Finances Publiques Leçon #4 Relevee et sommation des taxes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

BUDGET 2012 Le budget municipal se compose de deux sections distinctes : une section de fonctionnement, correspondant aux recettes et aux dépenses dactivités.
Revenus et Dettes Leçon 6 Les Promotions. Types Offrir de payer la TPS et la taxe de vente provinciale Donner un cadeau gratuit avec chaque achat Offrir.
Leçon 4 L’intérêt Composé
Programme de financement des petites entreprises du Canada (FPEC) Aperçu.
la contribution économique territoriale
Le compte de résultat prévisionnel
LE COUT MARGINAL.
Nom du présentateur : Comprendre le financement des placements par emprunt.
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite.
Secrétariat aux questions administratives et financières Financement du programme-budget 2013.
Sommaire CALCULS AVEC LES POURCENTAGES Exemple 1. Définition
Les numéros 70 –
Finances Personnelles Leçon #5 Coûts initiaux reliés à lachat dune maison.
Finances Publiques Leçon #1 Recettes et depenses federales.
Finances Personnelles
Finances Publiques Leçon #3 Recettes et depenses municipales.
Revenus et Dettes Leçon 7 Les Prets. Definitions Période damortissement Nombre réel de mois ou d'années qu'il te faudra pour rembourser entièrement une.
Finances Personnelles
Revenus et Dettes Leçon 5 Les Cartes de Crédit. Avantages L'un des avantages des cartes de crédit, c'est de ne pas avoir à traîner sur soi de gros montants.
Finances Personnelles Leçon #3 Les prêts hypothécaires.
Revenus et Dettes Leçon 1 Les Commissions. Pourquoi? Il s'agit d'une façon d'encourager les vendeurs à vendre davantage pour obtenir un salaire plus élevé.
Finances Personnelles Leçon #6 Logement abordable.
Finances Personelles Leçon #4 Calculs dhypothèque.
LES IMPOTS LOCAUX …………………………..De quoi parlons nous?
L’action des pouvoirs publics
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Activités Vocabulaire
Identités remarquables : introduction Les 3 identités remarquables
CA du 19/11/2009 Assemblée Générale Fédération PACT Paris 24 juin 2010 Chiffres clés Activité 2009.
Lecture et arrondissement des nombres décimaux
Climat des négociations Conférence sur les négociations Comité de coordination des conseils scolaires du SCFP-Ontario 1 er février 2012 Toby Sanger, SCFP.
LE CALCUL DES HORAIRES REGLEMENTAIRES
Du chiffre d’affaires au bénéfice net.
L’entreprise, un groupement humain et un agent économique qui
Les 3 taxes au budget de 2010 Taxe dhabitation Foncier bâti Foncier non bâti.
Partie E : Les revenus du gouvernement fédéral. Répartition des revenus Les revenus sont les sommes perçues par le gouvernement auprès de diverses sources.
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
Réforme de la péréquation financière et de la répartition des tâches entre la Confédération et les cantons RPT IDHEAP, 19 février 2009 Gérard Wettstein,
Fractions, nombres décimaux et pourcentages
Le pourcentage Transformation pourcentage, fraction, nombre décimal
LES CHANGEMENTS DE LA LOI DE FINANCE
Systèmes d’équations du premier degré à deux variables
Thème 6 :Comment l’entreprise crée-t-elle de la valeur ?
Proportionnalité appliquée aux pourcentages
LES PRELEVEMENTS SUR RESSOURCES PROPRES
Combiner des pourcentages
Fiscalité Impôt des particuliers Impôt des compagnies Taxes de ventes.
Les Chiffres clés du BTP
Les Pourcentages.
Systèmes d’équations du premier degré à deux variables
Exercices.
LE SEUIL de RENTABILITE
Calculs et écritures fractionnaires
TRANSACTIONS AFFECTANT LE CAPITAL VERSÉ
Dette des étudiants de premier cycle universitaire au Canada, de 1990 à 2005
09/10/07 MATHÉMATIQUES FINANCIÈRES I Onzième cours.
ACT Cours 11 MATHÉMATIQUES FINANCIÈRES I Onzième cours.
Combat des valeurs. Quelle est la valeur de : 18 unités 18.
MATHÉMATIQUES FINANCIÈRES I
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Leçon 4 : Votre municipalité. Municipalités en Ontario L’Ontario est divisée en 444 communautés, appelées municipalités. On donne des noms différents.
EN/SUT/2014/Pres/13. 2 I. Les impôts et les subventions sur les produits II. Les sources des données III. Le traitement VI. Conclusion Sommaire.
Les revenus du gouvernement fédéral. Répartition des revenus Les revenus sont les sommes perçues par le gouvernement auprès de diverses sources afin de.
Leçon 4 : Vos autorités locales
Calcule la TPS (Tax sur les Produits et Services) et la TVP (Tax de Vente Provinciale) Si la TPS est 7% et la TVP est 9%, calcule le coût total que Jean.
Dette publique : du bon usage des statistiques Attac Attac Rhône, décembre 2013 données sous
Qui veut être un Millionaire? 2 RONDE Fractions, Décimaux, Rapports et Taux.
Leçon 4 : Votre municipalité. Municipalités en Ontario L’Ontario est divisée en 444 communautés, appelées municipalités. Une municipalité peut se nommer.
LA TVA.
Transcription de la présentation:

Finances Publiques Leçon #4 Relevee et sommation des taxes

Calcule des taxes municipales generales Au Manitoba, les propriétaires paient des impôts fonciers chaque année. Il s'agit de la principale source de recettes des municipalités. Ces impôts se composent de la taxe municipale et de la taxe pour l'éducation. La taxe municipale revient à la municipalité. Elle se compose d'une taxe municipale générale et d'une taxe d'administration locale. Elle se calcule de la façon suivante : –Taxe municipale = valeur fractionnee totale/1 000 x taux par mille de la municipalite

Taxes damelioration La plupart des taxes d'amélioration locale se fondent sur le coût des améliorations et le prélèvement sur la longueur de façade. Essentiellement, le prélèvement sur la longueur de façade repose sur la longueur de la façade du bien immobilier. On le calcule de la façon suivante : –Taxe d'amélioration locale = Prélèvement sur la longueur de façade x coût de l'amélioration par pied de la façade du bien immobilier. Le coût des améliorations locales varie d'une municipalité à l'autre

Taxes municipales La taxe municipale totale est la somme de la taxe municipale générale et des taxes d'amélioration locale. Taxes municipales = Taxe municipale générale + taxes d'amélioration locales

Exemple #1 André Hébert est le propriétaire d'une maison dont la valeur fractionnée totale est de $. La longueur de la façade de sa maison est de 50 pieds. Son taux d'impôt municipal annuel est de 23,435 millièmes de dollar. Ses impôts fonciers incluent les taxes d'amélioration locales pour la construction de boulevards et l'asphaltage des voies. Calcule les taxes municipales annuelles d'André.

Solution Taxe municipale = Valeur fractionnée totale/ × taux par mille de l a municipalité =48 000/1 000 x23,435 =1136,60$ Améliorations locales : –construction de boulevards : 50 x 3,60 $ = 180,00 $ –asphaltage des ruelles : 50 x 9,42 $ = 471,00 $ Taxes municipales totales : 1 136,60 $ + 180,00 $ + 471,00 $ = 1 787,60 $

Les taxes pour leducation Les taxes pour l'éducation viennent en aide aux diverses divisions scolaires dans la province du Manitoba. Les taxes pour l'éducation se calculent de la même façon que les taxes municipales, mais se fondent sur un taux par mille différent. –Taxe pour leducation = valeur fractionnee totale/ x taux par mille pour leducation

Les 3 taxes differentes pour leducation taxe provinciale pour l'éducation no 1 taxe provinciale pour l'éducation no 2 taxe pour la division scolaire. La province établit le taux par mille des taxes provinciales pour l'éducation no 1 et no 2 et perçoit les sommes d'argent qui en proviennent. Tous les propriétaires de biens immobiliers paient une des taxes provinciales pour l'éducation. La division scolaire dans laquelle tu résides établit le taux par mille concernant la taxe de la division scolaire et reçoit l'argent qui en provient

Exemple #2 Si on revient à l'exemple 1, la taxe pour l'éducation qu'André doit payer est de 30,926 millièmes. a) Calcule la taxe pour l'éducation. b) Calcule le compte total des taxes.

Solution a)Taxe pour l éducation = Valeur fractionnée totale/1 000 × taux par mille pour l 'éducation =48 500/1 000 x 30,926 = 1 499,91$ b) Compte total des taxes = 1 787,60 $ ,91 $ = 3 287,51 $

Remarques concernant le Relevé et sommation des taxes: La valeur d'évaluation du bien immobilier, qui devrait correspondre approximativement à la valeur marchande du bien immobilier, est établie par l'évaluateur de biens immobiliers local. La valeur fractionnée totale est un pourcentage de la valeur d'évaluation du bien immobilier et sert à calculer les impôts fonciers. Dans le tableau, les deux montants, soit 6 900,00 $ et ,00 $, ont été multipliés par un pourcentage de fraction de 45 %, et les deux montants obtenus ont été arrondis à la tranche de 10 la plus près pour donner la valeur fractionnée totale de $. Le montant de la taxe municipale générale ou du « prélèvement » est égal au taux par mille de 19,886/1 000 x ,00$ = 669,56$.

Remarques concernant le Relevé et sommation des taxes: (cont) Il y a également un prélèvement pour l'éducation sur lequel la municipalité n'exerce aucun contrôle. Le montant de la taxe pour l'éducation est décidé par la Province et la division scolaire locale. Le prélèvement provincial pour l'éducation correspond au taux par mille de 8,019/1 000 x $ = 270$, et le prélèvement pour la division scolaire correspond au taux par mille de 24,278/1 000 x $ = 817,44 $. Le résultat correspond aux taxes municipales ajoutées aux taxes pour l'éducation, ce qui donne les taxes totales actuelles : 669,56 $ ,44 $ = 1 757,00 $. Les crédits provinciaux sont déduits de ce total de sorte que les taxes nettes s'établissent à 1 757,00 $ 250,00 $ = 1 507,00 $. Dans le présent cas, il s'agit également du montant total des taxes à payer.

Devoirs Exercice 10 –Questions 1 à 13 DUE: