1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Histoires Corses ? Habituellement, les français racontent des histoires Belges, pour une fois, on va changer, Ce sont des histoires Corses. R D Z G Au.
Advertisements

J'ai mal...!.
Le Petit Chaperon rouge de Rascal
J’ai la solution. PPS Musical ( Laisse toi aller, mets le son à fond )
Ooh…j’ai mal… Chez le médecin.
À.
Salut toi, j’ai besoin de ton aide, acceptes-tu ?
Ma Mamie ! Moi j’ai une Mamie , une vraie , avec des cheveux
MON PORTFOLIO Unité 29 – Unité 32.
Structures Les expressions idiots!
Les maladies et les blessures
Le corps les dents le visage est rond / ovale la langue les cheveux
C’est la rentrée des classes !
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Les petits mots qui changent la phrase
Activité de Compréhension
La lettre d’un bébé à sa maman
Rencontrer Jésus.
Qu’est-ce que tu dois faire chez toi pour aider ta famille?
Mettre le son à fond. Chéri, jai garé la voiture juste en face de la maison.
Le vieux marin !.
Il était une fois un petit garçon qui s' appellait Machemalot
Un beau matin de janvier, Lola marchait a lécole. Demain il y aura des devoirs de maths, grammaire, science et géo. Mais bof!! Elle navait pas promis.
Paroles et musique: André Sylvain
Attention, voleur dans la maison !
DIAPORAMA : classe 4PA Riaz 2006
Pour toutes les Mamans !.
Mr et Mme Dupont n'arrivent pas à avoir d'enfants,
Les Biscuits de Père Noel
Paroles et musique: André Sylvain
Texte 16 La grippe   « La semaine dernière, j’ai été malade, raconte Victor. Je suis rentré de mon travail vers 17 h avec.
Mais on les adore.
Le testament Un monsieur âgé avait un sérieux problème. Il était sourd depuis plusieurs années. Il alla voir son médecin qui lui donna deux appareils.
Chapitre 15 Mots 1, 2.
À MON PAPA… Séré Cliquez pour débuter.
Français 51 Structures Les expressions idiots!. ALLER  Tout le monde se rappelle comment conjuguer aller.  Allez- y ► Je vais ► tu vas ► il / elle va.
Pourquoi c’est toujours
C'est toute une aventure
Français 5H Unité 3 - L’enfance et l’adolescence Littérature
Images droles Diaporama de Gi.
La Dame du Lac Suivant.
Aie aie aie Par Juli Powers.
Les petits ont la parole...
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
Merci pour ce moment Mettre le son.
C`est trop haut. Ouf ! c’est dur de passer la charrue. Il était une fois une pauvre famille du nom de « Paresseux ». Seules les filles travaillaient et.
S.O.S Renne en détresse. Il était une fois, dans un monde très éloigné du Québec appelé : Le pôle nord. Comme vous le savez sûrement dans le Pôle nord.
Partie I Marie est partie de la maison. Il faisait beau. Elle est allée au café. Elle a pris un café au lait et un petit gâteau. Elle s’est assise et elle.
François le Français Mettre le son à fond !.
« déconnade » 2009.
Angoissant Jeu Jeu musical.
« Maman, est-ce que les vaches prennent aussi des vacances
A ma femme chérie.
Les répliques To be, or not to be ? Mettre le son à fond.
LES REGLES D’OR Découvrir, partager et vivre ensemble Organiser le travail individuel et collectif Respecter ce et ceux qui m’entourent.
Toi mon premier amour Clic.
François le Français Mettre le son à fond !
Suivant PPS manuel et musical.
Chiche, on déconne. Mettre le son à fond..
Suivant Mettre le son à fond Mettre le son Ose répondre aux questions ( sans mentir ). Suivant.
Une amie..la solitude Une amie la...solitude... Automatique.
1) On naît fatigué et on vit pour se reposer.
La mère de François est très pénible. Chaque jour, la mère de François lui rappelle constamment de faire ses corvées. rappeller constamment to constantly.
Transcription de la présentation:

1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école 1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école. Elle avait mal à la tête et le nez qui coulait. Quand elle est arrivée en classe, elle s’est assise à côté de Natacha. Elle s’est vite aperçue que Natacha n’allait pas bien non plus. Ça va, Natacha ? Pas vraiment, mais maman m’a dit qu’il fallait que j’aille à l’école *tousse* *tousse* La mienne aussi. Mais je ne tousse pas. Tu devrais vraiment couvrir ta bouche quand tu tousses, tu sais.

Attends, il faut que je me lave les mains. 2. A l’heure du déjeuner, Julie et Natacha sont allées aux toilettes. Natacha avait faim et était pressée de prendre son repas. Allez, Julie, j’ai faim ! Attends, il faut que je me lave les mains. Ne te casse pas la tête. Je ne le fais jamais et il ne m’est rien arrivé.

Ça fait vraiment mal et je crois que je commence à tousser.. 3. Pendant le déjeuner Julie a parlé à son copain Arthur de son mal de tête et de son nez qui coulait. Ça fait vraiment mal et je crois que je commence à tousser.. C’est une bonne idée, ça. Il nous en reste de la fois où ma sœur avait une otite, je vais demander à ma mère. Il n’y a pas des antibiotiques chez toi que tu pourrais prendre ?

Ohhhhh, mon genou saigne! 4. Après déjeuner, les enfants sont allés jouer dehors. Arthur est tombé et s’est fait une profonde coupure au genou. Ohhhhh, mon genou saigne! Oh là là ! Fais voir… Ce n’est pas trop grave. On va juste mettre un pansement là-dessus. On va appeler Mme Martin.

Je regrette, mais ce n’est pas nécessaire. 5. Quand Julie est rentrée chez elle, sa mère a décidé de l’emmener chez le médecin. Il a dit qu’elle avait un gros rhume. Rentre à la maison et repose-toi au lit, prends des antalgiques pour ton mal de tête s’il le faut. Je regrette, mais ce n’est pas nécessaire. Mais elle est malade, vous ne pouvez pas lui donner des antibiotiques ?

Oh non ! Est-ce qu’il t’a donné des antalgiques ? 6. Arthur n’est pas venu à l’école le lendemain, alors Julie est passée le voir en rentrant de l’école. Oh non ! Est-ce qu’il t’a donné des antalgiques ? Tu n’étais pas à l’école aujourd’hui, ça va ? Non, mon genou a commencé à me faire très mal pendant la nuit, alors maman m’a emmené chez le médecin. Il a dit que ma blessure s’était infectée. Non, il m’a donné des antibiotiques pour aider à combattre l’infection, mais il a dit de prendre tout le traitement jusqu’au bout.