STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Au Comité de Côte d’Argent
Advertisements

Le C.D.O.S. Paris, ses responsabilités envers le mouvement sportif parisien
EDITORIAL Il ne peut y avoir de projet pertinent de développement sans effectuer, au préalable, un état des lieux exhaustif du club et de son environnement.
FOYER DES SPORTS université Nancy 2
C.F. de GRS Championnat de France de Gymnastique Rythmique Scolaire
LABEL / CHARTE Développement
Quatre, cinq, six, je joue au Tennis LIGUE DE TENNIS DU VAL DOISE Convention Club-Ligue Réunion du 26 Juin 2007.
Contact : Sophie Arnoult (Club des Entreprises) Tel :
ANIMATIONS ECOLE DE TENNIS LE MOT DU PRESIDENT COURTS EXTERIEURS Notre saison sportive sest terminée fin juin avec des résultats très positifs. Nous avons.
CONGRES FEDERAL Montrond-les-Bains, les 10 et 11 mai 2008 Groupe 1 Attirer de nouveaux pratiquants.
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
Challenge de Picardie LIGUE DE PICARDIE DE RUGBY Challenge de Picardie ETR Picardie.
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS A vos marques, prêts, pistez. Le 28 juin. Tennis club Foyen (24)
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS « Week-end dans les arbres et à la plage! » Le 28 et 29 juin 2008.
TCC en FETE Le 31 mai 2008.
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS
A.G. du 26/11/2012 ASSEMBLEE GENERALE DU 11/10/2013.
Le projet de service Environnement changeant Le projet d’établissement
Le club des partenaires
Développer son club.
U nion S portive de L E nseignement du P remier degré Adresse 4 rue des Ormes Villeneuve dAscq Tel et Fax: Mobile: Mail:
Groupement de Jeunes Entre les clubs:
GOUGNIES 24 Août Pour les informations ou pour adresser tout courrier Le président : Eddy Lamotte 12, Rue du blanc tri 6280 Gougnies 0497 /
Les amis de Baeza Conseil d'administration du 02/05/13
Presentation du projet « J’amene ma copine »
Jeanne d’Arc de Vichy Val d’Allier Auvergne Basket
Promouvoir un événement HELMo
PROJET CLUB Le club souhaite une augmentation du nombre de licenciés afin de constituer des équipes à effectif complet. Lobjectif prioritaire.
ASSOCIATION DE PARENTS D’ELEVES DE L’ENSEIGNEMENT LIBRE
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
SPORT et DEVELOPPEMENT DURABLE
MODULE DE FORMATION « LES FEMININES »
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Semaines daction Mars, avril, mai 2008.
INVITATION TOURNOI JEUNES
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
REUNION DES ASSOCIATIONS du 27 mars 2009 du 27 mars 2009.
ECOLE DE TENNIS TC DIVONNE 2 è me trimestre. Journée portes ouvertes au TCD Le 5 Avril: Ouverture des inscriptions de mi-saison De 13h30 à 17h: Double.
Assemblée Générale Vendredi 3 décembre 2010
CENTRE NATIONAL POUR LE DEVELOPPEMENT DU SPORT Campagne 2008 Réunion des Comités Départementaux Préfecture du Val-de-Marne Direction Départementale de.
HANDBALL CLUB ESPALION
Commission Communication Réunion du 09/10/2008 Siège de la LBHB - Rennes.
Qui sommes nous ? Nos objectifs Notre fonctionnement Présentation de léquipe Projets réalisés en
Proposition d’organisation
JOURNEE NATIONALE DU PING EDITION POURQUOI ? Promouvoir notre activité Augmenter le nombre de nos licenciés Développer une image positive : discipline.
ASSEMBLEE GENERALE du 31 mars 2010 Merci à tous de vous être déplacé A L’ORDRE DU JOUR  Rapport d’activité  Rapport financier : approbations  du compte.
TENNIS CLUB CAUFFRY Projet Club /04/2017.
A B C Dance Vous souhaite la bienvenue à sa réunion d’information du lundi 23 juin 2014.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Les assemblées générales de l’UFOLEP, de L’USEP et de la Fédération des AIL se sont réunies le 24 mai 2008 à Eyguières.
Centre Sportif des Raguidelles Le 12 juin 2010
Le 31 janvier 2010, le Tennis Club de Valencin organisait pour la première fois un LOTO. C’était un peu l’inconnu. Avec l’aide de nombreux bénévoles,
Assemblée générale de Rentrée APEEP de Lumbres
Dossier de partenariat
CLUB D’AVIRON D’EMBRUN PROJET ASSOCIATIF Édition du 28 Septembre 2012
Pistes de réflexions pour l’optimisation des écoles de rugby…
Animateur-club FFCT – août 2009 Stage instructeurs.
ETRE SPONSOR DU TENNIS CLUB DE MOUY. 192 adhérents fin 2007 Une école de tennis de 86 enfants Un site internet agréable mis à jour régulièrement
Bilan des initiatives menées par le Club durant cette saison.
Vous souhaite la bienvenue
Le club des partenaires
Installations Temporaires
RUE BASSE des GROUETS BLOIS
Une Equipe, Un Avenir, Une Nouvelle Dynamique Une Equipe, Un Projet, Un Club, Un avenir.
OCTOPUS O BJECTIFS DU PROJET Promouvoir la filière MSG. Créer des événements festifs permettant de réunir les étudiants et favoriser la cohésion des.
Un Club une Organisation
ASSEMBLEE GENERALE 20 NOVEMBRE Le Conseil d’Animation.
1 ASSEMBLEE GENERALE DU 15 JANVIER 2016 RAPPORT D’ACTIVITE (Présentation Agnès BOURG) RAPPORT COMMISSION SPORTIVE (Présentation Jacques DENIS) RAPPORT.
Tel était le thème ambitieux que nous avons abordé lors de ce deuxième rendez-vous. Les pistes suggérées peuvent être rassemblées en thèmes: Communication,
Transcription de la présentation:

STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS Les ZiZi Riders Au Tennis 31 Mai 2008

Qui sommes-nous ? TC Gujan-Mestras Environ 440 licenciés Club-house, 2 terres en salle, 3 terres extérieures, 8 quick extérieurs 2 secrétaires, 1 restaurateur, 1 éducateur Piscine

Notre projet : la mise en place d’un concert - Faire connaître le club auprès des jeunes du sud bassin - Développer le club

Pourquoi une animation musicale ? Objectifs Qualitatifs Une ambiance chaleureuse et conviviale Concert réussi Objectifs Quantitatifs Amener le maximum de jeunes au club Prévision 150 personnes

La soirée 20h : ouverture du club aux premiers invités 20h30 : début du concert 21h30 : entracte 22h : reprise du concert 23h : fin du concert

Mise en place du concert Ressources disponibles : site d’accueil (club), musiciens (ZZ Riders), bénévoles (environ 5), sono, instruments (fournis par le groupe) Ressources à prévoir : un bénévole pour la sécurité, scène, restauration, boissons, bacs pour boissons, poubelles, glace, serviettes, gobelets, 400 tickets - Les contraintes Financières : fixer un prix pour la restauration, boisson, trouver des fonds, Juridiques : autorisation pour les nuisances sonores, sécurité Techniques : installation (scène, son)

Calendrier d’organisation 21 au 25 Avril : Présentation du projet au bureau, validation, clôture du budget 10 au 14 Mai : Réalisation et impression des tracts et des affiches A partir du 21 mai : Mise en place des affiches : Commerces, lycées, collèges. Première distribution de tracts 10 jours avant. Deuxième distribution de tracts 3-4 jours avant 28 avril au 09 mai : Contacter mairie, préfecture, police pour autorisation, et prêt de matériel.

Rôles Loup Thibault : Communication, installation du lieu, restauration, buvette Carchereux Michel : Communication, relation presse et mairie Michelin Roy : Logistique, communication, buvette

Plan de communication La communication interne : - courriels aux adhérents - affiches : au club-house, dans la salle du club - tracts au club-house, à l’accueil La communication externe : - affiches : commerces, collèges et lycées, associations sportives et musicales, panneaux d’affichage libre - tracts : dans lycées et collèges, associations - relation presse : médias, journaux

Quelles retombées ? Passer un bon moment Mise en valeur du club Attirer de nouveaux adhérents potentiels Fédérer les licenciés du club

Indicateurs de réussite Bonne affluence Invités satisfaits La majorité reste jusqu’à la fin de la soirée Si la soirée continue après le concert

Budget Prévisionnel RECETTES DEPENSES Buvettes 500€ 250€ Restauration 400€ 200€ Communication Subvention ligue 150€ Tickets 20€ Musiciens 0€ TOTAL 1050€ 670€

Remerciements A la ligue Aux formateurs A Stéphanie A l’UCPA A vous tous et toutes