Siddhartha Gautama
Plan La naissance de Siddhartha Siddhartha La famille de Siddhartha Les rencontres de Siddhartha Les douze actes Le régime de Siddhartha. La mort du Bouda C'est quoi le Bouddhisme ?
La naissance de Siddhartha Gautama serait né dans un bosquet sacré de la forêt de Lumbini. Il serait le fils du roi des Sakyos Suddhodana et de la reine Mayadévi. Il serait né près de la ville Kapilavastu.
Siddhartha Siddhartha est un enfant exceptionnel; dés sa naissance, il se serait mis debout et aurait pris possession de l'univers en regardant les quatre points cardinaux. Il aurait fait sept pas vers le Nord. Il aurait vu le merveille de la terre.
La famille de Siddhartha Voici la famille de Siddhartha. - Suddhodana son père - Mayadévi sa mère - Yasodhara sa femme - Dinudana son frère - Il paraîtrait qu'il a une sœur mais on ignore son nom.
Les rencontres Lors de son voyage, Siddhartha fait quatre rencontres. Il rencontre en premier: un vieillard, un malade, un mort et pour finir un ermite errant.
Les douze actes Voici les actes que fit Siddhartha avant de devenir Bouda. La descente des cieux. L'entrée dans la matrice. La naissance de ce monde. L'accomplissement dans les arts mondains. La jouissance d'une vie de plaisir.
Suite I. Le départ du palais et le renoncement. II. Les exercices ascétiques. III. La méditation sous l'arbre de la Bodhi. IV. La défaite des hordes de Māra. V. L'atteinte de l'éveil parfait et ultime. VI. La mise en mouvement de la roue de la loi.
Le régime de Siddhartha Afin de rentrer dans le nirvana, Siddhartha aurait fait un régime. Un jour, alors qu'il se lavait, il eu du mal à se relever sur le rivage. Donc, il recommença à manger un peu.
La mort du Bouda Le Bouda mourut à 80 ans. Il respira en méditant et mourut comme les autres, couché sur le côté droit.
Le Bouddhisme Le Bouddhisme est une religion fondée par le Bouda. Elle se répand surtout en Asie.