Comment sappellent tes parents? ( saah pell tay paah rõh ) Mes parents (may paaah röhn) (#6) Examen demain! Dessinez une famille (ewe.n faah mee yuih)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
[number 1-100].
Advertisements

Aujourdhui cest mardi vingt-quatre septembre Le plan! 1.Réviser 2.Ecouter 3.Parler 4.Ecrire 5.Jouer! Il fait beau Le but! les numéros entre 1 et 31.
m e r c r e d I - l e 3 0 j a n v I e r I. Sortez vos devoirs,
jeudi – le 28 août I. 2A) Comment s’appelle 3A) Comment s’appelle
I. mardi – le 17 septembre Des! 1) Oh là là! Ton examen est vendredi!
Aujourd’hui en français
Aujourd’hui en français:
Bonjour!.
Salut ! Salut ! Salut ! Salut ! Salut, comment vas-tu?
Vocabulaire Premier Examen.
Les numéros
Les Nombres 0 à 30.
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh.
Merci! mardi - le 15 septembre I.
À quelle heure est ? mardi – le 16 octobre
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
1) La famille / Une famille ( fah mee yuh ) 1)Cest ma mère. 2) Elle sappelle _____. ( L sah pell ) 3) Lanniversaire de ma mère cest le ___ _______. (#6)
Exercice #14 Quel âge as-tu? Quel âge a ton frère/ta sœur? Translate:
BIENVENUE.
Les couleurs, les chiffres 1-31, 40, 50 et les mois de l’année
Bonjour!.
Le Français Preliminaire
LEXAMEN DE DIX SEMAINES FRANÇAIS I QUEST-CE QUE VOUS VOULEZ ÉTUDIER? GreetingsDatesTime.
LES NOMBRESLES NOMBRES LES NOMBRES 1 un une Jai un dollar dans ma tirelire.
Expressions Quotidiennes
Salut! Par John Dimado.
Todays objective: to be able to say when our birthdays are. Quelle est la date de ton anniversaire?
Examen oral Liberté, chapitre 1. Individual Recordings Individual Recordings Each student works at his/her own speed. Each student works at his/her own.
Unit 4: Les animaux - Il y a - There is/are Unit 4: Les animaux.
vingt et un 27 vingt-sept 22 vingt-deux 28 vingt-huit 23 vingt-trois
Unit 4: Les animaux Unit 4: Les animaux.
Exercice #5 Warm-up 12/9 If I sneeze, you say: ___________________,
Bien Dit 1 Chapitre 1.1 Révision pour le quiz. Listen and indicate how old each person is. A. 4 ans B. 11 ans C. 27 ans D. 14 ans E. 16 ans.
PRESENTATION 1.
PRESENTATION 1. COMMENT EXERCICE 1: Comment vous appelez? -Utilisez le verbe sappeler Je mappelle Tu tappelles Il/elle sappelle Nous nous appelons Vous.
Vocab 1-1.
Les nombres.
Les Nombres! de 0 à 20.
Act 1 1.B 2.A 3.A 4.A 5.B. Act 2 1.À tout à l’heure 2.Salut 3.À demain 4.À plus tard 5.À bientôt.
Study & revise the numbers carefully.
Un Une.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Revue Les chiffres.
AFM: Complete the conversation with the missing words. Jacques: Bonjour! Marie: _________. _________ t’appelles-tu? Jacques: Je m’appelle _________. Et.
Block 2A: le 17 Septembre  SILENTLY complete the spelling worksheet.  When you’re finished, study for your make-up alphabet quiz!!
8-9 Septembre.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Transition Unit Personal Information Lesson 1
Greetings Bonjour Salut! Ca va? Moi Toi Comment t’apelles-tu?
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Mardi L’alphabet fran ç ais Bonjour, Au revoir ….
Allez viens Chapitre 1. Première Etape Hello Bonjour.
Français I Leçon 1A - vocabulaire
Year 7 JPS Homework guide Here are 2 examples of how you might complete your half – term homework. I have made up some slides showing Harry Potter and.
mardi – le 26 août Interro écrite vendredi sur les mois et les jours!
(Greetings & farewells)
Révision Français Unité 1 A. Trouvez le mot qui n’appartient pas a cause de leurs sens:
Âge et Anniversaire.
L’hiver, ( lee vehr ) le printemps, (luh pr ɛ ̃ tõhn) l’été, ( lay tay ) l’automne! ( low ton ) mardi – le 8 septembre 1A) Combien de saisons est-ce qu’il.
J’aime la classe de français! mardi – le 15 septembre ____________________ La notation française: 15 / 9 / 2015 Vous avez fini vos devoirs? Il y a un GRAND.
LES NOMBRES 0-30 FRANCAIS I Chpt 1. LES NOMBRES Zéro Un Deux Trois Quatre cinq Six Sept Huit Neuf dix.
Révision Review (greetings, numbers, clothes, weather, time)
Vocabulaire électronique Chapter 1-1. Hello Bonjour.
Unit 1: Je parle français! : L.O. 1
Rémi and Julie are talking before school. Julie: Salut, Rémi! Rémi: Salut, Julie. Ça va? Julie: Ça va. Et toi? Rémi: Pas mal, merci. Julie: Au revoir.
Révision du devoir 1. Quelle est la date aujourd’hui? 2. Merci. 3.Je m’appelle Alba Gallegos. 4.Mon numéro est cinq, un, six, sept, neuf, deux, quarante,
Les numéros de 0 à 20 0: zéro.
Transcription de la présentation:

