Qu’est-ce qu’il faut faire pour protéger l’environnement?
il faut…..
il faut acheter des produits locaux et de saison
il faut acheter des produits recyclés
il faut aller en vélo
il faut économiser l’électricité
il faut éteindre les lumières et la télé
il faut fermer le robinet
Il faut fermer la porte
il faut planter des arbres
il faut prendre une douche au lieu d’un bain
il faut protéger les espèces menacées
il faut refuser les sacs en plastique
il faut recycler les bouteilles, les cannettes, les meubles et le papier
il faut utiliser les transports en commun
il faut utiliser les énergies renouvelables
il faut _ _ _ _ _ _ _ _ les énergies renouvelables il faut _ _ _ _ _ _ la porte il faut _ _ _ _ _ _ _ _ les énergies renouvelables il faut _ _ _ _ _ _ _ les produit locaux et de saison il faut _ _ _ _ _ _ _ les sacs en plastique il faut _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ l’électricité il faut _ _ _ _ _ _ _ _ les espèces menacées il faut _ _ _ _ _ _ _ des arbres Il faut _ _ _ _ _ _ _ _ les bouteilles, les cannettes, les meubles et le papier il faut _ _ _ _ _ _ _ une douche au lieu d’un bain il faut _ _ _ _ _ en vélo aller acheter économiser fermer planter utiliser protéger prendre recycler refuser
il faut _ _ _ _ _ _ _ _ les énergies renouvelables il faut _ _ _ _ _ _ la porte il faut _ _ _ _ _ _ _ _ les énergies renouvelables il faut _ _ _ _ _ _ _ les produit locaux et de saison il faut _ _ _ _ _ _ _ les sacs en plastique il faut _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ l’électricité il faut _ _ _ _ _ _ _ _ les espèces menacées il faut _ _ _ _ _ _ _ des arbres Il faut _ _ _ _ _ _ _ _ les bouteilles, les cannettes, les meubles et le papier il faut _ _ _ _ _ _ _ une douche au lieu d’un bain il faut _ _ _ _ _ en vélo aller acheter économiser fermer planter utiliser protéger prendre recycler refuser
Feuille de travail: problèmes et solutions See attached sheet
C’est la solution pour quel problème? Il faut refuser les sacs en plastique La désertification 2) Les déchets 3) Les embouteillages Plenary: Students choose one, two or three (whiteboards or holding up fingers)
C’est la solution pour quel problème? Il faut utiliser les transports en commun L’ énergie nucléaire 2) Les marées noires 3) Les embouteillages Students choose one, two or three (whiteboards or holding up fingers)
C’est la solution pour quel problème? Il faut recycler les meubles et le papier La déforestation 2) Les inondations 3) Les embouteillages Students choose one, two or three (whiteboards or holding up fingers)
C’est la solution pour quel problème? Il faut manger moins de poisson et plus de légumes Les marées noires 2) La surpêche 3) Les pluies acides Students choose one, two or three (whiteboards or holding up fingers)
C’est la solution pour quel problème? Il faut éteindre les lumières et la télé Le réchauffement de la terre 2) Les sacs en plastique 3) Les embouteillages Students choose one, two or three (whiteboards or holding up fingers)
C’est la solution pour quel problème? Il faut utiliser les énergies renouvelables L’ énergie nucléaire 2) Les marées noires 3) Les embouteillages Students choose one, two or three (whiteboards or holding up fingers)
C’est la solution pour quel problème? il faut aller en vélo 1) Les embouteillages 2) La surpêche 3) Les pluies acides Students choose one, two or three (whiteboards or holding up fingers)
C’est la solution pour quel problème? il faut planter des arbres La désertification 2) Les sacs en plastique 3) Les embouteillages Students choose one, two or three (whiteboards or holding up fingers)