Qu’est-ce qu’il faut faire pour protéger l’environnement?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L'Environnement L’Environnement.
Advertisements

La Biodiversité Qu’est-ce que la biodiversité ?
L'environnement.
Les problèmes environnementaux
Changement climatique
Agenda 21.
LES PROBLEMES DENVIRONNEMENT 1)Le trou dans la couche dozone a)=disposal of nuclear waste 2)Le déboisement b)=global warming 3)La pollution des mers c)=extinction.
Quels sont les problèmes de l’environnement?
Les problèmes de pollution et l’environnement
Le Canada et le réchauffement planétaire Reponses au question du clim 9 Par: Joe et Maddie.
Projet Carbure à l’efficacité
L'environnement et la pollution.
Le guide de léco-citoyen Ce guide sadresse aux personnes dépendantes dune institution.
Lenvironnement. Il y a un problème Il faut / on doit trouver une solution.
Lenvironnement. Accueillant… …encore? Content…
Le Développement Durable. Que faut il faire que pour notre Terre ne ressemble pas à ça ?
On a des vues superbes de notre cuisine qui donne sur des collines et des champs pleins de vaches. Mon père est homme de ménage/homme au foyer donc il.
1 Acteurs du Développement Durable Ecokids. Ecokids 2 Le Développement Durable, Cest quoi? 2.
L'Environnement L’Environnement.
Sam et Stephen Le Développement Durable
Vous devez compléter le tableau sur votre feuille avec les options qui vont apparaître ici. Trouvez les réponses par groupe de deux.
PLAN La nature La pollution de la nature La protection de la nature.
Le Canada et le réchauffement planétaire Reponses au question du clim 9 Par: Joe, Matthew et Maddie.
Petit Quiz :.
Jeudi, six janvier Mes Résolutions.
10 Eco-idées pour protéger la nature María martínez Alicia Serrano.
Notre environnement.
Notre planète est si belle,
Viens relever le défi pour la Terre
L’environnement. Recyclez-vous? Êtes-vous écolo?
IENVENU AU ÉMINAIRE IRTUEL
Comment pouvons-nous arrêter la pollution?
Allez, Viens 3 Chapitre 3.2 Soyons resposables!.
C’est quel problème? La désertification La déforestation
L’environnement.
Pollutants smog CO and CO2 emissions solid waste chemicals radioactive waste acid rain plants wild life animal species endangered species natural habitats.
L’environnement.
Le tri sélectif Enjeux et solutions
L’environnement En classe Mardi le 10 novembre
L’environnement WALT: To be able to produce an environmental campaign poster WILF: A range of complex phrases and tenses for grade C+ 13/04/2017.
Les macro déchets Les macro déchets ne sont pas considérés comme des polluants. Pourtant…
Learning Aim: To learn about some global environmental problems le déboisement le trou dans la couche d’ozone la destruction d’espèces l’érosion des sols.
L'Environnement.
Sauvons la planète Unité 6A
Quels sont les gestes écologiques que nous pouvons faire chaque jour? La planète a besoin de nous.
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Vendredi deux mars 2007 Objectif: 1. Parler des problèmes de l’environnement au niveau mondial et au niveau personnel. 2. Préparer un sondage pour le Collège.
Environnement.
L’environnement.
Arrêter de polluer la Terre Il faut arrêter de polluer la Terre parce qu'à cause de la pollution, la couche d'ozone est en train de diminuer,
Quels sont les grands problèmes de l’environnement ? L’effet de serre – les CFC. L’effet de serre – les CFC. Le réchauffement de la planète. Le réchauffement.
L'environnement.
L’ ENVIRONNEMENT A BESOIN DE SOINS … COMMENCE AUJOURD ' HUI !
L’HOMME ET L’ENVIRONNEMENT
Depuis environs 1980 la population a pris peu à peu conscience de l’enjeu du réchauffement climatique. En effet, celui-ci est dû à l’irresponsabilité de.
L’environnement.
8. Effet de Serre et Développement Durable Eléments d’analyse pour mieux comprendre les enjeux J.L.Richter -  2015 Graphiques Wikipédia Documents vidéos.
Eau et énergies consommer autrement ?.
Classe de Lisa Lorchel, cycle 3 École Romain Roland Port de Bouc conception Philippe LA COUR IA 13.
To learn to talk about environmental problems To be able to give some solutions to these problems using “il faut”
Le premier janvier 2016, une partie des sacs plastiques à usage unique vont enfin être bannis des commerces. C’est la loi qui l’impose, mais les habitudes.
L'environnement en danger
Chapitre 12 Mots 1.
L'environnement.
L’ENVIRONNEMENT – THE ENVIRONMENT
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Qu’est-ce qu’on peut faire pour protéger l’environnement?
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Transcription de la présentation:

