Le fonctionnement des instruments

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES INSTRUMENTS MUSICAUX.
Advertisements

Approche graphique du nombre dérivé
Comprendre les caractéristiques d’un son
Quel temps fait-il aujourd'hui?
Métabolisme révision décembre Révisions de métabolisme.
Lycée Henri LORITZ NANCY
Le SON Résumé du dossier Arif Karakus Jimmy Schupp Romain Marchant.
Les Prepositions.
Chapitre IV Les instruments du Moyen Age.
Épreuve de bonne conduite
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
8.1 N°11 p. 58 : Ondes stationnaires
Leçon n°2: Les précipitations
Construction de Box-Plot ou diagrammes en boîtes ou boîtes à moustaches Construire une boîte à moustaches …
Ondes acoustiques Nature de l’onde sonore Vitesse du son
1 Théorie des Graphes Cycle Eulérien. 2 Rappels de définitions On dit qu'une chaîne est un chemin passant par toutes les arêtes du graphe. On dit qu'un.
Mise en œuvre et commande d’un moteur piézo-électrique
Université Paul Sabatier - Toulouse 3 - Département de GMP Enquête Insertion Professionnelle – Promotion
LE SON & L’ AUDITION Dr CHAKOURI M.
Les instruments de musique
PHENOMENES OBJECTIFS DE L’ AUDITION
La haute tour sombre 3 Des actions
Lorsque la physique et la musique s’accordent
La fonction alloue un bloc de taille size. Il faut indiquer la taille du bloc que lon veut allouer. Le premier exemple: #include void main()
TPE 1S : Rupture Et Continuité
LE SON DANS TOUS SES ETATS
Le sons et l’Oreille I. Les ondes acoustiques II. L’oreille
La musique.
L’orchestre et l’orchestration au XIXème siècle.
Choisis la vie ! Deutéronome 30 V
Acoustique musicale Mains dœuvres. Son pur Formule : X = sin ( 2 ft )
Partie 1: Ondes et Particules.
Test bilan de calcul mental N°1 :
Présenté à Mme. Nadine Basque dans la cadre du cours d'Histoire
La musique et les instruments Présenter a Mme Nadine Basque
MUSIQUE ET MATHEMATIQUE jeu sur les résonances des cordes Alain Baldocchi ENMD Lorient Laurent Mazliak Université Paris VI.
Les animaux © S. Derône, 2001 Les animaux (1). Les animaux (2) Les animaux.
Interférence et battements
3ème partie: les filtres
SONS & INSTRUMENTS IREM – stage du 28 mars 2013.
Bonhomme!.
BLOGS (carnets web, cybercarnets) Didactiques des NTICS.
Les passe-temps.
Parties du corps Réponses.
Développement en série de FOURIER
Les Cloches La partie de ce diaporama qui vous est proposée a été préparée par les élèves du cycle 3 de l’école de Quintal. Nous remercions pour leur aide.
Des instruments… Séquence de 6ème.
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
Presentaion Projet IA.
Warm-up: Répondez en anglais. 1.Name the three ways of asking a question in French. 2.Which are formal and which are informal? 3.How do you form the first.
Répondez aux Questions. 1. Qu’est-ce que c’est? Un canard.
L’ ORCHESTRE SYMPHONIQUE.
Dictée en em 1._________________ 2._________________ 3._________________ 4._________________ 5._________________ 6._________________ 7._________________.
les instruments de l’orchestre exe exe
Vous devrez écouter des extraits musicaux tout au long de cette présentation. La musique se lancera lorsque vous aurez cliqué sur le petit bouton du haut.
Caractéristiques des sons
La guitare.
Ch2 Caractéristiques des ondes
LA MUSIQUE. Un instrument de percussion - souvent appelé percussion tout court au féminin - est un instrument de musique dont l'émission sonore résulte.
Les instruments de musique en moyenne section…
Vous jouez de quel instrument?
Les instruments LinkedUp project: Fabriquons un orchestre.
Instruments de musique
Instruments de musique
Les ondes.
BIENVENUE AU CONCERT DE ROCK Est- ce que tu sais jouer un instrument de musique? Je joue DE LA guitare. DE +LA= DE LA.
Ecole enfantine de Corin Année Activité Langue 1 2 H (2 ème enfantine) Joue à lire avec les noms des instruments.
EST-CE QUE TU SAIS JOUER UN INSTRUMENT DE MUSIQUE
Jouer de + les instruments.
Transcription de la présentation:

Le fonctionnement des instruments Le SON Le fonctionnement des instruments de musique Arif Karakus Jimmy Schupp Romain Marchant

Les instruments de musique Réponses: • Les instruments à cordes • Les instruments à vent • Les instruments à percussion

« Comment émettre un son à partir d’un instrument de musique ? » Présentation de la maquette « Comment émettre un son à partir d’un instrument de musique ? » Réponses: • « On gratte la corde d’une guitare » • « On souffle dans la flûte » • « On frappe sur la peau »

« Pourquoi n’y a-t-il aucun résultat ? Que manque-t-il ? » Réponses: • « La caisse de raisonnance » • « L’embouchure de la flûte »

Chez la guitare

Chez la flûte

Chez la flûte

Chez le tambour ou toms

Conclusion

Généralisation Source de vibration Vibrer Création de l’onde sonore Amplification par l’instrument Emettre Propagation de l’onde jusqu’à l’oreille

« Comment nous est-il possible de modifier les caractéristiques d’un son musical ? » Réponses : ● « La longueur des cordes » ● « La taille de la caisse de résonnance » ● « On bouche les trous de la flûte » ● « On joue plus fort »

Chez la guitare

Chez la flûte

Chez le tambour ou toms

Conclusion

FIN