale Déjections canines sur nombre de chiens Dégradations aux véhicules sur nombre de véhicules entrant

18/03/0811 Tableau de bord stratégique Population et structure des familles Emploi et revenus Propreté et environnement Mobilité Activités économiques et immobilières Occupation du sol Logements et permis de bâtir Hébergement touristique et fréquentation culturelle Intégration sociale Education