Le lavoir de Fleury très bien restauré
Le lavoir de Grand-Bréau super bien restauré il est magnifique
Le lavoir de Courpalay il était magnifique, témoin de notre passé regardez ces quelques photos de lépoque
Regardez bien cette photo, la fissure sur la poutre de soutien à coté de la lavandière en bas à gauche
Regardez bien cette photo date de peu la fissure sur le poteau na pas bougé, comparez avec la photo précédente.
Tout a été tronçonné avec difficulté car le bois était extrêmement dur et tout à été brûlé, la charpente certes nétait pas neuve mais elle était pas pourrie non plus. Je peux vous assurer que le chef des travaux amoureux de vieilles pierres ne comprenait pas quon puisse détruire ce patrimoine
Le mur de droite qui avait été refait par les chantiers écoles comme vous pouvez le constater sur cette photo était presque arrivé en haut et il ny avait pas douverture le lavoir était clos.
On le voit bien sur cette photo il manquait 50 ou 60 cm pour arriver en haut
Il était loin de sécrouler
Merci Mr le Maire et merci Messieurs les conseillers
Mr le Maire a fait détruire le lavoir sans permis de démolir car il a dit quil était dangereux ; tout le monde sait que cétait faux mais la DDEA na pas eu le temps de le vérifier. De plus à lépoque il navait même pas demandé de permis de construire. Et ne la toujours pas déposé. Cest normal, cest lui la loi.
Devinette : Où était le quatrième lavoir?
Cest bien la preuve que lon na pas tous, le même goût, les mêmes idées mais il faut en discuter. Et on revient toujours à la même chose qui sont les responsables de ce gâchis Et oui, Mr le Maire et ses colistiers !