ACTIVITES ACCOMPLIES 1. Mise en place institutionnelle du PNSEB

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRESAGE-CTE Programme MED
Advertisements

ATELIER – FOIRE : REPERER ET PARTAGER LES INNOVATIONS POUR LE DEVELOPPEMENT AGRICOLE ET RURAL EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE Ouagadougou, Burkina.
M. Philippe Egoumé Représentant résident du FMI. SITUATION DE LA DETTE INTERIEURE EN FIN MARS 2010.
État davancement du projet « JTC ». Activités réalisées Réunion d'information Installation de la structure Résumé du projet Choix des associations Constitution.
CYNOSURE Assistance à la conception du site internet et de la mise en place d’un outil CRM externalisé Proposition d’assistance à maîtrise d’ouvrage Le.
Mon carnet De comportement
Projet TEMPUS «ISTeMag »
Système transparent d'allocation des ressources - STAR Atelier Élargi de la Circonscription 19 au 21 juillet Monrovia, Liberia.
Système transparent d'allocation des ressources - STAR Atelier Élargi de la Circonscription 6 au 8 juillet Dakar, Sénégal.
Séminaire pour la préparation de la 2 e phase du 2 e appel Programme MED Marseille, le 2 décembre 2009.
U E M O A Une nouvelle aire Pour une nouvelle ère U E M O A.
REVISION DU SAGE Etat davancement Etat des lieux : Réunions de groupe de travail : 10 février mars avril juin 2010 Présentation.
Ministère de lAménagement du Territoire, de lEau et de lEnvironnement Secrétariat dÉtat chargé de lEnvironnement Projet RC-MDP Bilan dactivité 2003 & Programme.
PLANNING DES ACTIVITES DECEMBRE 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE 12 3 Socialisation des Malades Ramata 4 Debut Tombola du 4 Février 5.
PARTIR COMME ASSISTANT COMENIUS
Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006 STSWEB Présentation générale STSWEB connecté à un logiciel privé de gestion des élèves.
1 CONSEIL de la VIE LOCALE de Montferrand Maison pour Tous - Etat des Lieux Mercredi 14 mars 2012.
Projet dAppui au Développement Agricole au Togo (PADAT) Don DSF-8069-TG et Don COFIN-GAF-8069-TG Atelier sur la Mise en Œuvre & la Gestion Financière du.
Evaluation Externe de lApproche de Transferts Financiers pour le Support au Loyer appliquée aux Programmes de Retours et Relocalisations en Haïti Mars.
Projet ULYSSE93 EINA Point d’avancement sur l’expérimentation en France-mars 2013 DISPOSITIF EXPÉRIMENTAL D’APPUI AUX ULIS LYCÉE POUR L’ACCÈS À LA PROFESSIONNALISATION,
Admission Post-Bac Présentation Professeur Bernard KOEHRET
Page 1 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Bienvenue.
Programme de Perfectionnement Année 2013 Planning de perfectionnement 2013.
CONSOMMATION ET POUVOIR D’ACHAT
Promotion culturelle de lAgglomération de Fribourg Séance dinformation du 9 février 2012.
Le Profilage des PDI au Burundi 2011 Presentation pour la reunion de Cluster Protection Bujumbura, Burundi Par William Chemaly Conseiller Principal.
ATELIER MICROFINANCE DAKAR DECEMBRE MICROFINANCE, EAU ET ASSAINISSEMENT EXPERIENCE DU RCPB.
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Historique, Financement, Objectifs, Composantes et Activités Prévues 25 Janvier 2014.
Décembre 2008Évaluation des acquis des élèves de primaire 1 Évaluation Application locale Application web académique Guide destiné aux formateurs académiques.
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
1Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA) CAP (Consolidated Appeal Process) Section Système de projet en ligne (OPS) pour les appels.
ADMISSION POSTBAC : - rentrée 2012 SAIO Le calendrier 2012/2013 Ouverture site dinformation pour les candidats : lundi 3 décembre 2012 Ouverture site.
Bilan du Projet Industriel
LIGNES DIRECTRICES CONCERNANT LES PROCÉDURES CONTRACTUELLES À UTILISER EN CAS DE SITUATIONS DE CRISE ET DE SITUATIONS D'URGENCE ET POSTÉRIEURES A LA PHASE.
Etats Généraux du Travail Social
Le chantier politique depuis la Loi de Juillet 2011 Collectivité Territoriale de Martinique : le chantier dun Territoire.
SOCIETE SG1 Project Manager
Réunion gestionnaires 22 Octobre Journée Formation/Réunion des gestionnaires 22 Octobre 2009 – ICMCB.
DAF Séminaire des nouveaux directeurs de formations de recherche 27 mars 2007 D épartement des A ffaires F inancières (DAF)
3 () CHAPITRE Les créances Le crédit est un excellent moyen daugmenter son chiffre daffaires, et il est très difficile pour une entreprise de léviter complètement.
BILAN DES ACTIVITES Réunion semestrielle de Maroua 9 – 11 août 2007 PASSAGE - BURKINA Période de février à juillet 2007.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
11 B. DOCUMENTS DE BASE DU PROJET(suite). 222 Documents de base du projet La Lettre à l’emprunteur (LAE) Référence opérationnelle concernant les méthodes.
Réunion de présentation de la campagne
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
MIDA GL 4: appel à projets
11 B. DOCUMENTS DE BASE DU PROJET(suite). 222 Documents de base du projet La Lettre au Bénéficiaire (LAB) Référence opérationnelle concernant les méthodes.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Rencontre de lancement CREPUD MED Mars 2009 Barcelone.
Le 4 novembre La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les TIC aux fins de préparation et de pilotage.
CAS DU TOGO Etat d’avancement des activités du quatrième Recensement Général de la Population et de l’Habitat Atelier régional des Nations Unies sur l’évaluation.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
Le Système de Suivi Evaluation du PROSPERER Mission : Le Système de Suivi Evaluation du PROSPERER a pour mission de fournir aux instances de décision du.
Réseau de simplification Première rencontre 12 novembre 2002.
Programme d’Appui à la réforme des Forces de Sécurité Intérieure, Volet 1 P A F S I Programme d’Appui à la réforme des Forces de Sécurité Intérieure, Volet.
Protection sociale complémentaire Le décret n° du 8 novembre 2011.
ETAT DU CHM DU BURKINA FASO Cotonou, du 1 er au 03 février 2016 Par Robert M. LOUARI.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
4 mars 2015 Hotel Karibe – Pétion-Ville Instrument Européen pour la Démocratie et les Droits de l’Homme (IEDDH) Programme d'appui pays HAITI 2014/2015.
Gestion de trésorerie Gestion financière des projets.
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Transcription de la présentation:

ETAT D’AVANCEMENT DU PROGRAMME NATIONAL DE SUBVENTION DES ENGRAIS AU BURUNDI

ACTIVITES ACCOMPLIES 1. Mise en place institutionnelle du PNSEB Pendant la phase de démarrage, des concertations préalables se sont tenues avec les parties prenants du Programme et avec autres possible partenaires. Au mois de novembre 2012, Mme la Ministre de l’Agriculture et l’Elevage a présidé des réunions d’information avec les PTF (Partenaires Techniques et Financiers) et d’autres acteurs du Programme. Au cours du même mois, la Lettre d’entente et le Manuel des procédures réglant le FCFA (Fond Commune des Fertilisants et Amendements) ont été finalisés. Au mois de décembre 2102, le CTFA (Comité National des Fertilisants et Amendements) a été institué officiellement.

2. Activités préliminaires Du décembre 2012 à janvier 2013, le MINAGRIE a lancé un appel d’offre pour le recrutement d’une Société spécialisée en systèmes de bons d’achat. Dans la même période, des consultants ont accompli une étude sur les capacités des OPA au Burundi. Les mêmes consultants ont aussi produit une cartographie des guichets des IMF au niveau des Communes avec détail de leur structure fonctionnelle

3. Concertation initiale Au cours de janvier et février 2013, des réunions de travail se sont ténues avec des banques, des importateurs, des distributeurs et des détaillants d’engrais. Dans la même période se sont aussi tenues des réunions d’information et discussion sur le PNSEB avec les Directeurs et les Chefs de Service Vulgarisation des DPAE, et avec les principales OPA. Une réunion de travail a eu aussi lieu avec les IMF, en vue de leur participation dans l’établissement de services de crédit et d’un réseau de guichets au niveau des Communes.

4. Implémentation du Programme Campagne de sensibilisation et information Du 26 février au 12 mars, les DPAE ont mené une formation sur le fonctionnement du PNSEB dans chaque Province, Commune e Colline du Pays, en utilisant un manuel édité soit en Français qu’en Kirundi. Dans la même période, une campagne radio de sensibilisation et information a été lance par le Service Multimédia du MINAGRIE.

Enregistrement des ménages bénéficiaires Du 15 au 25 mars, l’enregistrement des ménages bénéficiaires a eu lieu dans toutes les Collines du Pays. 485.000 ménages se sont enregistrés, pour une demande totale de 25.250 tonnes d’engrais. Du 27 mars au 4 avril, les données des fiches d’enregistrement ont été saisies dans une base de donnés par les DPAE. Du 16 au 19 avril, les listes des ménages enregistrés ont été affichées dans chaque Colline pour validation publique. Pendant la période de validation, les bénéficiaires qui n’étaient pas informés sur le procédures du PNSEB ont pu compléter leur enregistrement.

Mise en place du système financier pour l’importation et la distribution des engrais Du 8 au 24 avril, le MINAGRIE a négocié le contrat avec la société de bons d’achat Edenred. Le 15 avril l’appel à manifestation d’intérêt pour les importateurs a été publié. Le 25 et le 29 le MINAGRIE a conduit l’évaluation des manifestations d’intérêt, et proposé une liste des importateurs éligibles. Le 13 mai, la Société de bons d’achat Edenred, en collaboration avec la Régie National des Postes, ouvrira dans toutes les Communes du Pays les guichets pour les payements de la partie non subventionnée des engrais par les ménages enregistrées.

Du 13 au 25 mai les ménages pourront payer l’avance de garantie Du 13 au 25 mai les ménages pourront payer l’avance de garantie. A la fin de mai, Edenred pourra ainsi publier la liste de la demande réelle. Sur la base de la demande réelle, des lots d’importation seront définis et assignés aux importateurs éligibles qui pourront démontrer la capacité d’importer et distribuer les engrais en temps utile. La distribution des engrais aux ménages bénéficiaires est prévue pour la fin du mois d’aout.

Merci !