Qu’est-ce qu’il faut faire pour protéger l’environnement?

il faut…..

il faut acheter des produits locaux et de saison

il faut acheter des produits recyclés

il faut aller en vélo

il faut économiser l’électricité

il faut éteindre les lumières et la télé

il faut fermer le robinet

Il faut fermer la porte

il faut planter des arbres

il faut prendre une douche au lieu d’un bain

il faut protéger les espèces menacées

il faut refuser les sacs en plastique

il faut recycler les bouteilles, les cannettes, les meubles et le papier

il faut utiliser les transports en commun

il faut utiliser les énergies renouvelables

il faut _ _ _ _ _ _ _ _ les énergies renouvelables il faut _ _ _ _ _ _ la porte il faut _ _ _ _ _ _ _ _ les énergies renouvelables il faut _ _ _ _ _ _ _ les produit locaux et de saison il faut _ _ _ _ _ _ _ les sacs en plastique il faut _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ l’électricité il faut _ _ _ _ _ _ _ _ les espèces menacées il faut _ _ _ _ _ _ _ des arbres Il faut _ _ _ _ _ _ _ _ les bouteilles, les cannettes, les meubles et le papier il faut _ _ _ _ _ _ _ une douche au lieu d’un bain il faut _ _ _ _ _ en vélo aller acheter économiser fermer planter utiliser protéger prendre recycler refuser

il faut _ _ _ _ _ _ _ _ les énergies renouvelables il faut _ _ _ _ _ _ la porte il faut _ _ _ _ _ _ _ _ les énergies renouvelables il faut _ _ _ _ _ _ _ les produit locaux et de saison il faut _ _ _ _ _ _ _ les sacs en plastique il faut _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ l’électricité il faut _ _ _ _ _ _ _ _ les espèces menacées il faut _ _ _ _ _ _ _ des arbres Il faut _ _ _ _ _ _ _ _ les bouteilles, les cannettes, les meubles et le papier il faut _ _ _ _ _ _ _ une douche au lieu d’un bain il faut _ _ _ _ _ en vélo aller acheter économiser fermer planter utiliser protéger prendre recycler refuser

Feuille de travail: problèmes et solutions See attached sheet

C’est la solution pour quel problème? Il faut refuser les sacs en plastique La désertification 2) Les déchets 3) Les embouteillages Plenary: Students choose one, two or three (whiteboards or holding up fingers)

C’est la solution pour quel problème? Il faut utiliser les transports en commun L’ énergie nucléaire 2) Les marées noires 3) Les embouteillages Students choose one, two or three (whiteboards or holding up fingers)

C’est la solution pour quel problème? Il faut recycler les meubles et le papier La déforestation 2) Les inondations 3) Les embouteillages Students choose one, two or three (whiteboards or holding up fingers)

C’est la solution pour quel problème? Il faut manger moins de poisson et plus de légumes Les marées noires 2) La surpêche 3) Les pluies acides Students choose one, two or three (whiteboards or holding up fingers)

C’est la solution pour quel problème? Il faut éteindre les lumières et la télé Le réchauffement de la terre 2) Les sacs en plastique 3) Les embouteillages Students choose one, two or three (whiteboards or holding up fingers)

C’est la solution pour quel problème? Il faut utiliser les énergies renouvelables L’ énergie nucléaire 2) Les marées noires 3) Les embouteillages Students choose one, two or three (whiteboards or holding up fingers)

C’est la solution pour quel problème? il faut aller en vélo 1) Les embouteillages 2) La surpêche 3) Les pluies acides Students choose one, two or three (whiteboards or holding up fingers)

C’est la solution pour quel problème? il faut planter des arbres La désertification 2) Les sacs en plastique 3) Les embouteillages Students choose one, two or three (whiteboards or holding up fingers)