Objectifs réviser les activités à la maison

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Places We Call Home. Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: Say and write (7) basic rooms/parts making up a home in French.
Advertisements

objectifs Présenter un petit dialogue. Refuser des invitations.
Organisons une soirée costumée … parce que c’est Halloween!!
Les tâches ménagères Household chores.
Les verbes modaux en français
EXAMEN REVIEW !. Match em up! a.I am right. b.I am hungry. c. I am sleepy. d. I am hot. e. I am cold. f. Im thirsty g. I am wrong. h. I am lucky. i. I.
Aider a la maison.
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Qu’est-ce que tu fais pour aider à la maison?
Chapter 7 Verb + Infinitive Construction. Verb + Infinitive- What is the Verb? The only verb being conjugated is the actual verb being done. The only.
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Est-ce que tu aides à la maison? Le Lundi Le Vendredi Le Mercredi Le Weekend Le but: To learn how to use the negative in French with chores ________________________.
Making excuses Les Objectifs: Revise how to ask someone on a date
objectifs: Can I say what I do to help at home?
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
House … une cave 2.… une chambre 3.… une salle de bains 4.… une salle à manger 5.… une cuisine 6.… un salon 7.… un bureau 8.…
Je vous présente ma famille
On pourrait aller … au stade au théâtre au Quick au cinéma
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
Téléphone à.
Comment sont tes parents?
ROLE PLAY The role play is about communication and exchange of information. It is not the time for a LONG conversation! You can get full marks for very.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
CHORES WITH FAIRE! Brainstorm: which expressions have we already learned with the verb “faire”??
Aider à la maison. Lundi treize février Objectifs: Say what you do to help at home.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
Le futur Objectif: to learn to recognise and use the future tense in French.
Song 3 Spring Term Module 3 2 Au clair de la lune Au clair de la lune, Mon ami Pierrot, Prête-moi ta plume Pour écrire un mot. Ma chandelle est morte,
F1. CHEZ MOI Tablettes.
Chapitre 5 Lesson 2 Essential Question: How do you to tell how often you do things?
Quels sont tes passes temps préfèrés?
X Souviens- toi! J’aime J e aime = ______________ J’aime + infinitive
Chapitre 5 Lesson 3 Essential Question: How do the French say they must or can do something?
Les travaux du ménage. travailler dans le jardin.
WARM UP  Écrivez #2 P 311 dans vos cahiers!. LES SPORTS ET LES ACTIVITÉS L’OBJECTIF: JE PEUX DÉCRIRE MES ACTIVITÉS. LES DEVOIRS: WB P
Recap! 1.The Bedroom 2.The Bathroom 3.I tidy 4.The washing-up 5.I wash 6.I set 7.The Car 8. The kitchen A.Je mets B.Je lave C.La cuisine D.La salle de.
Traduisez le passage suivant en français: Every day I have to do some household chores. In the morning I must make my bed because it would not be fair.
1. Préférez-vous les fruits ou les légumes? 2. Préférez-vous la viande ou les fruits de mer? 3. Préférez-vous les fraises ou les petits pois? 4. Qu’est-ce.
Phrases pratiques avec les verbes du premier groupe
Lesson Objectives: In this lesson you will learn how to say what you wear for different occasions.
À la maison Chapitre 5 Lesson 1 Essential Question:
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
3.mettre/débarrasser la table 4.faire les courses 5.faire la cuisine
Je travaille dans le jardin Je passe l’aspirateur
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Les expressions avec avoir WARM UP Conjugez avoir! J’Nous TuVous Il/Elle/OnIls/Elles.
Désolé, je ne peux pas Inviting someone to do something
Who Wants To Be A Millionaire? X’s Edition Question 1.
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
Français I Les notes #3.
$100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200.
1) Identifiez ces infinitifs! I. Notre Question Essential: How does knowing lots of infinitives automatically increase your ability to converse, to write,
Qu’est-ce qu’on va faire à Paris? Play the presentation Note the new vocabulary & complete the activities.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
«Dans ma rue» Féfé. Le journal d’échauffement le 8 janvier 0 Le but: I can tell time. 0 -Hello, this is Jean-Paul. 0 -Nice to meet you. 0 Want to.
Jechante An activity, something that you do. Many (but NOT all) verbs in French end in –ER Parler = TO talk Jouer = TO play Chanter = TO sing Nager =
Chez Moi Les Obligations.
Pin your French person where you feel you are at the start of the lesson GARE - I don’t know anything…(L0-1) PATISSERIE - I know a few words about technology.
House and garden In this section you will revise how to talk about your house and what you do to help around The Objectives.
Les Objectifs…. On va… Réviser pouvoir, devoir, vouloir et les reponses positifs, negatifs et neutre Commencer “les excuses” Faire un exercise d’écoute.
La construction: verbe+infinitif J’aime parler anglais. Ils n’aiment pas danser.
Échauffement ( associez)= Match
Transcription de la présentation:

Objectifs réviser les activités à la maison lire et écrire des phrases complexes sur les activités à la maison

1 ranger ma chambre.............................................................................. 2 faire la vaisselle.................................................................................. 3 faire mon lit................................................................................................. 4 mettre le couvert................................................................................. 5 faire les courses........................................................................................ 6 faire la cuisine........................................................................................ 7 faire le menage........................................................................................

Je peux ranger ma chambre Je veux... Je dois... Je ne peux pas... J’aime... Je déteste... Je n’aime pas... Je ne veux pas...

I want to tidy my room but I don’t want to make my bed. A: Je veux faire mon lit mais je ne veux pas ranger ma chambre. B: Je dois ranger ma chambre mais je ne veux pas faire mon lit. C: Je veux ranger ma chambre mais je ne veux pas faire mon lit. D: Je peux ranger ma chambre mais je ne peux pas faire mon lit.

I must do the shopping and I want to clean the house. A: Je dois faire les courses mais je veux faire le ménage. B: Je veux faire le ménage et je dois faire les courses. C: Je dois faire les courses et je veux faire le ménage. D: Je peux faire les courses mais je dois faire le ménage.

I can do the cooking but I can’t do the washing-up. A: Je veux faire la cuisine mais je ne peux pas faire la vaisselle. B: Je peux faire la cuisine mais je ne peux pas faire la vaisselle. C: Je peux faire la cuisine mais je ne veux pas faire la vaisselle. D: Je dois faire le ménage et je dois ranger ma chambre.

I can set the table but I don’t want to go to the cinema. A: Je veux mettre le couvert mais je ne peux pas aller au cinéma. B: Je ne veux pas mettre le couvert par contre je veux aller au cinéma. C: Je peux mettre la table parce que je veux aller au cinéma. D: Je peux mettre la table mais je ne veux pas aller au cinéma.

I must write complex sentences because I can. A: Je dois écrire des phrases complexes mais je ne peux pas. B: Je ne veux pas écrire des phrases complexes parce que je ne peux pas. C: Je dois écrire des phrases complexes parce que je veux. D: Je dois écrire des phrases complexes parce que je peux.

Je veux regarder la télévision par contre je dois faire mon lit. A: I want to watch television, however I must make my bed. B: I can watch television, however I must make my bed. C: I want to watch television, however I mustn’t make my bed. D: I don’t want to make my bed, however I must.

I must make my bed and tidy my room At the weekend, I must make my bed and tidy my room but I don’t want to do the cleaning and do the shopping because it’s very boring; however I can meet my friends and go to the cinema at 8.30 pm.

je dois faire mon lit et ranger ma chambre At the weekend, I must make my bed and tidy my room but I don’t want to do the cleaning and do the shopping because it’s very boring; however I can meet my friends and go to the cinema at 8.30 pm. Le week-end, je dois faire mon lit et ranger ma chambre mais je ne veux pas faire le ménage et faire les courses parce que c’est ennuyant; par contre je peux retrouver des amis et aller au cinéma à 20h30.

TU écris! What do you have to do at home? What do you like to do or not? Are there chores you can do, or can’t do? Write a few COMPLEX sentences: don’t forget connectives, time indicators (including the time of the day)...

Plenary What can you now say in French thanks to the work done in class this week? What would you like to able to say now?