Mise en œuvre de larticle 6 de la CCUNCC à Madagascar.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
NREN au Bénin : état des lieux et perspectives
Advertisements

FAO/PARIS21 REGIONAL WORKSHOP ON THE INTEGRATION OF AND ACCESS TO AGRICULTURAL STATISTICS FOR BETTER FORMULATION AND MONITORING OF RURAL DEVELOPMENT POLICIES.
Section du patrimoine culturel immatériel
Dialogue Global sur le Développement dune Proposition de Préparation pour la REDD dans le cadre du FCPF °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
CCPAWA Inception meeting – Banjul 30 march-01 April 2011
LA LOI SUR LA SANTE DE LA REPRODUCTION: Cas du Mali
ENDA TM / Programme « énergie, environnement, développement »
Marrakech - 27 au 31 janvier 2003 TUNISIE ATELIER DE CONCERTATION DES POINTS FOCAUX SUR LES SYNERGIES ENTRE LES CONVENTIONS ISSUES DE RIO.
ATELIER DE CONCERTATION DES POINTS FOCAUX SUR LES SYNERGIES ENTRE LES CONVENTIONS ISSUES DE RIO BURKINA FASO Marrakech - 27 au 31 janvier 2003.
1 TCHAD ATELIER PARIS21 SUR LUTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT Yaoundé 09-11/12/02 Producteurs.
La décentralisation de léducation: ses défis et ses promesses.
ATELIER SOUS-RÉGIONAL POUR LES POINTS FOCAUX DU FEM Nairobi (Kenya) MaI 2007.
La résolution des conflits au FEM Présenté par Sékou Touré Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM d’Afrique de l’Est et d’Afrique australe.
Structure institutionnelle du FEM Atelier Élargi pour la Circonscription 25 au 27 Octobre 2011 Nairobi, Kenya.
INITIATIVES DU BENIN EN MATIERE DEDUCATION, DE FORMATION ET DE SENSIBILISATION DU PUBLIC SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES Par M. DJIBRIL Ibila, Point Focal.
Cours à distance sur: LE DEVELOPPEMENT DECENTRALISE ET PARTICIPATIF (DDP) 18 Septembre – 14 Octobre 2003 Antananarivo, Conakry, Ouagadougou, Yaounde,Nouakchott.
PARTICIPATION DES PARTIES PRENANTES
LES RESULTATS ET LES EFFETS DU PROJET 7UP4 AU BURKINA FASO 23/01/ VERS DES REGIMES EFFICIENTS DE LA CONCURRENCE PAR LE RENFORCEMENT DES CAPACITES.
PROGRAMME de TRAVAIL du PROJET RC-MDP Maroc Projet de renforcement des capacités pour la mise en œuvre du MDP au Maroc Contributions du PNUD et du CCEE-PNUE.
ORGANISATION INSTITUTIONNELLE pour la mise en œuvre du projet RC-MDP MAROC Agences dExécution : -Secrétariat dÉtat chargé de lEnvironnement - PNUD Rabat.
Djerba, 22 – 24 sept Noureddine Ben AÏSSA Point Focal National CC Cadre institutionnel des Changements Climatiques en Tunisie.
Comité Consultatif Régional du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo Evolution dans les négociations des APV-FLEGT en Afrique Centrale Kinshasa.
DU PROJET EDUCATIF GLOBAL AU CONTRAT EDUCATIF LOCAL
RÉUNION DE REFLEXION DU 2-3 MARS 2006 Rapport périodique Afrique: Forces et faiblesses Lassana CISSE MALI.
Direction du Changement Climatique
Présentation du Ministère de lIntégration Régionale.
Cinquième Programme Pays
ATELIER SOUS REGIONAL POUR LES POINTS FOCAUX DU FEM EN AFRIQUE DE LOUEST ET EN AFRIQUE CENTRALE, DAKAR, mai 2007 COORDINATION DES ACTIVITES DU FEM.
Marseille, 17 et 18 mai 2004 Commission Méditerranéenne du Développement Durable Gênes, 17 au 19 juin 2004 Commission Méditerranéenne du Développement.
- act. inn. rw ACTIONS INNOVATRICES DU FEDER Présentation du programme EXPLORATION DUN NOUVEAU « SYSTEME INTEGRE ET INTERCONNECTE DE PARTAGE.
Linitiative « Renforcement de lengagement de la société civile en faveur de la planification familiale en Afrique de lOuest » Sidiki KONE IntraHealth International.
La politique de lUnion européenne en matière de changements climatiques: analyse des mesures européennes dapplication du Protocole de Kyoto Marc Pallemaerts.
Présentation de la CEDEAO et Intérêt de la Commission pour le SGH
REPRESENTANT DE LA FAO EN COTE D’IVOIRE
REPRESENTATION AU NIGER 5ème PROGRAMME PAYS. DIAGNOSTIC.
Promotion de léducation Inclusive au Burkina Faso Introduction Méthode Resultats Données qualitatives Existence dune convention de partenariat entre HI.
PRESENTATION.
FR/AGNA/2014/Pres/05 GOUVERNANCE ET COORDINATION
AMECO Environnement Présentation
développement durable par la France
rapport d’avancement août 2007
MISE EN ŒUVRE DU CHM EN COTE D’IVOIRE ETAT DES LIEUX Présenté par OUATTARA Djakalia Centre National de Floristique Côte d’Ivoire La biodiversité,
A SSOCIATION C OTONNIÈRE A FRICAINE (A.C.A) PARTICIPATION A LA REUNION DU COS-COTON BRUXELLES, 02 AU 03 J UILLET 2014.
Le CHM national : son rôle pour la période 2012 – 2020 Situation du CHM Madagascar Voahangy Raharimalala Gestionnaire du CHM/CDB Madagascar Cotonou, 23.
Situation CHM Madagascar Depuis avril 2012 Voahangy Raharimalala PFN Assistant CHM / CDB Madagascar Marrakech, 11 – 14 mars 2013.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
PREPARATION DU RAPPORT NATIONAL SUR LES RESSOURCES GENETIQUES FORESTIERES TCP/MAG/3302 Atelier de lancement CNEAGR, 29 juin 2011.
CONTEXTE D’EMERGENCE D’UNE INDUSTRIE MUSICALE  Rupture introduite par la colonisation  Situation d’écartèlement entre un monde « traditionnel » qui.
CONSULTATION REGIONALE DU SUD EST DE L’OCEAN INDIEN 14 – 16 Mai Nairobi Préparé par : Mme A Fatouma – FPO/FEM.
Enjeux sanitaires de la politique de régionalisation au Burkina Faso: Exemple du rôle des associations et ONG Simon KABORE, REFIPS/Burkina.
Le Centre d'échange d'information (CHM) dans le cadre de la Convention sur la diversité biologique: Le partenariat entre des pays en développement et la.
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
Mostafa MADBOUHI, Hassan FALAKI et Jaâfar BOULEJIOUCH
Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer et Marie -Lucie Susini; Institut royal des Sciences.
Atelier du RC&D du 14 au 18 Avril 2015 ,Paris
Femmes, Paix et Sécurité
COMPENDIUM N°17 LES DROITS PROCÉDURAUX À L’ENVIRONNEMENT Prof. Mary Sancy, Programme de formation continue en Dévelopement durable, Université de Genève,
ONE à ANOSY. « veiller à ce que les activités économiques et de développement ne se fassent pas au détriment de l’environnement » Mission et mandats de.
TCHAD Développer l’AIC dans le cadre du PNISR et renforcer sa cohérence intersectorielle: avancées, limites et besoins d’appui Avec la facilitation technique.
Mitantana Rakikare - Paritra Arovana. Financement GEF - PNUD Mitantana Rakikare-Paritra Arovana Network of Managed Resources Protected Areas MRPA est.
L’évaluation au service du développement : la perspective du PNUD. Journée d'information et de sensibilisation sur l'évaluation des programmes de développement.
S AUVEGARDE DU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL À TRAVERS LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS NATIONALES AU M AROC, EN M AURITANIE ET EN T UNISIE.
Quel dispositif institutionnel de mise en œuvre de APA au Burkina Faso
ETAT DU CHM DU BURKINA FASO Cotonou, du 1 er au 03 février 2016 Par Robert M. LOUARI.
Présentateur: KONCOLE D Sébastien Ingénieur des travaux du génie rural 1 MINISTERE DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT DIRECTION GENERALE DE L’ASSAINISSEMENT.
Revue de Presse Technopolis - Opération de reboisement à la forêt Mâamora Avril 2010.
0 12/06/2011 © 2015 Atelys-Solution. All rights reserved. Présentation de la Fédération Interprofessionnelle Marocaine de l’Olive - INTERPROLIVE - Turquie,
Mise en place du comité consultatif national IDISA 4 Atelier Méthodologique 7-8 Juin 2016.
CYCLE DE FORMATION SUR L’INTEGRATION DU GENRE DANS LES POLITIQUES PUBLIQUES/GIRE COOPERATION TRIPARITE MDCEau/GIZ/CTB EL AFTI Touria Ingénieur Général.
Transcription de la présentation:

