Fidèle à ses habitudes, une très vieille dame assiste à la messe dominicale.
Il y a beaucoup de monde dans léglise et la seule place qu'elle a trouvée se trouve tout au fond, derrière un pilier. Un peu dure de la feuille, elle ne comprend pas ce que le curé dit et demande sans arrêt, avec insistance et en jouant du coude à son voisin : « Quest-ce quil dit, Monsieur le curé ? » Dix secondes plus tard… « Mais qu'est-ce qu'il dit ? » Et cela durant toute la messe. Mais quest-ce quy dit?
A un certain moment, le curé dit, en sadressant à ses paroissiens: « Que les fidèles qui ont pêché par la chaire viennent se confesser. » La vieille dame à son voisin: « Je nai rien compris, qu'est-ce qu'il dit ? » Le monsieur fatigué par toutes les questions posées par la dame âgée lui répond : Il a dit que ceux qui veulent des pastilles la menthe aillent devant le confessionnal! »
La dame se lève avec grand peine en saidant de sa canne et se dirige vers le prêtre. Ce dernier, en voyant la brave femme descendre l'allée, lui dit : « Non pas vous, Madame Bernadette, vous ne pouvez pas avoir commis le pêché dadultère. Vous navez pas honte, le sexe, à votre âge !! » Et la vieille dame de répondre : « Ben pourquoi ? Moi, j'adore ç a... Ce nest pas parce que je nai plus de dents que je ne peux pas en sucer une de temps en temps, et ç a ne peut pas faire de mal ! »
Par DJ Vinyls