1 Appel à commentaires Numérotation Synthèse sur les préfixes de sélection du transporteur à un chiffre « E » CCRSCE – 16 mars 2005.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Portail municipal de données libres Comité plénier du 6 novembre 2012
Advertisements

chats publics durables
Vous désirez offrir l accès internet à vos clients? Mais dans toute sécurité, facile et avantageux!
Droit de la Concurrence Européen & Transferts de Technologie
Lévolution du contexte européen des marchés publics « responsables » Marchés publics durables (MPD): Conduire le changement Conférence Nationale Prof.
Analyses des marchés 6 mars Plan de la présentation I.Le dispositif communautaire II.Lanalyse des marchés : en quoi va consister lexercice ? III.La.
Chap4- Le mix marketing II- La politique de prix
Journée SLR-Europe 10 décembre 2005 La charte européenne …vers une reconnaissance des acteurs de la recherche en tant que professionnels Chercheurs doctorants.
Atelier dÉchange des Bonnes Pratiques pour le Renforcement de lIntégrité Dans Les Marchés Publics 4 Avril, Rabat Yves Allain, OCDE.
Mise en œuvre d’un système billettique et information multimodale voyageurs pour les transports collectifs présents dans le département de l’Oise (SISMO).
SEMINAIRE SUR L ANALYSE DE L INFORMATION STATISTIQUE POUR LE DEVELOPPEMENT TUNIS AVRIL 2005 Mohamed BOUMATI DG ONS ALGERIE L ANALYSE STATISTIQUE.
Accord politique en trilogue
I expo, Paris juin 2007 LA RÉUTILISATION DES DONNÉES PUBLIQUES EN EUROPE ET EN FRANCE LES LICENCES TYPES Pourquoi ? Comment ? Et après ? Bernard.
LES BESOINS DES ENTREPRISES EN MATIERE D’ARBITRAGE ET/OU DE MEDIATION
But de la lecture critique
1 LART propose de faire évoluer le processus de la portabilité des numéros mobiles (PNM) au bénéfice du consommateur Conférence de presse 13 octobre 2004.
1 LAutorité approuve le catalogue d interconnexion 2003 de France Télécom 29 novembre 2002.
1 Appel à commentaires Numérotation Synthèse et analyse sur les numéros de communications interpersonnelles : numéros fixes, numéros mobiles, numéros nomades.
1 Appel à commentaires Numérotation Synthèse sur les numéros à fonctionnalités banalisées (Questions 54 à 58)
Accord-cadre et marchés subséquents
22 novembre 2005 JOURNEES INTERNATIONALES DE L'IDATE : LA TELEVISION MOBILE Rémy Fekete (Avocat Associé) Tel : +33 (0)
1 Point sur la procédure de délivrance de nouvelles autorisations de boucle locale radio dans la bande de fréquences 3,4-3,6 GHz Présentation du 27 septembre.
1 Les moyens alloués aux organisations syndicales des trois fonctions publiques.
Rencontre avec les experts comptables des Alpes-Maritimes Nice, le 1er avril 2010.
Insertion et maintien dans lemploi des T.H La loi n° du 11 février 2005 Cette loi vise à garantir à toutes les personnes handicapées 1 / Légalité
Lactualité de la publicité des comptes, enjeux Monique M ILLOT -P ERNIN Présidente du Comité « Associations » du Conseil Supérieur de lOrdre des Experts-Comptables.
L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL À LA DGFIP
Engagements de service de Pôle emploi
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
Restitution pour les non présents