Comment sappellent tes parents? ( saah pell tay paah rõh ) Mes parents (may paaah röhn) (#6) Examen demain! Dessinez une famille (ewe.n faah mee yuih) et sortez le livret et le paquet de révision! Mes parents sappellent Jackie et Weston. Ma mère sappelle Jackie et mon père sappelle Weston. 2) 3) 1) 4) 5) 6)

Comment sappelle ta mère? Elle sappelle _____________ ! 9) 10) (Jackie) Ma mère sappelle _____________ ! (Jackie) 11) 7) Cest ma mère! 8) Qui est-ce? ( key s )

Cest quand, lanniversaire de ta mère? (say kõhn laaah nee veh r seh r duh tah meh rrr) Lanniversaire de ma mère cest (say luh) le ( # ) (le mois)! (29 avril) ! Cest un gâteau. (seh tuhn gah toe) 12) 13)

Comment sappelle ton père? I l sappelle _____________ ! 14) 15) (Weston) Mon père sappelle _____________ ! (Weston) 18) Qui est-ce? ( key s ) Cest mon père! 16) 17)

Cest quand, lanniversaire de ton père? (say kõhn laaah nee veh r seh r duh tõh peh rrr) Lanniversaire de mon père cest (say) le ( # ) (le mois)! (8 octobre) ! Cest un gâteau. (seh tuhn gah toe) 19) 20)

Qui est-ce? ( Key s ) un garçon dans la classe de français.Cest 2) 1) CestPaul! Ce nest pasJean! 3) 4) 5) Comment sappelle le garçon? 6) Il sappelle Paul! (eel) II. Dessinez un garçon!

Qui est-ce? ( Key s ) une fille dans la classe de français.Cest 17) 16) CestAnne! Ce nest pasMarie! 18) 19) 20) Comment sappelle la fille ? (fee yuh) 21) Elle sappelle Anne! ( L ) III. Dessinez une fille. (fee yuh)

21) Dans la salle de classe: Quest-ce que cest??? 1) 2) 1)Le crayon Un crayon 2) La gomme Une gomme 3) Le livre Un livre 4) Le livret Un livret 5) Le taille-crayon un taille-crayon 6) Le stylo un stylo 7) lhorloge une horloge 8) Le cahier un cahier 9) lélève un élève 10) lélève une élève Pg 4 du pacquet de révision:

11) Le pupitre un pupitre 12) 11) 12) La chaise Une chaise 13) Les devoirs Des devoirs 13,14) 14) La feuille de papier Une feuille de papier 15) Le tableau Un tableau Le drapeau américain Un drapeau américain Le drapeau français Un drapeau français 18) Le classeur Un classeur 16) 17)

19) Le casier Un casier Mon casier Ton casier 20) Le sac à dos Un sac à dos Mon sac à dos Ton sac à dos 21) Le sac à main Un sac à main Mon sac à main Ton sac à main Où est ton casier? Mon casier est dans 8-B! Etc! 22) 23)

jeudi – le 24 septembre 1) Le livret! Pages 1 et 2!!! Tu as fini? Chapitre 1 - La Première Étape – pages 1 et 2 Greetings and telling how you feel Comment dit-on …….? (How do you say …..?) (k ɔ mã dee tõ...?) 1)Circle the expression in each list that doesnt belong! 1) Au revoir. 3) À bientôt. 5) Très bien. À tout à lheure. Bof. Pas terrible! Bonjour. Tchao. Salut. 2) Tchao. 4) Pas mal. 6) Super! Pas mal. Super! Pas mal. Au revoir. Comme ci, comme ça. Tchao. Bonjour, mes amis! Oh là là! Un examen demain!!!

2) Vocabulaire - Les nombres 0 – 20 Horizontalement 5) Quinze moins six font 6) Douze et sept font 8) Dix moins dix font 9) Dix-huit moins cinq font 12) Onze et quatre font 13) Treize moins neuf font 14) Un et deux font neuf ! dix-neuf ! zéro ! treize ! quinze! quatre ! trois !

