Edgar QUINET. Sa vie Edgar Quinet est né à Bourg en Bresse dans le département de lAin le 17 février 1803 et il est décédé à Paris le 27 mars 1875. Edgar.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
André Malraux ( ) Biographie.
Advertisements

Victor Hugo.
Vers la démocratie (1815 à 1870) Louis XVIII Charles X Louis Philippe
La Grande Guerre. Dans cette unité, nous allons étudier: 1)Lunification de lAllemagne- Otto Van Bismarck 2)Lempire de lAllemagne- Bismarck et Wilhelm.
Révolution française 1. Qu’est-ce que c’est “la révolution française? 2. Pourquoi est-ce que je dois l’étudier?
Le dix-neuvième siècle
Victor Marie Hugo Réalisé par Ana Armenteros Pérez 1º BACH - B.
LA FRANCE DE 1815 A 1914 Heure 1 Étude de documents en groupes
Programme d’Histoire – Partie III: Le XIXe siècle.
Kepler et ses découvertes
Premier sourire de printemps
Chapitre 1 : L’éducation un droit, une nécessité, une conquête
Réviser les repères chronologiques du Brevet des collèges
Jean-Jacques Rousseau, né le 28 juin 1712 à Genève et mort le 2 juillet 1778 Jean-Jacques est un écrivain, philosophe et musicien genevois francophone..
Ici, Georges (au milieu) et 2 de ses frères
L’histoire de la France
Victor Hugo.
By: Colette.
Victor Hugo.
Victor Hugo, auteur: Borislawa Djambasowa
La vie politique en France
La reine Elizabeth II.
« La poésie, c’est beaucoup plus qu’une forme littéraire, c’est la traduction ennoblie de nos émotions, de nos rêves, de nos peines, de nos désirs ». Jeanne.
George Sand, alias aurore Dupin
André Maurois André Maurois, de son nom d'origine Émile Salomon Wilhelm Herzog, né le 29 julliet 1885 à Elbeuf et mort le 15 octobre 1967 à Neuilly-sur-Seine,
CRUET, NATURE ET PATRIMOINES L’envie de découvrir Conférence du 19 novembre 2010 Animée par Maître DETHARRE Avocat à la cour, ancien bâtonnier Maître de.
La révolution Bolchevique
Victor Hugo À une femme (8 mai 1829) Par Nanou et Stan.
Guillaume Apollinaire
Louis Riel.
Paul Verlaine La lune blanche N & S Par Nanou et Stan.
Histoire – Thème 3 « La France en République »
Les repères en Histoire 4ème
10/03/2015 Louis Pasteur
Presentation preparee:
La démocratie de 1848 à nos jours
Le siècle XIXe un siècle de révolutions
Komova Sophi e, Institut des langues étrangères, MGPU.
Le XIXe siècle, IV Socialisme et Marxisme
3ème partie : Le long xixème siècle ( )
Le XIXe siècle – Empire, monarchie ou république?
LES LUMIÈRES Cet mouvement intellectuel et culturel se déroule en Europe depuis les dernières années du XVIIe siècle, jusqu’ au début de la Révolution.
Paul Verlaine Dans l’interminable … Par Nanou et Stan.
LES REPÈRES D’HISTOIRE DE 4e
Victor Hugo Le XIXe Siècle.
Le contexte social et politique
Napoléon III.
Victor Hugo.
La vie politique française de 1815 à 1870
Volet 2 La princesse Cliquer.
Albert Lozeau Le repos de la terre Par Nanou et Stan.
Victor Hugo Printemps Par Nanou et Stan.
Alexandre Dumas. Alexandre Dumas est né le 24 juillet 1802 et il est mort le 5 décembre Il est le fils du général Thomas Alexandre Dumas qui était.
Maël Pédezert, Abdelatif Kebir et Adel Ferrad
H7 Napoléon Bonaparte Bonaparte, premier consul
La Maison du Prophète MUHAMMAD (sws)
De la restauration à la 3ème République
Georges CABANIS.
VRAI OU FAUX? Le Premier ministre belge est élu au suffrage universel.
Napoléon et l’empire Présenté par
Champollion Son histoire: Champollion est née le 23 décembre à Figeac en 1790, dans le Lot et meurt le 4 mars 1832 à Paris. C’était un égyptologue français.
Sciences Humaines 9. LE GOUVERNEMENT CANADIEN Qu’est - ce que c’est, la politique? C'EST LE SYSTÈME QUE LA SOCIÉTÉ UTILISE POUR TROUVER L'ÉQUILIBRE ENTRE.
« L’ANNÉE TERRIBLE » (Victor Hugo) Juillet 1870 – mai 1871.
LE SECOND EMPIRE. .I. La mise en place du nouveau régime (décembre 1851-décembre 1852) 1)Le coup d’Etat du président de la République 2 décembre 1851.
NAPOLEON BONAPARTE.
Alphonse de LAMARTINE Le poète lyrique. « Je suis le premier qui ai fait descendre la poésie du Parnasse et qui ai donné à ce qu’on nommait la Muse, au.
Savoir de qui on parle A partir du texte : Jean de la Fontaine Jour 1 Jour 2 Jour 3 Structuration.
De Tocqueville En quoi la description de Tocqueville de la démocratie américaine est-elle prémonitoire ? Alexis.
Georges Perec Olaya Rodríguez Rojas. Caractéristiques de l'époque Georges Perec est un écrivain français très intéressant et imaginatif du XXe.
De son vrai nom : Charles Louis Napoléon Bonaparte
Transcription de la présentation:

Edgar QUINET

Sa vie Edgar Quinet est né à Bourg en Bresse dans le département de lAin le 17 février 1803 et il est décédé à Paris le 27 mars Edgar Quinet est né à Bourg en Bresse dans le département de lAin le 17 février 1803 et il est décédé à Paris le 27 mars Cétait un écrivain et un historien français. Cétait un écrivain et un historien français. Son père avait été commissaire de larmée, il démissionna et alla vers les mathématiques et la science. Son père avait été commissaire de larmée, il démissionna et alla vers les mathématiques et la science. Edgar Quinet était attiré par la littérature alors que ca mère lavait envoyé a lécole et que son père voulait quil aille dans larmée, où dans les affaires. Edgar Quinet était attiré par la littérature alors que ca mère lavait envoyé a lécole et que son père voulait quil aille dans larmée, où dans les affaires.

Carrière littéraire Sa première publication, les Tablettes du juif errant, parut en Frappé par la Philosophie der Geschichte de Herder, il entreprit de la traduire et commença par apprendre l'allemand. Il publia sa traduction en 1827, et obtint une reconnaissance rapide. Il avait visité l'Allemagne et l'Angleterre avant la publication de son œuvre. À son retour, il publia La Grèce moderne. Son premier ouvrage important, un poème intitulé Ahasverus qui fut publié en Il a été le titulaire de la chaire de Langues et littératures de lEurope méridionale au Collège de France ( : révoqué ; rétabli en ). Sa première publication, les Tablettes du juif errant, parut en Frappé par la Philosophie der Geschichte de Herder, il entreprit de la traduire et commença par apprendre l'allemand. Il publia sa traduction en 1827, et obtint une reconnaissance rapide. Il avait visité l'Allemagne et l'Angleterre avant la publication de son œuvre. À son retour, il publia La Grèce moderne. Son premier ouvrage important, un poème intitulé Ahasverus qui fut publié en Il a été le titulaire de la chaire de Langues et littératures de lEurope méridionale au Collège de France ( : révoqué ; rétabli en ). Une station du métro de Paris porte son nom. Plusieurs lycées, dont un à Bourg-en-Bresse, portent également son nom. Une station du métro de Paris porte son nom. Plusieurs lycées, dont un à Bourg-en-Bresse, portent également son nom.

Participation à la vie politique La deuxième république Il sinscrit dans le processus démocratique dès Il sinscrit dans le processus démocratique dès Il se fait élire député de l'Ain à la Constituante de 1848, puis réélire en Il se fait élire député de l'Ain à la Constituante de 1848, puis réélire en 1849.

