Pour Réfléchir …et agir.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA MIGRATION INTERNE ET EXTERNE DE LA POPULATION EN BULGARIE.
Advertisements

Services SP Pro Votre succès est notre but ! Production Allégée.
Les Économies au cours de l'histoire
Unité 4 Chapitre 15 Le Gouvernement canadien. Il est essentiel que les Canadiens comprennent le fonctionnement de leur gouvernement. ?????? Écrivez au.
E-Communication libre CIC Les Centres Internet Communautaires en Arménie.
Qu’est ce le sexe ?.
Questions de revue Chapitre Les Premières Nations et les Inuits ont vécu en Amérique depuis quand? Les Premières Nations et les Inuits ont vécu.
Pas de maison de retraite pour moi !!!
Les premiers occupants
Lorsque tu ne me regardais pas !
a un lien avec les paroles.
Nous sommes en 2009 et je voudrais et je voudraismexprimer par ce diaporama INSEEINSEE À la mi-2004, la France métropolitaine comptait 4,9 millions dimmigrés.
Géo 9: Les territoires français dans le monde
Lettre d'une femme au Seigneur Diapo à déroulement automatique
Géo 10: La France dans le monde
d’un journal de Toronto
Bienvenue au Canada! Migration: des personnes en déplacement.
Le croquis.
PRINCIPES DE BASE POUR L’EXCELLENCE
Séquence 1:09/2008 Des hommes , une planète.
Unité 3 La disparité économique
Volet 2: Citoyenneté Quest-ce quun citoyen?. Cest un individu qui fait partie dun groupe de personne qui vivent ensemble. Exemple: Citoyen de Bouctouche,
France vs. Allemagne Lors dun conflit entre ces deux pays, la France perd la région de lAlsace- Lorraine(nord de la France) à lAllemagne. Cette région.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Cher Ami,         Aujourd'hui, c'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d'un ami très cher qui se nommait " Bon Sens " et qui.
Les idéologies sont un ensemble de croyances sur la nature humaine, les idées sur ce qui est le plus important dans la vie; une base pour l'organisation.
UNE INTRODUCTION ÉTUDES SOCIALES 8 Nos visions du monde.
a un lien avec les paroles
Message à tous les Suisses Confédérés Ceci est un éditorial écrit dans un journal Suisse LES IMMIGRANTS DOIVENT SADAPTER, ET NON LES SUISSES.
LA REFLEXION ET... L’action.
B2i Niveau École B2i Niveau École Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006.
Sauver ma ville!!!.
Pour mettre un peu plus de sens à la vie,
Aux papas méchants !.
Ou l’esprit colonisateur européen. Hergé a changé la scène dans laquelle, Tintin enseigne aux nègres une leçon qui commence par : « Mes chers.
Théorie et philosophie générales De Pro-Skills Cristina Bergo, Nadia Vimercati.
LA REFLEXION ET... L’ACTION.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Tous Mes Voeux pour cette nouvelle année Liberté Égalité Fraternité
pays pauvres et pays riches?
Pour Réfléchir …et agir.
LA NOUVELLE-FRANCE : UNE COLONIE À FOURRURES
Définition de Sans-papiers
HISTOIRE DE FOURCHETTE
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Quiz Chrono - CHAPITRE 4 - L’industrialisation © Sylvie Robert 2011.
Jour 9 – Les populations humaines et les empreintes écologiques
Leçon 3 : Trois ordres de gouvernement
Chapitre 1 – L’autonomisation
CSA/FSU : La Fonction Publique, dimensions, valeurs et fonctionnement Novembre 2006 La Fonction Publique, dimensions, valeurs et fonctionnement - Sondage.
L’immigration
Pour la réflexion et…l’action
Leçon 3 : Trois ordres de gouvernement
Qu’est-ce qu’un citoyen?
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
Les cités-états grecques
Chapitre 4 Préparer l’avenir.
Litière agglomérante Certifié et accrédité biologique!
Chapitre 3 : l’agriculture et l’alimentation humaine.
La justice et le droit IIème partie. Le présupposé du droit : la société est inégalitaire La justice investit une société donnée dans un temps donné.
Autrui : fin ou moyen?.
Grâce à la mondialisation on peut se procurer tous les biens qu’on désire, même s’ils sont fabriqués à l’étranger. Ceci a des racines très profondes.
1. Les Canadiens habitent un vaste pays nordique divise en de nombreuses régions géographiques.
Message à tous Français (les vrais).
Puissances Points fort et points faibles. Grande-Bretagne Vaste empire ⇧ Puissante marine ⇧ Empire lointain ⇩ Agitation dans les colonies ex., l’Afrique.
L'ÉGALITÉ "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits" (Déclaration des Droits de l'Homme de 1789).
La révolution agricole
LA REFLEXION ET... L’action.
LA REFLEXION ET... L’action.
LA REFLEXION ET... L’ACTION.
Transcription de la présentation:

Pour Réfléchir …et agir. La différence entre les pays pauvres et les riches n'est pas l'âge du pays.

Ceci peut être vérifié au travers des pays comme l'Inde et l'Egypte, qui ont plus de 2000 ans et sont pauvres.

D'autre part, le Canada, l'Australie et la Nouvelle Zélande qui, il y a 150 ans étaient inexpressifs, sont aujourd'hui des pays développés et riches.

La différence entre les pays pauvres et riches ne réside pas dans les ressources naturelles disponibles.

Le Japon a un territoire limité, 80% montagneux, insatisfaisant pour l'agriculture et le bétail en constante augmentation, mais c'est la deuxième économie mondiale. Le pays est comme une immense usine flottante, important la matière première du monde entier et exportant les produits manufacturés.

Un autre exemple est la Suisse, qui ne plante pas le cacao mais a le meilleur chocolat du monde. Dans son petit territoire ils élèvent des animaux et plantent le sol pendant 4 mois par an. Pas assez, ils produisent les produits laitiers de la meilleure qualité. C'est un petit pays qui transmet une image de sécurité, d'ordre et de travail, qui a fait de lui le coffre-fort du monde.

Les cadres des pays riches qui communiquent avec leurs contre-parties dans les pays pauvres démontrent qu'il n'y a aucune différence intellectuelle significative.

Race et couleur de peau ne sont également pas importantes : les immigrés considérés paresseux dans leurs pays d'origine sont la puissance productive dans les pays européens riches.

Quelle est la différence alors ?

La différence est l'attitude du peuple, acquise le long des années par l'éducation et la culture.

En analysant le comportement des personnes dans les pays riches et développés, nous constatons que la grande majorité suivent les principes suivants dans leurs vies :

Éthique, comme principe de base. Intégrité. Responsabilité. Respect des lois et des règles. Respect des droits d'autre citoyens. Aimer travailler. Essayer de faire des économies et d'investissement. Volonté de réaliser des actions superbes. Exactitude.

Dans les pays pauvres, seulement une minorité suivent ces principes de base dans leur vie quotidienne.

Nous ne sommes pas pauvres parce que nous manquons des ressources naturelles ou parce que la nature était cruelle à nous.

Nous sommes pauvres parce que nous n’avons pas la bonne attitude Nous sommes pauvres parce que nous n’avons pas la bonne attitude. Nous manquons de volonté pour satisfaire à et pour enseigner ces principes de fonctionnement des sociétés riches et développées.

Si vous n'expédiez pas ce message rien ne vous arrivera Si vous n'expédiez pas ce message rien ne vous arrivera. Votre animal de compagnie ne mourra pas, vous ne serez pas mis au feu, vous ne jouerez pas de malchance pendant sept années et vous ne tomberez pas malade non plus.

Si vous aimez votre pays, laissez ce message circuler pour qu’une quantité importante de personnes puisse refléchir à ce sujet CHANGER et AGIR ! !