5 Reliques Célèbres Musique de David Hamilton ( Bilitis )
Le saint Graal Cette coupe a été utilisée par Jésus au moment de la cène, et réutilisée par Joseph d’Arimathie afin de recueillir quelques gouttes du sang du Christ sur la croix. LA LEGENDE DIT: Que Jésus savais exactement ce qui aller se passer, car pendant le repas il a dit : Prenez et buvez en tous car ceci est mon sang livré pour vous.
Le bâton de Moïse C ’est avec ce fameux bâton que Moïse frappa un rocher en plein désert, pour faire jaillir de l’eau, afin de désaltérer son peuple. Sans compter le passage de la mer rouge, les eaux se sont écartées quand il leva son bâton vers le ciel. LA LEGENDE DIT: Que ce bâton a le pouvoir de se changer en serpent.
L'épée de Jeanne d'Arc Cette épée a eu un triste sort, après avoir participé à toutes les victoires de Jeanne, elle fut brisée par celle ci sur le dos d’une prostituée du quartier Saint Denis. Depuis ce jour, les gens ont arrêté de croire en sa magie. LA LEGENDE DIT: Que Jeanne l ’avait vu apparaître en rêve sous l'autel de la Chapelle de Sainte Catherine de Fierbois.
La sainte lance Une tradition chrétienne veut qu’un soldat romain du nom de Longinus ait percé le flanc du Christ sur la croix à l’aide de sa lance. S’étant approché de Jésus, et le voyant déjà mort, il lui perça le côté, et aussitôt il sortit du sang et de l’eau. LA LEGENDE DIT: Que cette lance ne cesse jamais de saigner à sa pointe.
Le voile de Marie Il s'agit d'une relique très importante qui fut offerte en 876 à la cathédrale de Chartres par Charles le Chauve. Ce voile, selon la tradition, est la chemise que portait Marie lors de l’ Annonciation. LA LEGENDE DIT: Quelle a échappé à l ’incendie de l’ancienne église en 1194. Tout a brûlé sauf l ’endroit où elle était entreposée, miraculeux non ? Fin