Accueillir comme Jésus

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La liberté glorieuse des Enfants de Dieu
Advertisements

Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. Jésus (Matthieu 4.19)
Gagner le plus grand nombre ...
Evangile de Jean 20 V.1-18 Tôt le dimanche matin, alors qu'il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau. Elle vit que la pierre avait.
Un seul corps 1 Thessaloniciens 5 V.11-28
Réjouissez-vous! 1 Thessaloniciens 5 V.11-28
La Visite et le Travail Individuel
Eucharistie « Image-catéchèse »
Incertitudes – Certitudes pour lannée Incertitudes.
Dans les difficultés Jacques 5/ dans les difficultés Jacques 5/10-16.
Le Royaume de Dieu. Le Royaume de Dieu Le Royaume de Dieu Apocalypse 1/4-6 Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient.
Plus fort que l’homme fort et bien armé
DIEU FAIT POUSSER DES FLEURS SUR DES ÉPINES !
La foi en Dieu Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
Comment rencontrer Dieu ?
Jacques (Colombe) 2:14 Mes frères, à quoi bon dire qu'on a la foi, si l'on n'a pas les oeuvres ? Cette foi peut-elle sauver ? 2:15 Si un frère.
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant,
Les bienfaits de la justification
Etre participant… À la nature divine. Etre participant… À la nature divine.
Le service multidimensionnel Cours d’évangélisation
DEUXIÈME DIMANCHE Cycle A Musique: “Que résonne Noël” XII s.
Pasteur Claude Houde Dimanche 20 septembre 2009
Le mot qui tourna le monde à lenvers Le mot qui tourna le monde à lenvers.
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
Comment bien prier ?. Oui, comment bien prier ? COMME ÇA ? Ô Seigneur, je suis quelquun de tellement extraordinaire… je suis très satisfait de moi-même…
La grâce que Dieu m’a faite
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
LES PIERRES ONT ETE DETRUITES… Mais leur histoire est venue jusquà nous…
Jésus résume la loi: Luc 10.27: Commandements en relations avec Dieu
Ta Parole une lampe sur mes pas Ps 119, 105
Jean Jean Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez.
Les 3 tests de la foi (1 Jean)
Le corps du Christ.
Jean Jean Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ;
LA RÉSURRECTION PIERRE D’ÉDIFICE
Matthieu Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Lecture de la parole de Dieu
VIVRE PAR L'ESPRIT CONCEPT OU RÉALITÉ ?
Le maitre est ici, et il te demande.
La vie de lEsprit 6 e partie : La différence de lEsprit, cest la joie et la paix par la communion de lEsprit Le 21 novembre 2010 Pasteur Claude Houde.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
La société des prières non
Un amour qui glorifie Dieu!
Mon Dieu qu'il est grand ton Nom !
QUI EST LE CHRIST ?.
et ceux qui ont le cœur blessé
2e Partie I Corinthiens Pasteur Claude Houde Dimanche 29 novembre
Jésus voit!. Jésus voit! Jésus voit la foi Matthieu 9.2: Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique.
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
la vie nouvelle du Christ mort et ressuscité
DU CORPS DU CHRIST L’UNITÉ.
 Ce qui a été fait pour nous et ce que nous avons été fait en Lui Nouvelle Identité, leçon 3.
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Matthieu 19:27 Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?
Christ Roi - Eucharistie « Image-catéchèse »
ISRAËL MA GLOIRE! (TROISIÈME PARTIE)
Hébreux Hébreux Persévérez dans l'amour fraternel. Hébreux
Epitre de Paul aux Ephésiens
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
LES PIERRES ONT ETE DETRUITES… Mais leur histoire est venue jusqu’à nous…
LE FEU DU SAINT-ESPRIT   Lectures bibliques : Actes 2/ Matthieu 3/11 - Luc 12/49.
Amour ou Vérité… Qui est prioritaire ?
Ephésiens Ephésiens Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous.
Relations fraternelles
« Le combat de la prière »
Père, nous te disons merci,
ÉTUDE BIBLIQUE Dimanche 20 Décembre RÉSUMÉ: S’ABSTENIR DES PÉCHÉS SEXUELS 1 Thessaloniciens Voici quelle est la volonté de Dieu : c'est.
Il est écrit dans la « Torah »
Eucharistie « Image-catéchèse »
B IENVENUE ! Pour avancer dans la vie
Transcription de la présentation:

Accueillir comme Jésus Romains 15/7 Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu. Rappelons nous comment Jésus nous a accueillis

Accueillir comme Jésus Luc 9/11 Les foules, l'ayant su, le suivirent. Jésus les accueillit, et il leur parlait du royaume de Dieu; il guérit aussi ceux qui avaient besoin d'être guéris. Exemples: la femme au parfum (Lc 7/37-50) le brigand sur la croix (Lc 23/39-43) le lépreux qu’il toucha (Mc 1/40 ) la femme à la perte de sang (Mc 5/25-34)

Voyez comment Jésus nous a accueillis Ephésiens 2/17-19 Il [Jésus] est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près; car par lui les uns et les autres nous avons accès auprès du Père, dans un même Esprit. Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.

Voyez comment Jésus nous a accueillis Romains 8/15-17 Vous n'avez point reçu un esprit de servitude pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

Accueillir comme Jésus Regardons le contexte de Romains 15/7 Rom 14/1: Accueillez celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas les opinions. Rom 14/7: En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même. Rom 14/8: Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.

Accueillir comme Jésus Rom 14/17-19: Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes. Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle. Rom 15/2-3: Que chacun de nous plaise au prochain pour ce qui est bien en vue de l'édification. Car Christ n'a pas cherché ce qui lui plaisait…

Accueillir comme Jésus Rom 15:5-7: Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ, afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ. Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.

Accueillir comme Jésus Conclusion: L’accueil n’est pas une technique, une affaire de simple politesse ou, de convenance culturelle mais surtout et avant tout : un état d’esprit qui ressemble à celui de Jésus

Accueillir comme Jésus Jacques 2/1-4: Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus-Christ soit exempte de tout favoritisme. Supposez, en effet, qu'il entre dans votre assemblée un homme avec un anneau d'or et un habit magnifique, et qu'il y entre aussi un pauvre misérablement vêtu; si, tournant vos regards vers celui qui porte l'habit magnifique, vous lui dites: Toi, assieds-toi ici à cette place d'honneur! et si vous dites au pauvre: Toi, tiens-toi là debout! ou bien,

Accueillir comme Jésus Assieds-toi au-dessous de mon marchepied ne faites-vous pas en vous-mêmes une distinction, et n'êtes-vous pas des juges aux pensées mauvaises?’ Matthieu 5/46-47 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens n'agissent-ils pas de même?