Rouge Unité 10.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PAR : Alfiah Adiarti (01) Areta Luipita (02) Arindra Sekar K (03)
Advertisements

EXERCICES AVEC LES PRONOMS. Je mange des pâtes. Jen mange.
Les questions au passé composé
Quelques Prépositions
LES VERBES RÉFLÉCHIS Rouge Unité 1.
Pourquoi vas-tu…. Je vais au, à la, à l’.
Qu’est-ce que tu vas faire ce week-end?
Le Passé Composé Madame Laymon Changez le verbe du présent au passé composé Modèle: Je regarde Jai regardé
Objective: develop a short conversation about pocket money. Outcomes: be able to ask and answer two question (level4) Be able to list 5 things you do to.
Les phrases conditionnelles
Subjonctif présent ou passé avec Doute Obligation Volonté Emotion
Espaces – Unité 6 Pronoms indirect Me/ Te/ Lui Nous/Vous/Leur.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Le verbe “ALLER” au present
Imperative - negations Text, pp La piqûre ? Faites-la tout de suite. La piqûre? Ne la faites pas tout de suite.
Ma Routine au passé.
Aller.
Qu’est-ce qu’on fait chez toi? Où est-ce qu’on fait ces activités?
Les Pronoms Compléments
Les pronoms complements
Comment les employer?. On part de la 1ère personne du pluriel des verbes au présent de lindicatif. On remplace la terminaison –ONS par –ANT. Il ne faut.
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
être en train de + infinitif
Dici 10 ans La vie imaginaire dune prof. Dabord, je rentrer aià luniversité et je finiraimes études.
ER VERBS 1. (parler) Elle ________________________avec toi.
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
Les verbes.
avec “je”, “tu”, “il”, “elle”, Marc, Lucie, ma tante, la prof, etc.
Les pronoms Objet Indirect
La règle: Les pronoms précèdent le verbe conjugué (#1) OU l’infinitif
Français 1, Début 22/3/10 Match the activity on the left with the appropriate room (or area) on the right. 1. préparer le dîner a. le salon 2. étudier.
Les questions au passé composé UnDeuxTrois. There are three ways to form questions in the passé composé.  Intonation.  Est-ce que…  Inversion.
Des pronoms d’objet. Les pronoms d’objet direct Est-ce que vous ____ aimez? (les gâteaux) Je ne _____ aime_____ pas. (la radio) Oui, elle ______ voit.
D’ici 10 ans La vie imaginaire d’une prof.  D’abord, je rentrer aià l’université et je finiraimes études.
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
La compréhension de texte
La révision des Objets Indirects
Negatifs To make a sentence negative in French, you surround the main verb in the sentence with the words ne and pas. I am singing. = Je chante. I am not.
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
Pile/Face: présent et futur
Infinitif? Participe Présente? Subjonctif? Conjuguez-les!! (put in presentation mode!)
Introductions Self & Others
******* RÉVISION 6. 1 Mes amis… 1. écoute 2. écoutent.
L/O/G/O Pronoms relatifs qui que dont Le monument … vous admirez a été construit par un célèbre architecte russe.
Espaces Unité 6 p. 192 Allons-y. P. 192 ex. 1 Z1. Nous avons mangé Z2. Papa a acheté Z3. J’ai pris Z4. Vous avez essayé Z5. Mes parents ont célébré Z6.
C`est trop haut. Ouf ! c’est dur de passer la charrue. Il était une fois une pauvre famille du nom de « Paresseux ». Seules les filles travaillaient et.
Infinitif? Participe Présente? Conjuguez-les!! (put in presentation mode!)
Infinitif? Participe Présente? Subjonctif? Conjuguez-les!! (put in presentation mode!)
De quoi va parler l’enregistrement?
Les Activités du Week-end. jouer au volley jouer au foot.
Deux pronoms Francais Le, la, les + lui, leur  You have already seen that me, te, nous, vous can be followed with le, la, les.  You can also.
 C’est à toi 1! – Unité 6 - En voyage. Tâche  Context: Read the prompt, and write the building where the different persons are.  Task: Describe different.
Journal lundi, le 9 février Qu’est-ce que tu as fait ce weekend? J’ai dormi J’ai travaillé Je suis allé chez mon ami Je suis allé à une fête J’ai chanté.
Les verbes au passé PASSÉ J’ai gagné J’ai voyagé Était (x2) Il y avait
Vous regardez la télé? Oui, nous la regardons. Les élèves finissent les devoirs? Oui, ils les finissent. Tu écoutes le professeur? Oui, je l’écoute.
Les Préférences et les Invitations
Enfin, Les Vacances!. Les Vacances! Vous mettez la voiture dans… le parking.
Les verbes en –ER Français I
Série 1.
Watch the video excerpt and try to answer the following questions:
Des pronoms d’objet. Les pronoms d’objet direct Est-ce que vous ____ aimez? (les gâteaux) Je ne _____ aime_____ pas. (la radio) Oui, elle ______ voit.
J’offre le cadeau à ma mère. Il donne l’examen au professeur. Le prof parle français aux étudiants. Lui or Leur ?
MES RÉSOLUTIONS POUR LE NOUVEL AN
J’arrive 2.J’écoute 3.Je parle 4.Je joue 5.Je mange 6.Je travaille a. avec mes copains b. à l’ordinateur c. à la cantine d. avec mes copains.
Objet direct ou objet indirect ? Je donne les devoirs au prof.
Les questions au passé composé UnDeuxTrois. There are three ways to form questions in the passé composé.  Intonation.  Est-ce que…  Inversion.
Les activités J’aime … Je n’aime pas ….
Education post-16 Jobs, career choices and ambitions Lesson plan slides.
Le gérondif Comment exprimer la simultaneité, La cause et l’effet.
Transcription de la présentation:

Rouge Unité 10

POUR + infinitif • Pour réussir en français, il faut étudier. • Je vais à l’université pour me spécialiser en chimie. • Il faut manger pour vivre, et non pas vivre pour manger. pour => in order to

SANS + infintif (sans => without) • On ne peut pas réussir en français sans étudier. • On ne peut pas voyager en métro sans acheter un billet. • Tu ne devrais pas sortir sans demander la permission de tes parents!

AVANT DE + infinitif Il faut réserver une chambre avant d’arriver à l’hôtel. Lave-toi les mains avant de manger. Tu devrais penser avant de parler!

J’étudie en regardant la télé. J’écoute la radio en lavant ma voiture. Je suis tombé en descendant les escaliers. J’ai gagné de l’argent en travaillant.

le participe présent le présent de nous + ant parler: nous parlons  parlant finir: nous finissons  finissant manger: nous mangeons  mangeant

Simultaneous action J’étudie en regardant la télé. J’écoute la radio en lavant ma voiture. Je suis tombé en descendant les escaliers.

Cause and Effect Il gagne de l’argent en lavant des voitures. Philippe célèbre son anniversaire en organisant une boum. Catherine reste en forme en nageant tous les jours.