(L’abeille)
Il était une fois une maman, un papa et leur petite fille.
Le papa aimait travailler dehors tout le jour. Il abattait des arbres, les coupait en planches, qu’il vendait aux fermiers.
La maman aimait cuisiner, et planter des graines, pour que son jardin soit joli.
La petite fille aimait tout simplement jouer. Elle jouait, jouait et jouait encore. Chaque fois que vous alliez chez elle, elle était en train de jouer.
Un jour, la petite fille était dehors dans le jardin en train de jouer, quand arriva une abeille.
C’était une abeille très bête; elle était tout simplement folle. Quand elle vit la petite fille, elle pensa: “Ah! Voici une fleur!”
Mais la petite fille n’était pas une fleur, et elle n’aimait pas l’abeille. Elle agita les bras et se mit à courir pour échapper à l’abeille.
“Au secours. Maman. ” cria la petite fille. “Viens ici “Au secours! Maman!” cria la petite fille. “Viens ici!” lui dit sa maman. La petite fille courut à l’intérieur.
Quand la maman de la petite fille vit l’abeille, elle étendit rapidement ses bras autour de sa petite fille et l’enveloppa. L’abeille était fâchée de voir la ‘fleur’ disparaitre, alors elle piqua la maman de la petite fille.
“OUCH!” dit la maman. L’abeille s’envola au loin, laissant son aiguillon dans le bras de la maman.
“Regarde çà” dit la maman. La petite fille regarda “Regarde çà” dit la maman. La petite fille regarda. Elle vit l’aiguillon, planté dans le bras de sa maman.
“J’ai pris l’aiguillon à ta place” dit la maman de la petite fille, “Tout comme Jésus a pris l’aiguillon pour toi.” “Que veux-tu dire par là Maman?” demanda la petite fille.
(PÉCHÉ) (MORT) La Bible dit: “L’aiguillon de la mort, c’est le péché; et la force du péché, c’est la loi.” 1 Corinthiens 15:56. La loi nous dit que nous sommes pécheurs; et comme l’abeille, nous sommes empoisonnés par notre péché.
Mais Jésus nous a enveloppés dans ses bras, et a pris tout le poison du péché à notre place. Quand nous nous réfugions dans ses bras, nous sommes sauvés du poison, qui est la mort.
La petite fille remercia Jésus pour ce qu’il avait fait pour nous, puis elle sortit à nouveau jouer dehors.
Mais ce n’est pas tout ce qu’elle a fait Mais ce n’est pas tout ce qu’elle a fait! Elle est allée voir son amie à côté de chez elle, et elle lui a raconté l’histoire de l’abeille, et ce qui s’était passé.
Et peu de temps après, l’amie de la petite fille est devenue chrétienne elle aussi.