Le genre Lynx[Note 1] de la famille des félins (Felidae) et de la sous-famille des félinés abrite quatre espèces de lynx. Parmi les félins, les lynx sont.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Depuis l'aube des temps, le loup ou son mythe accompagne les hommes. Mal connu et mystérieux, cet animal intelligent, qui vit en groupe, que l'on.
Advertisements

Les castors Fiber.
bloom phytoplanctonique
Les panthères.
Le monde des chevaux Daniela Juin 2005.
Le cochon d'Inde Marielle.
Où est né l’homme moderne?
Le loup gris.
Le caméléon Les caméléons sont des reptiles et des lézards qui présentent de nombreuses particularités anatomiques et biologiques.
Les animaux et leurs régimes alimentaires
Ara bleu et or.
fleurs fragiles et merveilleuses…
Australie pays des Aborigènes
Le Croisic Loire atlantique.
L’ Ours Polaire.
Les tourbières: flore et faune
GRIZZLY Le grizzly est un mammifère carnivore de la famille des ursidés, considéré comme une sous-espèce de l'ours brun, commune au Nord des États-Unis.
La Biodiversité et la Classification
Par Cassandra Le lapin de garenne.
Le lynx par Zachary.
Les chiens.
Les ratons laveurs.
Le panda géant.
Les rorquals!.
Le guépard.
La chouette hulotte.
Sa carte d'identité: Son surnom:Jeannot ou grandes oreille Son origine:Europe Sa famille:léporidés Sa particularité:ses longues oreilles et ses grandes.
Mongolie, Himalaya, Tibet... Les panthères des neiges
Les populations.
Les caractéristiques communes aux ours sont une fourrure dense, une queue courte, de grandes capacités olfactives et d'audition et cinq griffes non rétractiles.
Français Les animaux.
Un siècle de transformations scientifiques et technologiques
Le Renard Retrouver mes diaporamas sur le Site internet
La notion d’espèce.
Danielle présente LE CHAT DE TEMMINCK.
Une incroyable rencontre.
ANIMAUX DOMESTIQUES Les chats.
L'aye aye.
Introduction à la taxinomie
Bienvenue chez les fauves ! Les félins séduisent, effraient mais ne laissent jamais indifférents. En Seine-et-Marne, un parc unique en Europe est entièrement.
Le Maine Coon + L’origine:
Des espèces nouvelles et étranges
Le lapin et le lièvre Par Samuel.
LE MANUL OU CHAT DE PALLAS
Renard roux Emma et Henri.
Un renard est un canidé du genre Vulpes, proche du loup et du chien
Espèces rares et en danger
. Le lynx.
Exposé présenté par Capucine Delais
Le maine coon, le chat aux allures de lynx
Tortue Peinte Son Habitat
Danielle présente LE KIWI.
Danielle présente Le Serval Leptailurus serval.
Le monde perdu des dinosaures
Grimaces du chat de Pallas Diaporama de Gi.
Le mouflon de Dall (Ovis dalli, Nelson, 1884), est une espèce de mammifères de la famille des Bovidae. Il s’agit d’un mouflon, ou mouton sauvage,
le chat sauvage de France
Mon habitat Mon habitat, c’est là où je vis
Chapitre 3 : La biodiversité, résultat et étape de l’évolution.
Danielle présente Le Bongo.
30 grimaces absolument hilarantes du chat de Pallas, le félin le plus expressif du monde Proposé par Paulajo
Faline Présente Moi, le Berger de Beauce.
MOïRA!!! Le tigre blanc!!!.
Le renard roux par Alexa Viau-Vogel # 303
Le lynx de Pardelle SALUT! Le lynx pardinus.
La Loutre de Rivière Par: Patrick et Ethan Crédit image: blogue.tourismemauricie.com.
Le 21 Mars. Qu’est-ce que la trisomie ?  La trisomie est une anomalie chromosomique qui se manifeste dès la naissance par un visage caractéristique puis.
DEFILEMENT AUTOMATIQUE La belette est un mammifère carnivore, de la famille des mustélidés. Elle est répandue dans toute l’Europe, le nord de l’Amérique.
7 papillons tout aussi étranges que fascinants qui vont vous émerveiller La nature regorge d’animaux plus beaux les uns que les autres et les papillons.
travail présenté par Chiara 6ème
Transcription de la présentation:

Le genre Lynx[Note 1] de la famille des félins (Felidae) et de la sous-famille des félinés abrite quatre espèces de lynx. Parmi les félins, les lynx sont aisément reconnaissables avec leur face ornée de favoris et d'oreilles triangulaires surmontées d'une touffe de poil, et leur corps doté d'une courte queue et de longues pattes. Parmi les caractéristiques moins visibles, les lynx ne possèdent que 28 dents, au lieu des 30 dents habituelles chez les félins. Descendants du Lynx d'Issoire, les lynx ont connu de nombreuses classifications taxinomiques différentes et les diverses espèces ont tour à tour été sous-espèces puis espèces à part entière. Depuis la fin du XXe siècle, seules quatre espèces sont reconnues : le Lynx du Canada (Lynx canadensis), le Lynx boréal (Lynx lynx), le Lynx pardelle (Lynx pardinus) et le Lynx roux (Lynx rufus). Le Caracal, qui morphologiquement ressemble aux lynx, a longtemps fait partie du genre Lynx et est encore appelé « Lynx du désert ». Prédateurs de l'hémisphère nord, les lynx ont pour habitat préféré la forêt boréale. Considérés comme très largement répandus, exception faite du Lynx pardelle gravement menacé, ils font partie des rares félins dont on estime les populations stables. Alors qu'ils tenaient une place importante dans la mythologie amérindienne, les lynx étaient fort méconnus en Europe et y ont souffert d'une réputation de bête féroce.

Le genre Lynx de la famille des félins (Felidae) et de la sous-famille des félinés abrite quatre espèces de lynx. Parmi les félins, les lynx sont aisément reconnaissables avec leur face ornée de favoris et d'oreilles triangulaires surmontées d'une touffe de poil, et leur corps doté d'une courte queue et de longues pattes. Parmi les caractéristiques moins visibles, les lynx ne possèdent que 28 dents, au lieu des 30 dents habituelles chez les félins. Les lynx ont un physique très reconnaissable parmi les félins, et peuvent difficilement être confondus avec les membres d'un autre genre, hormis peut-être le Caracal. Le corps est caractérisé par une démarche chaloupée du fait de leurs membres postérieurs très développés, ce qui est une particularité du genre, les félins ayant plutôt la partie antérieure du corps plus puissante.