Le 17 Février 2005Diapositive : 1 / 19Boutet – Canto – Nemo - Roux Baladeur MP3 pour enfants.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nouvelle voie d’ambition et de réussite
Advertisements

Faculté des Sciences de la Santé
FORUM WIPO MAY 25 to 26,2005 GENEVEPascal DUYCK - INPIP.1 Pré-diagnostics propriété industrielle Pascal DUYCK INPI - Chef du Service Ingénierie de formation.
Introduction : plasticité des IHMs – Page 1 IHM et plasticité 1 IHM et Différents supports Différents utilisateurs Différents environnements Problématique.
1 / 18 ePhotoBOOK – Un album photo interactif IHM01 – 2007/2008 ePhotoBOOK Un album photo interactif Olivier BENSE Mathieu FABRE Julien GRAND-MOURCEL Hugo.
Conception d’une interface pour ordinateur de plongée
EXAMEN ET GESTION DE PROJET INDUSTRIEL
Choisir les membres de votre équipe. « Personne ne peut siffler une symphonie. Seul un orchestre peut la jouer. » ~Halford E. Luccock 1.
Les situations de certification du CAP RCI et Bac. Pro. TCI
Organisation et Management de projet
Présentation I-Prof Ecrans d ’accueil Dossier d ’un enseignant
FORMATION OUTILS « FONCTIONS »
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
Les démarches de développement
Thème « Modélisation comportementale des Systèmes critiques »
28 juin 2007 Sylvain Heuzé 1 Développer lexploitation des ressources multimédias en classe dinitiation Master FLE/S - Autoformation et diversification.
Conception d’une application de gestion de fiches études
Maîtrise des données et des métadonnées de l’ODS
Les personas : une méthode pour l’intelligence client ?
Moyen didactique Coach J+S – Champ daction 30 octobre 2007, Macolin J+S Macolin.
S.T.S. S.I.O. 1ère année La gestion de projets
Dream Factory: Enguerran Poulain Paul Fontaine Akram Benayaha
Page 1 Introduction à ATEasy 3.0 Page 2 Quest ce quATEasy 3.0? n Ensemble de développement très simple demploi n Conçu pour développer des bancs de test.
Construire une base de données bibliographiques Elaborer un site web
ETUDE SCIENTITFIQUE ET TECHNIQUE
1. Le « kick », ça sarrête maintenant ! 2 Ce nest pas un jeu denfant que de soccuper du soccer des enfants !
Audit – Phase de rédaction des spécifications
1 FORUM DES PRESIDENTS DES CLUBS 20 Mars Alain Serres Président de la Commission Sportive.
Présentation du SVI - DELSOL Mikaël
Collecte de données en ligne
La haute tour sombre 3 Des actions
Recherche d’un thème de projet Identification d’un besoin
N. Le Gall A. Jaouën E. Morin C. Coelo Cuzon D. Le Toux
BAC PRO 3 ANS, une démarche plus proche de l'entreprise...
Le projet en STI2D Initier le projet Délimiter les champs du possible
ORSAY EN MUSIQUE 17, 18 et 19 juin Rétrospective 2010 des actions CMJO Animation jeux vidéo musicaux, Hall Salle Tati Scène ouverte Parc East Cambridge.
Quelques Modèles de conception
LES TRAVAUX PERSONNELS ENCADRÉS
E. Delozanne, P. Jarraud, M. Muratet
SCIENCES DE L ’INGENIEUR
Test bilan de calcul mental N°1 :
DELIRIUM 2 Projet IA41 6 Janvier 2010 MICHEL Xavier GENET Stéphane
Soutenance de projet. Qu'est ce que PIC Objectifs : –Compresser une ou des images rapidement Public : –Tous niveaux –Envoi d' –Insertions de multiples.
SUPERVISION A DISTANCE DUNE LIGNE DE CONDITIONNEMENT ORAL FINAL 1 CIAI - Projet Socket.
Graphe d ’interaction La réalisation du graphe d ’interaction permet d ’assurer l'uniformité des pages et de navigation qui rendent un projet plus fonctionnel.
Graphe d interaction La réalisation du graphe d interaction permet d assurer l'uniformité des pages et de navigation qui rendent un projet plus fonctionnel.
De la scénarisation pédagogique à la scénarisation documentaire
Conception des Réalisé par : Nassim TIGUENITINE.
Soutenance finale 12 mars 2004 Présenté par : Alban HERMET
Presentaion Projet IA.
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
SURCOUF Christian ( ) Méthodologie Master 2. Initiation à PowerPoint 1 Ouvrir le menu C ONCEPTION.
Outil de volumétrie pour Quadrige² 20 mars 2009 – O. CatryDUT Informatique.
1 Formation des formateurs Introduction générale Novembre 2013 Jacques-André GUY, anc. Juge cantonal, Membre de la Direction de l’Académie suisse de la.
1 OUVERTURE DU CURSUS METHODOLOGIE DU RAPPORT D’EXPERIENCE 2013 Le cursus «méthodologie du rapport d’expérience» ECG Perspectives 2013.
Bienvenue au CDOS 33 ! LE PROJET ASSOCIATIF 7 FEVRIER 2015
Supports de formation au SQ Unifié
1. 1.Présentation 2. 2.Recherche 3. 3.Création 4. 4.Elaboration 5. 5.Démonstration 6. 6.Conclusion Réalisation d’un site web pour l’association « Les passeurs.
Introduction à SolidWorks
Soutenance de projet Antoine aIRAUD-VERDIERE – Juliette bOURGOIN – Nicolas lADEVIE – Pauline BERLINSKI agence « dimentional » IUT de troyes – département.
Réalisé par : Mr IRZIM Hédi Mr JRAD Firas
Formation DSA Air France - CESU94-Université Paris XII
Comment préparer une présentation
Jeux de rôle.
Espace collaboratif pour les enseignants de Java Encadré par : Anne-Marie DERY Marie MALVAUD Damien GARBARINO Julien MARIA Cyril MICHAUD Mars 2003.
Informatique et Sciences du Numérique
Déroulement et organisation
C’est ce que l’on veut obtenir la manière dont on va l’obtenir
Transcription de la présentation:

Le 17 Février 2005Diapositive : 1 / 19Boutet – Canto – Nemo - Roux Baladeur MP3 pour enfants

Le 17 Février 2005Diapositive : 2 / 19Boutet – Canto – Nemo - Roux Objectifs Déroulement du projet Prototypes Tests Conclusion Démonstration Baladeur MP3 pour enfants

Le 17 Février 2005Diapositive : 3 / 19Boutet – Canto – Nemo - Roux Baladeur MP3 pour enfants Objectifs: Caractéristiques et fonctionnalités Besoins des enfants de 7 à 10 ans Concevoir une interface adaptée pour eux Tester/Valider cette interface Interlocuteurs et utilisateurs Jeunes enfants (7 à 10 ans) Parents Introduction Objectifs > Déroulement Prototype Tests Conclusion

Le 17 Février 2005Diapositive : 4 / 19Boutet – Canto – Nemo - Roux Premier épisode Élaboration des questionnaires Prototype 1.0 Retour des utilisateurs et des expériences Baladeur MP3 pour enfants Rentrée début octobre. Réalisation des questionnaires. Questionnaires - Brain storming Dépouillement / Statistiques. Programmation logiciels / tests Rédaction du rapport. Tests/Intégration résultats Soutenance intermédiaire. Introduction Objectifs Déroulement > Prototype Tests Conclusion

Le 17 Février 2005Diapositive : 5 / 19Boutet – Canto – Nemo - Roux Baladeur MP3 pour enfants Second épisode Prototype 2.0 Tests utilisateurs Retour Soutenance. Rapport Préparation de la présentation. Second test utilisateur. Résultat du test. Démarche à lINPI Plan et cotations Préparation second test utilisateur. Second prototype. Début de la seconde partie. Introduction Objectifs Déroulement > Prototype Tests Conclusion

Le 17 Février 2005Diapositive : 6 / 19Boutet – Canto – Nemo - Roux Baladeur MP3 pour enfants Épisode parallèle : Partenariat avec lESP Démarche à lINPI Introduction Objectifs Déroulement > Prototype Tests Conclusion

Le 17 Février 2005Diapositive : 7 / 19Boutet – Canto – Nemo - Roux Baladeur MP3 pour enfants Plan et Cotations Introduction Objectifs Déroulement Prototype > Tests Conclusion