Le coup d'État du 2 décembre 1851 de Louis Napoléon Bonaparte est un véritable deuil privé pour Edgard Quinet. Il pense alors pouvoir lutter, mais lorsque son collègue Baudin, lui aussi député de l'Ain est tué sur les barricades le 3 décembre 1851, il comprend alors que toute lutte est vaine.Avec d'autres écrivains engagés, comme Victor Hugo, il doit s'exiler. Sa vie est bouleversée. En effet, la Belgique, sa terre d'accueil se méfie de lui et le surveille. Néanmoins, Genève lui offre une chaire de philosophie morale, en La ville suisse le reconnait alors en tant que champion de la liberté. Il publie ainsi dès 1850 L'enseignement du Peuple, qui, plus tard, influence fortement la politique d'éducation de Ferry Le coup d'État du 2 décembre 1851 de Louis Napoléon Bonaparte est un véritable deuil privé pour Edgard Quinet. Il pense alors pouvoir lutter, mais lorsque son collègue Baudin, lui aussi député de l'Ain est tué sur les barricades le 3 décembre 1851, il comprend alors que toute lutte est vaine.Avec d'autres écrivains engagés, comme Victor Hugo, il doit s'exiler. Sa vie est bouleversée. En effet, la Belgique, sa terre d'accueil se méfie de lui et le surveille. Néanmoins, Genève lui offre une chaire de philosophie morale, en La ville suisse le reconnait alors en tant que champion de la liberté. Il publie ainsi dès 1850 L'enseignement du Peuple, qui, plus tard, influence fortement la politique d'éducation de Ferry

Le retour en France. Il se présente aux élections du 10 septembre 1870 dans le département de l'Ain, mais il n'est pas élu. En revanche, il termine cinquième à Paris derrière Louis Blanc, Victor Hugo, Giuseppe Garibaldi (qui n'était même pas candidat) et Léon Gambetta. Vivant douloureusement la défaite face aux Prussiens Quinet s'isole. Il rejette violemment ce qu'il appelle « la République sans républicains ». Il meurt en 1875, juste avant que le régime ne s'ancre durablement dans la république grâce aux lois constitutionnelles de 1875.

Voici une de ses citations: Il s'agit ici non seulement de réfuter le papisme, mais de l'extirper; non seulement de l'extirper, mais de le déshonorer. (Le Livre de l'Exilé). Il s'agit ici non seulement de réfuter le papisme, mais de l'extirper; non seulement de l'extirper, mais de le déshonorer. (Le Livre de l'Exilé).

REGINA ELISABETA

Sa vie Regina Elisabeta ou Carmen Sylva est née le 29 décembre 1843, elle décède dune pneumonie le 2 mars 1916 à Bucarest. Regina Elisabeta ou Carmen Sylva est née le 29 décembre 1843, elle décède dune pneumonie le 2 mars 1916 à Bucarest. Elle devient, par mariage, princesse puis reine de Roumanie. Elle devient, par mariage, princesse puis reine de Roumanie. Elle est la fille du prince Hermann de Wied. Elle rencontre son futur mari, Charles de Hohenzollern-Sigmaringen, lors d'un séjour à Berlin en Elle l'épouse le 15 novembre 1869, trois ans après son élection en tant que prince de Roumanie. En 1871 nait une fille, Maria et meurt en Elle est la fille du prince Hermann de Wied. Elle rencontre son futur mari, Charles de Hohenzollern-Sigmaringen, lors d'un séjour à Berlin en Elle l'épouse le 15 novembre 1869, trois ans après son élection en tant que prince de Roumanie. En 1871 nait une fille, Maria et meurt en Durant la guerre russo-turque de , elle se consacre aux soins et aux blessés, et fonde l'ordre d'Élisabeth. Elle encourage l'enseignement secondaire et supérieur pour les femmes. En 1882 elle est élue membre de l'Académie de Roumanie. Durant la guerre russo-turque de , elle se consacre aux soins et aux blessés, et fonde l'ordre d'Élisabeth. Elle encourage l'enseignement secondaire et supérieur pour les femmes. En 1882 elle est élue membre de l'Académie de Roumanie.

Ses premières publications : Sappho and Hammer, deux poèmes apparus à Leipzig en Ses premières publications : Sappho and Hammer, deux poèmes apparus à Leipzig en Elle a réuni les récits et légendes de son pays, publié des poésies, et laissé des Mémoires sous le pseudonyme de Carmen Sylva. Elle a réuni les récits et légendes de son pays, publié des poésies, et laissé des Mémoires sous le pseudonyme de Carmen Sylva.

Le boulevard Regina Elisabeta