On a parlé anglais à Echirolles.... Les participants Chaque classe est montée sur scène pour nous présenter le pays choisi.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La mission dIPM est de promouvoir, dorganiser des évènements et daider les familles dont les enfants vont à lEcole Internationale de Manosque. Lassociation.
Advertisements

Spectacle (tout en Anglais)
L‘école maternelle On y va de 3 ans jusqu’à 5 ans.
Poser des questions Asking questions.
boXamo Règle du jeu Matériel : Une carte de jeu par élève
Français Mon monde -les langues.
Inversion leçon 3.
Les verbes réguliers.
Lest We Forget N’oublions jamais
Les pronoms relatifs Objective: Learn to use more interesting and more complex sentences in French.
Les yeux La jambe Le ventre Le nez La main le doigt La bouche le bras Les cheveux le pied La t ê te Le derri ère.
Let’s play a game of “Guess who”
Name parts of the body Being sick, say where it hurts!
Choisis la bonne réponse.
Ma journée:leçon 2.
Où habites-tu et Tu es de quelle nationalité?
Posez les Questions.
Scattergories! Par Mme. LaFrance .
Placement order of indirect object pronouns nous/vous/moi/toi/me/te ->Le/la/les/l -> lui/leur -> y -> en Imperative (negatives, incl.) -> Pronouns(s) after.
Mon passeport.
Objectif: to say where you live
Création d’animaux fantastiques en papier mâché
Jeu de sept familles! Create and describe a family for a game of happy families.
WILF: •TO SAY WHERE YOU HAVE BEEN (LEVEL 5C) •TO SAY HOW YOU GOT THERE AND WHO WITH (LEVEL 5B) •TO SAY WHAT YOU DID ON HOLIDAY AND THE WEATHER TOO (LEVEL.
Conjugations.
Mes activités.
Les Pronoms Relatifs. connects 2 parts of a sentence…. Relative pronoun connects the relative clause (2 nd part of sentence) to…. Relative pronoun connects.
Ecouter attentivement. Listen carrefully Prépare-toi !
La Famille By Koffi Lamewona.
COLLÈGE PABLO PICASSO ECOLES E.ANNE, P.ELUARD, MAINNEVILLE Liaison anglais.
Sonneur 2/12 Comment dit-on… 1. the face 2. the back 3. the toes
Les Questions!! Oui? Non?. Take a look at the boxes. Stéphanie est ici. Tu es français. Paul et Marc sont au café. Tu veux jouer au foot. Est-ce que Stéphanie.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
FORMING QUESTIONS ????????????????? ??. 3 WAYS TO ASK YES/NO QUESTIONS 1. Make your voice rise at the end of a sentence (Note: Your voice WILL rise at.
Police de grammaire!. Sujet (subject) A person, thing, place or idea performing the verb of a sentence. Ex. Le chat mange du jambon. verb – manger (to.
Journal 6/10/10 You need your netbooks and headphones (if you have some – if not, I have headphones to lend)
Which words have the ‘a’ sound in? a la planète a.
Validation de compétences B2i en cours de langue
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq février
Simple questions about the house * Can you say in French the different rooms in the house? II y a la cuisine,…. In your room, what type of furniture and.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Questions to consider: How are French nouns different from nouns in English? What is the difference between saying, “I have a pen.” and saying, “I have.
M.K.Klamer_2000_Revised 2002 CultureLes Objets La Chambre Les Activités Les personnes 100€100100€100100€100100€100€ €200200€200200€200200€200200€
Tu vas créer un BLOG Tout Seul, tu écris. Tu fais la liste de ce que tu aimes : musique, sport, équipe de foot, films, télévision, jeux vidéos, bande.
Structure: Les pronoms lui, leur
Se Presenter en Anglais
Countries & Nationalities. The United States of America (The USA) White stars Red and white stripes.
School Materials CHRISTMAS The father christmas A present A christmas tree A stocking A chimney A reindeer.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de votre famille.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “ Answer ” this is the prompt the students will see, and where.
Pays Francophone: _____ - add background and photos -Change fonts, colours, fill slides with pictures. -Delete instructions in brackets. -Copy and paste.
On va se présenter… Name Age Where do you live?
Shaelyn H.. Direct FrenchDirect EnglishIndirect FrenchIndirect English Me To me TeYouTeTo you Le/La/l’Him/her/itLuiTo him/to her NoususNousTo us VousyouVousTo.
The recent past Venir de + infinitive. We know how to talk about past actions. We can use the passé composé to describe actions that are completed in.
 I am a new student in your school. You invite me for lunch. You start the conversation.
Le 21, 24 octobre. Les devoirs Le verbe avoir Credit Supplémentaire L’écriture Les interros Les dialogues.
Au Royaume-Uni Angla is 4 1 Cycl e 3 Dés le début du mois de décembre, on prépare Noël. Les fêtes durent trois jours : le 24 décembre, Christmas Eve, le.
Verbe être (To be) Je suis (I am) Tu es (you are)
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Objectives: You will revise colours and learn new ones. You will learn to describe yourself and someone else.
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Vocabulary writing the French expression for each profession. Elle est une comptable. Il est un cuisinier. Il est fermier. Elle est coiffeuse.
La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
Voici les habitants du Château. Monsieur Noir Il est propriétaire.
Learning objective: To understand how to create the past tense in French “Le Passé Composé”
Que veut dire…. 1.Un crayon 2.Une étagère 3.Un pupitre 4.Une fenêtre 5.Une porte 6.Des chaises 7.Des feutres 8.Des élèves un unedes Why do some words have.
Les métiers Les professions Les tâches
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Transcription de la présentation:

On a parlé anglais à Echirolles...

Les participants Chaque classe est montée sur scène pour nous présenter le pays choisi.

Les élèves de CM2 de lécole des Buclos à Meylan nous ont posé des devinettes sur les Etats-Unis

Les élèves de CE2-CM1 de Corenc Village ont chanté lhymne australien.

Les élèves de CM1 de lécole Ile de Mars à Pont de Claix ont chanté lhymne canadien.

Les élèves de lécole Marcel David à Echirolles nous ont présenté différents thèmes sur la Grande Bretagne : lécole, luniforme etc…

Dautres élèves nous ont parlé des personnages célèbres, de la Reine, du Royaume-Uni etc…

QUELQUES JEUX

Happy families Il sagit de reconstituer une famille parmi les thèmes suivants : les vêtements, les animaux, le matériel scolaire, la nourriture, les couleurs, les nombres, le corps, en disant « have you got …» ou « can I have…? »

Jeu de loie Comme pour le jeu de loie français, il faut arriver le premier sur la case de larrivée. Pour cela il faut répondre correctement aux questions écrites dans chaque case du jeu. Ex : « Are you a girl? / count to fifteen, touch your nose.. »

Jeu de loie culturel Il sagit de répondre aux questions dordre culturel pour être le premier sur la case darrivée.

Twister Comme le jeu français : il sagit de se tordre dans tous les sens pour respecter les consignes données au fur et à mesure du jeu. Ex: « Put your right foot on the red circle. »

Whos who? Il sagit dassocier un dessin dun garçon ou dune fille à la description correspondante.

LES POSTERS DES PAYS ANGLOPHONES

Chaque classe a préparé un poster sur le pays quelle avait choisi ainsi quun questionnaire à soumettre aux autres élèves. Canada

Great Britain

United States of America

Australia

Come and join us !