1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Demandez à ton partinaire: 1) Comment vas-tu?
Advertisements

m e r c r e d I - l e 3 0 j a n v I e r I. Sortez vos devoirs,
I. mardi – le 17 septembre Des! 1) Oh là là! Ton examen est vendredi!
Aujourd’hui en français
vendredi – le 1 mars Tu voudrais ton interro aujourd’hui ou Walton
Unité 4 Leçon A Express emotions and needs, ask for information, tell location, ask what something is and identify objects.
Les Articles Indéfinis
Notes for the teacher: This PowerPoint is designed to accompany the sound file Dans la salle de classe il y a… which has a list of the 12 classroom objects.
Les Objets dans La Salle de Classe.
Qu’est ce qu’il y a dans ta salle de classe?
Un/une and des are the French equivalents of a/an and some.
1) Pratiquez lalphabet français! ( Praaah tee kay laal fah bay frãhn say) 5) Comptez les nombres 0 – 20! (kõhn tay lay nõhm bruh zay row jhew skah v E.
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
I. mardi le 8 septembre Copiez 1 – 3 !
I. mercredi – le 2 septembre 1) Quel est ton numéro de téléphone? 2)
I. mercredi – le 9 septembre Oh là là! J’ai oublié la date!
1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh.
À quelle heure est ? mardi – le 16 octobre
Comment sappellent tes parents? ( saah pell tay paah rõh ) Mes parents (may paaah röhn) (#6) Examen demain! Dessinez une famille (ewe.n faah mee yuih)
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
vendredi – le 24 août 1) Bonjour, Classe! 4) 2) La Question:
1) La famille / Une famille ( fah mee yuh ) 1)Cest ma mère. 2) Elle sappelle _____. ( L sah pell ) 3) Lanniversaire de ma mère cest le ___ _______. (#6)
Vocab 1.2 Begin your next vocab list. Define the following words which can be found on page 18. All the nouns on the left are masculine. Highlight them.
les fournitures scolaires masculin! féminin! un crayon un stylo
Les affaires d’école.
H. Stanistreet Exercice #22 Translate: Are there books in the classroom? Yes, there are books in the classroom. Are there markers in the classroom? No,
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
À LÉCOLE JAI BESOIN DE……. !!!!!. QUEST-CE QUE CEST? Des ciseaux Ce sont mes ciseaux (There are my scissors) Jai besoin de ciseaux (I need scissors)
Français II: Examen #1 mardi, le 6 octobre.
La salle de classe.
Chapter 3 Review Madeleine Liversidge Per 6. NOTES: Un /une (f.) = a/an De after ne…pas Des = plural Ex) Jai un crayon. Jai une calculatrice. Ex) Nous.
un crayon un ordinateur un stylo un taille-crayon.
En Avant grammaire interactive C HAPITRE 1 : Pour commencer.
Répétez, sil vous plaît.. Cest une chaise. Cest une table.
Echauffement /warm up Classify the words by looking at the articles Le (masculin) , La(feminin), Les (plural)? Masculine Feminine Plural Les Crayons.
Les pluriels Sometimes you cant just take one!. Les articles… There are « DEUX » articles that can show that something is plural. Les = the Les ciseaux,
Le possessif au pluriel. several owners, one thing owned We own it: Our classroom. You all own it: Your classroom. They all own it: Their classroom.
Indefinite articles, plural of nouns
Dites le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Le possessif au pluriel. one owner Voila ma classe. Voila ton sac-à-dos. Voila ses stylos.
Copyright 2011 – L’école Copyright 2011 –
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
Definite and Indefinite Articles. The Writing the in French is more complicated than in English. You must determine a few things about the noun you are.
Le matériel scolaire.
Formatting of Game © Candace R. Black, Al rights reserved. Révisions!
Les objets et les expressions de la classe. Un livre (leave ruh) Un cahier (ky yay)
Welcome to French Live Lessons! 3.01 & 3.02.
1.Bonne année! 2.Les objets de la salle de classe 3.Papier violet/vert partenaire 4.Video/musique 5.Jeu de photo (groupes) 6.Jacques a dit… 7.Flyswatter.
C’est à toi! 1 Revue Transparencies.
Dans le ( sac à dos ). Dans le sac à dos, il y a … Un crayon.
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
Aujourd’hui est le 13 octobre 1.Revisez le devoir! 2.Warm-up 3.Tableaux blancs 4.Pg. 36&37 packet 5.Les objets de la salle de classe 6.L’alphabet 7.Sortie:
Dans la classe de français
En français, every NOUN has a gender. It is either MASCULINE or FEMININE. It has NOTHING to do with who uses it more, what color it is, etc. It is just.
mardi – le 26 août Interro écrite vendredi sur les mois et les jours!
L’hiver, ( lee vehr ) le printemps, (luh pr ɛ ̃ tõhn) l’été, ( lay tay ) l’automne! ( low ton ) mardi – le 8 septembre 1A) Combien de saisons est-ce qu’il.
How do we make nouns plural in English? book – books table – tables school - schools.
Qu’est-ce que tu portes . . .
1) A) Combien de saisons est-ce qu’il y a? B) Il y a 4 saisons – l’hiver, le printemps, l’été, et l’automne! C) Changez la question et la réponse: 1)
Vos Orales? mardi – le 6 septembre La notation française: _________ Bonjour, mes amis! Dessinez... 1) 2) 3) 4) 6 / 9 / 2016 Orales MAINTENANT ! 3 e – Cameron.
où on peut aller!!! vendredi – le 3 février Des autres endroits
Indefinite articles & plural of nouns
Les articles indÉfinIS ET DÉFINIS AU SINGULIER
âge,ça va, temps,date, famille, je viens de)
Qu’est-ce qu’il te faut pour . . .
Qu’est-ce que tu portes . . .
Qu’est-ce que tu vas faire ce weekend?
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh t,ewe n ohrrrr low j ) I. Dans la classe de français! lundi – le 16 septembre Un examen ce vendredi, le 20! Oh là là! Zut alors!