Mise en œuvre de larticle 6 de la CCUNCC à Madagascar

Plan Introduction Situation actuelle Perspectives Problèmes Conclusion

Introduction Madagascar a ratifié la Convention en 1998 Madagascar a finalisé sa Communication Nationale Initiale juillet 2003

Situation actuelle de la mise en œuvre de larticle 6 de la CCNUCC à Madagascar Lancement du projet sur lélaboration de la communication nationale initiale Formulation de la Première Communication nationale (… PAN…) Ratification du Protocole de Kyoto Contribution aux différentes célébrations des journées mondiales en général, le JME en particulier Politique dEducation Relative a lEnvironnement (PERE) Rapport : Média/Presses

Perspectives Campagne décentralisée au niveau des régions Préparation de la deuxième Communication nationale Préparation du PANA

Problèmes Changement fréquent des responsables politiques Existence de priorités nationales Moyen de communication encore limités Lourdeur de certaines procédures des Agences dexécution

Conclusion Beaucoup de sensibilisation mais partiellement effectuées, mais beaucoup restent a faire en matière déducation et participation du public Inexistence de structure particulière pour la mise en œuvre de l article 6 de la CCUNCC Opérationnaliser et renforcer la capacité de la structure existante savèrent préoccupants

Bureau de liaison Randriasandratana Germain, Point Focal National Tel Fax Rakotondrasoa Norbert, Point focal Assistant Tel Fax Ministere de lEnvironnement, des Eaux et Forets BP. 571 Ampandrianomby 101-Antananarivo MADAGASCAR