ON A LES MOYENS DE VOUS EXPORTER EXPORT & INVESTMENT Présentation des objectifs et principes du reporting budgétaire et comptable.
Centre de formation professionnel Kangaba - Mali
Amélioration de la sécurité des données à l'aide de SQL Server 2005
SFC DR 19 FORUM GESTIONNAIRES 1 29 novembre 2007 LE NOUVEAU REGIME DE TVA.
Loi relative aux droits des malades et à la fin de vie
RT RÉUNION ANNUELLE FRATEL La Régulation des Ressources Rares - Enjeux Actuels - Modibo Camara (Directeur Général, CRT Mali) - Septembre 2006.
Montage Hors Tension BT
LIGNES DIRECTRICES CONCERNANT LES PROCÉDURES CONTRACTUELLES À UTILISER EN CAS DE SITUATIONS DE CRISE ET DE SITUATIONS D'URGENCE ET POSTÉRIEURES A LA PHASE.
La directive européenne Séminaire UPU - Alger décembre 2012.
Les 10 choses que vous devez savoir sur Windows Authentique Notice légale Les informations de ce document contiennent les explications de Microsoft Corporation.
Performance Grands Clients
COMMERCE EQUITABLE.
Plus de maîtres que de classes
Notre mort exige cette minutieuse préparation
Approche de coopération en réseau interministériel pour linformation géographique Plan géomatique du gouvernement du Québec Inventaire des initiatives.
Economic Operator's Registration and Identification
PPRDF - Tour de table : état d'avancement du lancement des PPRDF
Management hospitalier et droit Illustrations jurisprudentielles de la difficulté de ménager les intérêts (financiers) de lEtat, des patients et des médecins.
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
JEFYCO Module Marché 17 Décembre Quoi de neuf? Les marchés ne sont plus liés à lexercice JEFYCO en cours Ils intègrent plus finement le nouveau.
1 Avantages catégoriels dans les accords collectifs : les conséquences de la jurisprudence du 1 er juillet RJF – novembre 2009.
LA PLANIFICATION ET LA PROGRAMMATION MEDICO SOCIALE DANS LA LOI HPST
1 ères journées de tabacologie hospitalière Tabacologie hospitalière et campagnes budgétaires.
Performance Grands Clients
Les services de renseignements La suppression du 12 et son remplacement par des numéros à six chiffres commençant par 118 Point-presse Vendredi 4 février.
Logiciel libre ou commercial? Benjamin Thominet, le 31/01/2004.
Le contrôle restreint et les opportunités Le nouveau droit de la révision et les possibilités de choix pour les PME.
Se former : pourquoi et pour qui ?
DEVELOPPEMENT DURABLE &
DEVELOPPEMENT DE L’OPTIQUE
Le marketing : comprendre le client
Le marketing : comprendre le client
La politique de distribution
Le choix d’une stratégie
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
Offres Neuf Intégrale pro Juin Neuf Intégrale : C’est quoi?  Pour le client final :  Coupure du lien entre le client et FT : libéralisation totale.
L’Enseignement Supérieur de Lyon dans l’Espace Européen de Formation 13 avril 2006 Forum Ville de Lyon 2006 Groupe de travail - Réseau des INSA 1 / 8 L’intégration.
______________________________________________ Comité DU 28 Janvier 2013 Application du Nouvel Espace Statutaire (NES) F.GAUDY.
KM CS – Avril 2004 Monographies de projets CS Guide d’utilisation.
Transcription de la présentation:

1 Appel à commentaires Numérotation Synthèse sur les préfixes de sélection du transporteur à un chiffre « E » CCRSCE – 16 mars 2005

- 2 - Plan de la présentation 1. La situation actuelle pour la sélection du transporteur 2. Les « E » : Les questions de la consultation Les réponses à la consultation Analyse Les choix de lAutorité

Les préfixes de sélection du transporteur : deux formats distincts Deux moyens de sélection du transporteur Le « E » : –sont attribués le « 2 » (jusquen juin 2005), le « 4 », le « 7 », le « 8 » et le « 9 » (attribués en 1998 pour cinq ans renouvelables tacitement deux fois, soit jusquen 2013) ; –sont libres le « 5 » et le « 6 ». –Lattribution dun « E » a été conditionnée à des obligations de déploiement. Le préfixe « 16XY » : –33 sont attribués ou réservés sur 91 disponibles, dans la limite dun « 16XY » par opérateur –Certains opérateurs disposent de deux préfixes « 16XY », un deuxième ayant parfois été attribué pour répondre aux appels doffres de marchés publics

Les préfixes de sélection du transporteur : lévolution du marché La situation du marché –Une stagnation de la sélection appel par appel –Une forte croissance de la présélection –Un développement des boucles locales, via le dégroupage notamment

La consultation : les questions Quelle utilisation du « E » après 2013 ? Faut-il attribuer des « E » aujourdhui ? Quelle autre utilisation peut être faite des « E » restitués ? Souhaitez-vous obtenir un « E » ? Faut-il avancer la fin de lattribution à 2008 ? Est-ce pertinent dimaginer une nouvelle tranche de numéros courts ? 15 contributions répondent à cette partie –10 opérateurs –3 associations professionnelles –1 association de consommateurs et un utilisateur

Les contributions : Lutilisation présente et future des « E » Lutilisation du « E » après 2013 : –Les acteurs non-titulaires de « E » 3 acteurs souhaitent explicitement que ceux-ci ne soient plus utilisés pour la sélection appel par appel après 2013, pour rétablir une concurrence équitable entre les opérateurs, car le E est de moins en moins utilisé et pour mettre fin à cette spécificité française Un opérateur et une association souhaitent que ce système soit conservé par respect pour les habitudes des consommateurs –Les attributaires de « E » Deux attributaires nont pas de visibilité à lhorizon 2013 Un attributaire argumente longuement pour un maintien des préfixes E pour la sélection du transporteur Le dernier attributaire nest pas opposé au maintien de cet usage après 2013, si cest toujours justifié Lattribution de « E » aujourdhui : –En cas de non-renouvellement des « E » pour cet usage en 2013, la majorité des contributions est opposée à lattribution de « E » aujourdhui –Un opérateur seulement souhaite se voir attribuer un des « E » restitués –Un attributaire actuel de « E » souligne que « la ré-attribution doit être objective, transparente et non discriminatoire eu égard aux conditions dans lesquelles les attributions des préfixes 2, 4, 7, 8, 9 ont été soumises par le passé »,notamment en ce qui concerne les obligations de déploiement. Avancer la fin dattribution des « E » à 2008 est rejeté catégoriquement par les titulaires actuels

Les contributions : Quelle autre utilisation pour les « E » ? 5 réponses proposent dutiliser un « E » pour de nouveaux numéros courts 7 réponses estiment au contraire que les « E » doivent être gardés en réserve Un opérateur propose dutiliser les « E » pour un nouvel usage : loffre de services supplémentaires au service téléphonique (messagerie vocale, numéro unipersonnel, etc.)

Analyse : un bénéfice concurrentiel réduit pour un coût identique Il existe un format « 16XY » accessible à tous, pour la sélection appel par appel et la présélection –Le double format de numérotation nest pas un dispositif pérenne Dun point de vue concurrentiel, les bénéfices offerts par les « E » sont moins importants aujourdhui quen 1998 –Lintroduction de la présélection permet une concurrence plus simple entre les opérateurs : le « E » reste intéressant pour la sélection appel par appel –Le « E » devait permettre lintroduction de la concurrence, aujourdhui établie et stimulée par la présélection –Cependant, lutilisation du « E » constitue parfois le premier pas vers la présélection, quand le client ne fait pas encore totalement confiance à son nouvel opérateur Aujourdhui, lutilisation dune ressource de cette taille pour cet usage représente une consommation importante au regard des bénéfices attendus Larticle 3 de la décision n° dispose : « Après cette date [15 février 1998], l'Autorité […] déterminera s'il convient d'organiser d'autres attributions en fonction de la disponibilité des E. »

Le « E » : Les choix de lAutorité Les « E » restitués (5, 6 et 2) ne font pas lobjet de procédures de réattribution. –Annonce publique de lAutorité dans ce sens Au delà de leur date dexpiration (2013), pas de garantie de prolongation des autorisations existantes (4, 7, 8 et 9) ; le moment venu, il pourrait être décidé un acheminement vers lutilisation dun format unique 16XY