TCC en FETE Le 31 mai 2008
Présentation Tennis club Castelnaudais Environ 200 licenciés 2 courts couverts(textone), 3 courts extérieurs(quick), la salle omnisport, un terrain de rugby et 2 terrain de squash. 1 Brevet d’état, 3 initiateurs 1 degrés, 1 initiateur 2nd degrés et multiples bénévoles. Mini tennis, club junior, école de compétition. La convivialité et l’esprit familiale appuyé par de superbes structures.
Les motifs Motifs relationnels : _cohésion inter club _divertissements parents enfants Communication : faire connaître : _le club _ses équipements _son ambiance
Les objectifs de l’action Objectifs Qualitatifs -satisfaction des participants -qualité de prestations Objectifs Quantitatifs -nombres de participants -augmentation du nombre de licenciés
Description de notre action Matinée : -8h : arrivée des organisateurs -9h : inscriptions -9h30 : présentation -10h : début des activités -12h30 : pique-nique Après midi : -14h : activités enfants/parents -15h30 : autres activités -19h : arrêt des activités et récompenses -20h : début du repas et début de la soirée -1h : fin de la soirée
Nos ressources et nos contraintes -humaines -matériels -logistique Contraintes : -météo -financière(gestion des fonds)
L’arête de poisson ou diagramme d’Ishikawa Le 3 mai 21 AVRIL 2008 Le 17 MAI Le 1 MAI 2008 Appel des médias Distribution des tracts et inscription Création des tracts Téléphoner au Président Le 31 mai : TCC en fête
Organisateur Passot Marion : encadrement des activités enfants Trijaud Marina : encadrement des activités enfants Vermosen Mickael : gestion du tournoi de double Laplagne Pascal : superviseur Broussard Nathalie : encadrement des activités jeunes
Communication La communication interne : _ Tracts : 1er mai création 3 mai distribution _ Communication avec le BE La communication externe : _ Appel de la presse : une semaine avant _ Communication dans les autres club via le BE
Évaluation de la réussite Une fiche enquête : _ Demande de réitération _ Compliments Réussite des objectifs : _ Nombres de participants _ Augmentation du nombre d’adhérents
Budget Prévisionnel RECETTES DEPENSES Achat pour les buvettes 100 Fournitures de bureau 50 Habillement 20 Location Organisation soirée 60 Récompenses Restauration 400 Guichet 240 Bénévolat 10 TOTAL 750
Conclusion Générale Un bureau présent Une cohésion interne Une structure et une motivation importante