Mangez bien! on va réviser des mots pour la nourriture

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La nourriture Unité 3 Karin Radhe Kathleen Pepin.
Advertisements

A TABLE!.
PRENDRE ET BOIRE.
Les repas.
La nourriture et les boissons
La nourriture Unité 3 Karin Radhe Kathleen Pepin Notes:
Tu m-nges une t-m-te T- mang-s une c-r-tte Tu m-ng-s une s-l-de
Mangez bien! Revise some words on food Give advice about healthy living.
Je voudrais ….
Unité 3: Quelques Catégories
La nourriture Unité 3. LE BEURRE LE CÉLERI LE CHOCOLAT CHAUD.
L/O: to be able to identify foods and drinks and to create a menu for practice.
Les plats. Pour le déjeuner et le dîner Les hors-doeuvre.
Pour commencer: Cherchez lintrus:- 1.Le sucrele laitle caféle pain 2.Les carottesune saucisseun chou- fleurune pêche 3.Un bolune assietteun couteauune.
NOURRITURE.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Bon appétit Unité 5.
Copyright © 2005 – 2006 MES- English.com La nourriture Exploratory Languages I.
Qu’est-ce que tu manges?
La cuisine et la nourriture
LA NOURRITURE.
La revue pour le test de la leçon 25 Utilisez votre ardoise blanche. Écrivez lisiblement. Montrez votre réponse à votre prof pour une note de participation.
Qu’est-ce que.
Au petit déjeuner, je mange …
Nous allons…….. apprendre des verbes nouveaux manipuler les verbes
Complete with the verbs “manger” or “boire” in the appropriate form.
Cacao (m). Farine (f) oeufs Riz (m) spaghettis.
La nourriture en France
Bonjour la classe Nourriture.
Manges-tu sainement?.
Les habitudes alimentaires des jeunes portugais
Choisissez la bonne réponse
Anne veut ___________ une crêpe aujourdhui. prendre.
Quest-ce que vous voulez? Quest-ce que vous désirez? CHAPITRE 6 VOCABULAIRE 2.
A TABLE!.
Pour le petit déjeuner.
Le verbe prendre prendre une photo prendre un steak
la nourriture (la bouffe)
OBSERVEZ: J’aime le poisson, la viande, le fromage, l’eau minérale, l’artichaut Tu aimes le beurre, le lait, la crème Nous aimons les fruits, les légumes.
6e chapitre: « Bon appétit»
Articles Révision.
La nourriture – food Un repas – meal
Les Fruits une pomme un citron une orange un pamplemousse une banane
La nourriture et les courses
Petit dèjeuner Dèjeuner Dîner Les repas = meals.
Nommez de la nourriture:
C’est à toi! 1 Unité 3– On fait les courses Leçon 2 Faisons les courses en ville!
Chez Nelissah 16 avenue des Christmas Paris
Le petit déjeuner.
C’est délicieux ou pas délicieux?
Unité 3 – On fait les courses
LA NOURRITURE “FOOD”. UNE ORANGE DU FROMAGE DU THÉ.
Les repas en France.
Unité 3– On fait les courses Leçon 2 Les repas en France
Can you find ALL the items in 5 minutes? beefbuttercorn bottle of waterbreadonion coffeesugargrapefruit carrotsstrawberriespastries cerealcheesefish mushroomcakepotato.
Leçon 14 J’ai une faim de loup..
La Nourriture.
À la Carte Nous sommes lundi, le vingt-deux février deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork:. Hand in any packets you still have. Get out notes.
La nourriture les repas et les plats.
Le céleri Ce légume est long et vert.. Le poisson Cette entrée habite dans l’eau.
La nourriture les fruits. Un ananas Du raisin Des myrtilles (f)
Je déjeune.
Les repas.
La nourriture Un quiz.
Céréales mélangées à du lait Une tartine de pain avec de la confiture de fraise Un verre de jus d’orange Petit déjeuner.
Les repas: le petit déjeuner le déjeuner le dîner
Fruit J’aime la pomme l’orange la banane I like.
Je prends un poulet rôti. Ça coûte 6,60 Je prends un vin rouge. Ça coûte 2,50.
La nourriture Food. Le petit déjeuner Un oeuf Le jambon.
Transcription de la présentation:

Mangez bien! on va réviser des mots pour la nourriture on va pratiquer comment dire “some” on va réviser les verbes ‘manger’ et ‘boire’ je pourrai dire les mots de memoire je pourrai faire des phrases avec ‘some’ je pourrai mémoriser les formes ‘I eat’ ‘she/he eats’ et ‘we eat’

_______ chocolat chaud _______ sucre _______ fromage De = some De + le = du De+ la = de la De+l’ = de l’ De+les = des Le, la ou les? ( voir page 60) _______ pain _______ salade _______ poulet _______ eau _______ céréales _______ fruits _______ gateau _______ chocolat chaud _______ sucre _______ fromage Du de la del’ ou des? du le de la la du le de l’ l’ des les des les du le du le du le du le

Extra: Comment dit-on en français? Je mange du poulet. Pour le petit déjeuner je bois du café. Pour le déjeuner je mange du pain et du fromage. Pour le dîner mes parents mangent de la viande et des pommes de terre.

Pour le petit déjeuner je _____________des céréales et je _______________ du jus d’orange. 2. À midi ma soeur _______________du pain, du jambon et une pomme, elle ___________ du jus d’orange. 3. Mon frère ___________________ du poulet tous les jours. Il adore le poulet. 4. Mes parents _________________ des fruits ils ne ____________ pas de dessert mais ils ________________ du café. 5. Le weekend nous ___________________ du boeuf rôti avec des pommes de terre, des carottes,et des haricots. mange bois mange boit mange mangent mangent boivent mangeons

les boissons les céreales la viande le fastfood les fruits les légumes la bière = l’eau = le jus d’orange = le lait = le vin = le pain = les pâtes = le gâteau = le sucre = les biscuits = la viande le fastfood le poulet = le jambon = le poisson = le boeuf = le steak haché = le hamburger = la pizza = les frites = le chocolat = les bonbons = les fruits les légumes les carottes = les tomates = les pommes de terre = les oignons = le chou = les pommes = les bananes = les poires = les fraises = les raisins = je mange = je bois = il/elle mange = il/elle boit = nous mangeons = nous buvons = les verbes

Qu’est-ce que c’est? c’est bon pour la santé = 10 points c’est vert ou rouge = 8 points c’est un fruit = 6 points ça commence avec ‘P’ = 4 points par exemple, une ‘granny smiths’ = 2 points

B A

D C

F E

Nom: Nom: 1. 0 2 4 6 8 10 1. 0 2 4 6 8 10 2. 0 2 4 6 8 10 2. 0 2 4 6 8 10 3. 0 2 4 6 8 10 3. 0 2 4 6 8 10 4. 0 2 4 6 8 10 4. 0 2 4 6 8 10 6. 0 2 4 6 8 10 6. 0 2 4 6 8 10 7. 0 2 4 6 8 10 7. 0 2 4 6 8 10 8. 0 2 4 6 8 10 8. 0 2 4 6 8 10

Equipe A: Equipe B: 1. 0 2 4 6 8 10 1. 0 2 4 6 8 10 2. 0 2 4 6 8 10 2. 0 2 4 6 8 10 3. 0 2 4 6 8 10 3. 0 2 4 6 8 10 4. 0 2 4 6 8 10 4. 0 2 4 6 8 10 6. 0 2 4 6 8 10 6. 0 2 4 6 8 10 7. 0 2 4 6 8 10 7. 0 2 4 6 8 10 8. 0 2 4 6 8 10 8. 0 2 4 6 8 10