II.

Règle Numéro 1 de français: For no good reason (except for people, of course!) French nouns are either III.

articles are The Le L ou les a / an Un des Au singulier Au pluriel Au singulier Au pluriel = some Par exemple: un crayon des crayons 1) le crayon les crayons

articles are The la l ou les a / an Une Des (day) Au singulier Au pluriel Au singulier Au pluriel = some Par exemple: une horloge des horloges 2) l horloge les horloges

Le, La, L, et Les Bonjour, classe! Dans la salle de classe! Une feuille! IV.

1) le crayon (luh kray yõhn) 2) la gomme 3) le livre (de français) (luh lee vruh) 4) le livret (de français) (luh lee vreh) 1) 2)

5) Lhorloge (lohr low j) 6) le taille-crayon (luh tie yuh-kray yõhn) le stylo (luh stee low) 7) 9) le cahier (luh kaaah yay) 8) la montre (laa mõh truh)

10) le pupitre (luh pew pea truh) 11) lélève (lay lev) 12) 13) lélève (lay lev) la chaise (la shez) Bonjour! ! Bon

14,15) le tableau (luh tah blow) 14) les devoirs (mpl) (lay duh vwah r) 16) 17) 15) La feuille de papier (la furh yuh duh pah pea yay ) le drapeau américain (luh drah poe ah may ree k ɛ ̃ )

18) le casier (luh kah zee A) 20) 21) le classeur (luh klah suh rrr ) 22) le drapeau français (luh drah poe frãhn say) 19) le sac à dos (luh sak ah doe) le sac (à main) (luh sak ah m ɛ ̃ )

Un, une, et des Bonjour, classe! (day) V. Dans une salle de classe

1) un crayon (uh kray yõhn) 2) une gomme 3) un livre (de français) (uh lee vruh) 4) un livret (de français) (uh lee vreh) 1) 2)

5) une horloge (ew,n ohr low j) 6) un taille-crayon (uh tie yuh-kray yõhn) un stylo (uh stee low) 7) 9) un cahier (uh kah yay) 8) une montre (ew,n mõh truh)

10) un pupitre (uh pew pea truh) 11) un élève (uh nay lev) 12) 13) une élève (ew nay lev) une chaise (ew,n shez) Bonjour! ! Bon

14,15) un tableau (uh tah blow) 14) des devoirs (mpl) (day duh vwah r) 16) 17) 15) une feuille de papier (ew,n furh yuh duh pah pea yay ) un drapeau américain (uh drah poe ah may ree k ɛ ̃ )

18) un casier (uh kah zee A) 20) 21) un classeur (uh klah suh rrr ) 22) un drapeau français (uh drah poe frãhn say) 19) un sac à dos (uh sak ah doe) un sac (à main) (uh sak ah m ɛ ̃ )

VI. Les devoirs ce soir: 1)Make flashcards of todays classroom vocabulary with only the picture on one side and the French words on the back! No English, sil vous plaît! 2) Color the background pink or blue depending on whether the item is masculine or feminine. Le pupitre Un pupitre Side 1 Side 2