STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS Les ZiZi Riders Au Tennis 31 Mai 2008
Qui sommes-nous ? TC Gujan-Mestras Environ 440 licenciés Club-house, 2 terres en salle, 3 terres extérieures, 8 quick extérieurs 2 secrétaires, 1 restaurateur, 1 éducateur Piscine
Notre projet : la mise en place d’un concert - Faire connaître le club auprès des jeunes du sud bassin - Développer le club
Pourquoi une animation musicale ? Objectifs Qualitatifs Une ambiance chaleureuse et conviviale Concert réussi Objectifs Quantitatifs Amener le maximum de jeunes au club Prévision 150 personnes
La soirée 20h : ouverture du club aux premiers invités 20h30 : début du concert 21h30 : entracte 22h : reprise du concert 23h : fin du concert
Mise en place du concert Ressources disponibles : site d’accueil (club), musiciens (ZZ Riders), bénévoles (environ 5), sono, instruments (fournis par le groupe) Ressources à prévoir : un bénévole pour la sécurité, scène, restauration, boissons, bacs pour boissons, poubelles, glace, serviettes, gobelets, 400 tickets - Les contraintes Financières : fixer un prix pour la restauration, boisson, trouver des fonds, Juridiques : autorisation pour les nuisances sonores, sécurité Techniques : installation (scène, son)
Calendrier d’organisation 21 au 25 Avril : Présentation du projet au bureau, validation, clôture du budget 10 au 14 Mai : Réalisation et impression des tracts et des affiches A partir du 21 mai : Mise en place des affiches : Commerces, lycées, collèges. Première distribution de tracts 10 jours avant. Deuxième distribution de tracts 3-4 jours avant 28 avril au 09 mai : Contacter mairie, préfecture, police pour autorisation, et prêt de matériel.
Rôles Loup Thibault : Communication, installation du lieu, restauration, buvette Carchereux Michel : Communication, relation presse et mairie Michelin Roy : Logistique, communication, buvette
Plan de communication La communication interne : - courriels aux adhérents - affiches : au club-house, dans la salle du club - tracts au club-house, à l’accueil La communication externe : - affiches : commerces, collèges et lycées, associations sportives et musicales, panneaux d’affichage libre - tracts : dans lycées et collèges, associations - relation presse : médias, journaux
Quelles retombées ? Passer un bon moment Mise en valeur du club Attirer de nouveaux adhérents potentiels Fédérer les licenciés du club
Indicateurs de réussite Bonne affluence Invités satisfaits La majorité reste jusqu’à la fin de la soirée Si la soirée continue après le concert
Budget Prévisionnel RECETTES DEPENSES Buvettes 500€ 250€ Restauration 400€ 200€ Communication Subvention ligue 150€ Tickets 20€ Musiciens 0€ TOTAL 1050€ 670€
Remerciements A la ligue Aux formateurs A Stéphanie A l’UCPA A vous tous et toutes