2) Vocabulaire - Les nombres 0 – 20 Verticalement 1) Deux et quatre font 2) Six et dix font 3) Huit moins sept font 4) Neuf et cinq font 6) Onze et un font 7) Treize et cinq font 10) Quinze et cinq font 11) Vingt moins douze font six ! seize ! un ! quatorze ! douze! dix-huit ! vingt ! huit!

3) Écrivez le nombre prochain de la progression! 1) dix, douze, quatorze, 2) neuf, douze, quinze, 3) zéro, cinq, dix, 4) dix-huit, seize, quatorze, 5) sept, huit, dix, treize, 6) seize, quinze, treize, seize! dix! dix-sept! douze! quinze! dix-huit!

Comment dit-on …….? (How do you say.?) (k ɔ mã dee tõ...?) 4) Francine is getting to know her new classmates. Match her questions with the responses her classmates give! ____ 1) Comment ça va? A) Je mappelle Magali. ____ 2) Tu tappelles comment? B) Comme ci, comme ça. ____ 3) Elle sappelle comment? C) Paul. ____ 4) Il sappelle comment? D) À demain. ____ 5) Tu as quel âge? E) Julie. F) Quatorze ans. B E C F A

5) Jérôme et Luc parlent avant la classe. Mettez en ordre leur conversation! ____ - Comme ci, comme ça. Et toi, ça va? ____ - Ça va? ____ - Bonjour. Je mappelle Jérôme. ____ - Très bien, merci. ____ - Et moi, je mappelle Luc. ____ - Bonjour

6) Paméla et Frédéric parlent. Complétez leur conversation. -Salut. (1) ______ mappelle Paméla. Et toi, Tu tappelles (2) ____________________? -Je (3) ______________ Frédéric. - Tu as (4) _________ âge? - _____________ seize ans. Et (6) ___________ ? -Jai quinze (7) ______________ ! Je comment mappelle quel toiJai ans II. Une feuille de révision! Les Devoirs: Étudiez bien pour votre examen demain! Bonne Chance!!! Tu es confiant(e)?

Les Devoirs pour demain: 1) Write a conversation showing a student talking to a teacher. You MUST show them 1) greeting each other; 2) asking and answering the How are you/ question *3) Anything else appropriate to say 4) I am sorry, Maam, but I must go! 5) Appropriate goodbyes. Après...

Les Devoirs pour demain (continués) 2) Write a conversation showing two teenagers talking to each other. You MUST show them 1) greeting each other; 2) asking and answering the How are you? questions to both kids 3) the age questions and answers 4) the birthday questions and answers *** 5) Anything else that might impress me 8) Sorry, but I have to go. 9) Okay! Me, too! 10) Several goodbyes!

18)Write a short introductory conversation between: A) yourself and a teacher showing them 1) greeting each other; 2) asking and answering the How are you/ question; *3) Anything else appropriate to say; 4) I am sorry, Maam, but I must go! And 5) Appropriate goodbyes. Lélève: La prof: Lélève: La prof: Lélève: La prof: Lélève: La prof: Lélève: Bonjour, Mme. Bonjour, mon ami(e) ! Comment allez-vous? Très bien, merci. Et, toi? Très bien, merci! Jaime la classe de français! Merci! Comment tappelles-tu? Je mappelle _____. Excusez-moi, Mme, mais je dois partir. Au revoir, ________. À la prochaine. Au revoir, Mme. À demain.

18)Write a short introductory conversation between: B) Yourself and a new school friend showing them: 1) greeting each other; 2) asking and answering the How are you? questions to both kids 3) The name questions and answers; 4) Pleased to meet yous; 5) the age questions and answers; 6) the birthday questions and answers; *** 7) Anything else that might impress me; 8) Sorry, but I have to go. 9) Okay! Me, too! ; and 10) Several goodbyes! Moi: Mon ami(e): Moi: Mon ami(e): Moi: Mon ami(e): Moi: Mon ami(e): Salut! Oui, ça va! Comment tu tappelles? Je mappelle ____. Et, toi? Comment tu tappelles? Je mappelle _____. Enchanté(e)! Enchanté(e)! Ça va? Ça va bien. Et toi? Qui est-ce?

Moi: Mon ami(e): Moi: Mon ami(e): Moi: Mon ami(e): 5) the age questions and answers; 6) the birthday questions and answers; Quel âge as-tu? Jai 13 ans. Et toi? Quel âge as-tu? Jai 13 ans aussi! Cest quand, ton anniversaire? Mon anniversaire cest le 28 avril. Et, toi? Mon anniversaire cest le 12 mai.

Moi: Mon ami(e): Moi: Mon ami(e): Moi: Mon ami(e): Moi: Mon numéro de téléphone cest le Merci! De rien. Désolé(e), mais je dois partir. Daccord! Moi, aussi! Salut! À bientôt! Tchao! À tout à lheure! Quel est ton numéro de téléphone? *** 7) Anything else that might impress me; 8) Sorry, but I have to go. 9) Okay! Me, too! ; and 10) Several goodbyes