Les verbes à l’imparfait

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE PASSE Le passé composé L’imparfait Le plus-que-parfait
Advertisements

Passé récent / Passé composé / Imparfait / Plus-que-parfait
L’imparfait: qu’est-ce que c’est?
L’imparfait Question 1) comment former l’imparfait?
Limparfait Français 3. FORMES: On a limparfait avec la forme nous du présent. On enlève (take off) la terminaison –ons. On ajoute –ais, -ais, -ait, -ions,
LA FORMATION DE L’IMPARFAIT
Unité 2 - Révision Souvenirs d'enfance.
L'imparfait.
Révision de la grammaire
Imparfait et passé composé.
EOI MAIRENA DEL ALJARAFE
LImparfait Comment le formuler? Cest facile? Bien sûr!!!
Quand jétais petit, jallais tous les jours au collège; javais beacoup damis et le week-end nous pouvions sortir dans la rue pour jouer. Quels verbes sont.
9 ABCD Décembre Sexprimer poliment : Sexprimer poliment : voudrais 1. Je voudrais de leau sil vous plait. pourriez 2. Vous pourriez me dire où il.
Et l’imparfait v. le passé composé
RACONTER UN ÉVÉNEMENT PASSÉ
Les verbes à l’imparfait
Et l’imparfait v. le passé composé
~L’Imparfait~ le français 3.
Les temps du passé.
TEMPS VERBAL DE L’IMPARFAIT
Objectif: Etre capable de parler de ses souvenirs d’enfance !
©2005 by Project COACH, UC Irvine
By Osias Pierre Richard. To form the imperfect of a French verb, drop the – ons ending of the present-tense nous for me and add the appropriate ending:
L’IMPARFAIT.
Passé Composé ou Imparfait?
Français 1102 Chapitre 8. Grammar Slides Chapitre 8 – Les événements marquants.
2è secondaire 2è semestre
L’Imparfait.
L’Imparfait Par: Negin,Amanda,Yasmin.
L’imparfait.
FRAL 9-Unité 0 Révision de la 8ième année
La formation de l’imparfait
اعداد المدرس أسعد مصطفى العمر
L’imparfait.
ER VERBS 1. (parler) Elle ________________________avec toi.
Describes a previous habit or a previous state of being.
Imparfait!.
L’imparfait.
Notes de grammaire: L’imparfait
LE FUTUR SIMPLE On utilise les temps du futur pour des actions à venir dont on parle à l’avance. On utilise le futur simple lorsque l’on pense que l’action.
L’imparfait EMPLOI: L’imparfait est le temps des habitudes, des circonstances, d’une action en cours. L’imparfait décrit les habitudes. Il répond à la.
Imparfait et passé composé.
FRA 10F – L’écrit et la grammaire
Les objectifs Utiliser l’imparfait (The Imperfect Tense)
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
L’imparfait.
L’IMPARFAIT DE L’INDICATIF
~L’Imparfait~ le français 3.
LE SUBJONCTIF A Formation Formen (Wie werden die Formen gebildet?)
L’imparfait Mme DiMarco.
Le Conditionnel Présent
Passe compose et l’imparfait
La concordance des temps au passé
Raconter au passé.
LES TEMPS SIMPLES ET COMPOSÉS
Les verbes à l’imparfait
Le Conditionnel Présent
L’IMPARFAIT Mme Lyon français D.
LE PASSÉ.
L’imparfait.
L’imparfait what you used to do what you “was” or “were” doing describes things has a special conjugation.
_____auxiliare: __________ Bescherelle: # ___# _____.
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
Unité 4 La technologie Leçon B Il était ou il serait utiles?
Les temps au passé AP French Language. Lequel à employer? Le passé composé Les événements specifiques Les actions interrompues Les actions specifiques.
L’imparfait.  L’imparfait c’est un temps pour le passé.  Nous utilisons l’imparfait pour décrire quelque chose.  Quand c’est une action qui n’est pas.
L’imparfait – the imperfect. L’Imparfait L’Imparfait est utilisé pour: 1. Un état au passé, 2. Une action répétée ou 3. Comment les choses étaient: description.
L’imparfait Barbara Kruczek. Je me souviens. C’était en J’avais 20 ans. Tous les étudiants avaient les cheveux longs. Ils faisaient la révolution.
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 9 Avril.
Transcription de la présentation:

Les verbes à l’imparfait

Les verbes réguliers Je: ais Tu: ais Il/elle/on: ait Nous: ions Vous: iez Ils/elles: aient

Verbe en ER (le radical de nous….radical = aim) Aimer J’aim ais Tu aim ais Il/elle/on aim ait Nous aim ions Vous aim iez Ils/elles aim aient

Verbe en ER (le radical de nous….radical = aim) Aimer J’aimais Tu aimais Il/elle/on aimait Nous aimions Vous aimiez Ils/elles aimaient

Verbes en IR (nous finissons…radical = finiss finir Je finiss ais Tu finiss ais Il/elle/on finiss ait Nous finiss ions Vous finiss iez Ils/elles finiss aient

Verbes en IR (nous finissons…radical = finiss finir Je finissais Tu finissais Il/elle/on finissait Nous finissions Vous finiss iez Ils/elles finissaient

Verbes en RE (nous vendons…radical = vend) Vendre je vend ais Tu vend ais Il/elle/on vend ait Nous vend ions Vous vend iez Ils/elles vend aient

Verbes en RE (nous vendons…radical = vend) Vendre je vendais Tu vendais Il/elle/on vendait Nous vendions Vous vendiez Ils/elles vendaient

Sketch en groupe de 3 Décris ta première journée à LHHS (ce que tu voyais, que tu portais, que tu sentais etc. ) À présenter devant la classe.

L’imparfait: une action continue qui est en train de se déroulé dans le passé Ex: Je jouais le tennis Il allait au travail chaque jour On utilise l’imparfait pour: A. décrire quelqu’un ou quelque chose dans le passé. Napoléon était ambitieux. Quand j’étais jeune… B. si l’action est répètée. Chaque mardi, Carly mangeait une beigne.

C. si l’action est incomplète: Pendant que nous étudiions, nos amis sont arrivés.

Alors L’emploi de l’imparfait Décrire un lieu, une personne, un état ou des circonstances Mon ancienne maison était grande et blanche. Elle avait de cheveux longs. Il faisait très froid cette journée-la. Les enfants jouaient dans la cour.

Décrire un fait habituel Nous jouions souvent aux échecs. Je me couchais très tard quand j’étais jeune. Il me téléphonait à tous les soirs.

Décrire un fait qui est en cous quand un autre fait a lieu Je parlais au téléphone quand Jean est arrivé. Il marchait dans la rue quand il l’a vu.

ATTENTION… Les verbes en ‘cer’ et ‘ger’ subissent des changements avec les terminaisons ais, ait, aient.

Pour les verbes en cer (ex: commencer), le c devient un ç Ex: je commençais Pour les verbes en ger (ex: manger), le g devient un ge. Ex: je mangeais

Les verbes en ‘ier’ comme étudier et les verbes ‘ire’ come rire s’écrivent avec deux ‘i’ à la 1ière et 2e personne pluriel. Ex: nous étudiions, vous riiez