Le 17 Février 2005Diapositive : 8 / 19Boutet – Canto – Nemo - Roux Baladeur MP3 pour enfants Modèle en 3 dimensions Modèle en 3 dimensions Introduction Objectifs Déroulement Prototype > Tests Conclusion

Le 17 Février 2005Diapositive : 9 / 19Boutet – Canto – Nemo - Roux Baladeur MP3 pour enfants développement avec Windev 8 développement avec Windev 8 3 fonctionnalités : 3 fonctionnalités : choix des musiques choix des musiques choix des jeux choix des jeux contrôle parental contrôle parental Interface simplifiée, claire et compréhensible Interface simplifiée, claire et compréhensible Introduction Objectifs Déroulement Prototype > Tests Conclusion

Le 17 Février 2005Diapositive : 10 / 19Boutet – Canto – Nemo - Roux Baladeur MP3 pour enfants Musique présente sur lordinateur Musique présente sur le baladeur Touche de transfert Introduction Objectifs Déroulement Prototype > Tests Conclusion

Le 17 Février 2005Diapositive : 11 / 19Boutet – Canto – Nemo - Roux Baladeur MP3 pour enfants Explication du système de coques 1 ère phase 2 ème phase 2 ème phase Coque Baladeur Introduction Objectifs Déroulement Prototype > Tests Conclusion

Le 17 Février 2005Diapositive : 12 / 19Boutet – Canto – Nemo - Roux Baladeur MP3 pour enfants Test coque HTML / DHTML / JavaScript Introduction Objectifs Déroulement Prototype Tests > Conclusion

Le 17 Février 2005Diapositive : 13 / 19Boutet – Canto – Nemo - Roux Baladeur MP3 pour enfants Touches daction Boutons directionnels Introduction Objectifs Déroulement Prototype > Tests Conclusion Position découtePosition de jeu

Le 17 Février 2005Diapositive : 14 / 19Boutet – Canto – Nemo - Roux Baladeur MP3 pour enfants Mise en œuvre des tests Évaluation coopérative Test le logiciel de transfert Maquette du système de coques Imagination du baladeur idéal Introduction Objectifs Déroulement Prototype Tests > Conclusion

Le 17 Février 2005Diapositive : 15 / 19Boutet – Canto – Nemo - Roux Baladeur MP3 pour enfants Listes des tâches Logiciel de transfert Sélectionner une chanson Pré écouter une chanson Mettre la chanson dans la liste Enlever la chanson de la liste Aller sur la page des jeux Jouer Mettre le jeu dans la liste Enlever le jeu de la liste Aller sur la page des chanson. Test des coques Choisir sa coque Drag and drop Positionner la coque Choisir les boutons Drag and drop(second essai) Positionner les boutons Introduction Objectifs Déroulement Prototype Tests > Conclusion

Le 17 Février 2005Diapositive : 16 / 19Boutet – Canto – Nemo - Roux Baladeur MP3 pour enfants Grille dévaluation du logiciel de transfert Grille dévaluation du logiciel de transfert Introduction Objectifs Déroulement Prototype Tests > Conclusion

Le 17 Février 2005Diapositive : 17 / 19Boutet – Canto – Nemo - Roux Baladeur MP3 pour enfants Grille dévaluation du test des coques Grille dévaluation du test des coques Introduction Objectifs Déroulement Prototype Tests > Conclusion

Le 17 Février 2005Diapositive : 18 / 19Boutet – Canto – Nemo - Roux Baladeur MP3 pour enfants Prototype ciblé sur lutilisateur enfants Prototype ciblé sur lutilisateur enfants Ouverture du sujet aux déficients visuels (et pourquoi pas non voyant?): Ouverture du sujet aux déficients visuels (et pourquoi pas non voyant?): Grand écran Grand écran Bouton adaptable (couleur, lumière, braille) Bouton adaptable (couleur, lumière, braille) Tonalité sur les boutons Tonalité sur les boutons Introduction Objectifs Déroulement Prototype Tests Conclusion >

Le 17 Février 2005Diapositive : 19 / 19Boutet – Canto – Nemo - Roux Baladeur MP3 pour enfants Introduction Objectifs Déroulement Prototype Tests Conclusion >