1) La famille / Une famille ( fah mee yuh ) 1)Cest ma mère. 2) Elle sappelle _____. ( L sah pell ) 3) Lanniversaire de ma mère cest le ___ _______. (#6)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Demandez à ton partinaire: 1) Comment vas-tu?
Advertisements

m e r c r e d I - l e 3 0 j a n v I e r I. Sortez vos devoirs,
jeudi – le 28 août I. 2A) Comment s’appelle 3A) Comment s’appelle
I. mardi – le 17 septembre Des! 1) Oh là là! Ton examen est vendredi!
Aujourd’hui en français
vendredi – le 1 mars Tu voudrais ton interro aujourd’hui ou Walton
lundi – le 12 novembre I. Identifiez cet infinitif!
Le vocabulaire School Supplies. une table une craie.
Les Objets dans La Salle de Classe.
Qu’est ce qu’il y a dans ta salle de classe?
1) Pratiquez lalphabet français! ( Praaah tee kay laal fah bay frãhn say) 5) Comptez les nombres 0 – 20! (kõhn tay lay nõhm bruh zay row jhew skah v E.
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
I. mardi le 8 septembre Copiez 1 – 3 !
I. mercredi – le 2 septembre 1) Quel est ton numéro de téléphone? 2)
I. mercredi – le 9 septembre Oh là là! J’ai oublié la date!
1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh.
3) Les endroits où on peut aller!!! laze õhn dwah purhh The places where people can (to) go 1A) Où allez-vous ce week-end? / 1B) Où vas-tu ce week-end?
1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh.
Merci! mardi - le 15 septembre I.
À quelle heure est ? mardi – le 16 octobre
Comment sappellent tes parents? ( saah pell tay paah rõh ) Mes parents (may paaah röhn) (#6) Examen demain! Dessinez une famille (ewe.n faah mee yuih)
To do or to make To do (as with weather) ….. (many expressions) Je Tu Il Elle On Ma famille Qui Tout le monde Nous Vous Ils Elles fais fait faisons faites.
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
vendredi – le 24 août 1) Bonjour, Classe! 4) 2) La Question:
Vocab 1.2 Begin your next vocab list. Define the following words which can be found on page 18. All the nouns on the left are masculine. Highlight them.
les fournitures scolaires masculin! féminin! un crayon un stylo
Les affaires d’école.
H. Stanistreet Exercice #22 Translate: Are there books in the classroom? Yes, there are books in the classroom. Are there markers in the classroom? No,
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
Mon sac à dos Par Gregg LeRock.
La salle de classe.
Répétez, sil vous plaît.. Cest une chaise. Cest une table.
Le possessif au pluriel. one owner Voila ma classe. Voila ton sac-à-dos. Voila ses stylos.
Copyright 2011 – L’école Copyright 2011 –
C B A D F E J H I G.
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
Ma Classe Aujourd’hui, nous allons apprendre à propos des instruments qu’on utilise dans notre classe chaque jour. (Today we are going to learn about.
Les objets et les expressions de la classe. Un livre (leave ruh) Un cahier (ky yay)
Allez, Viens I Chapitre 3.1 Tout pour la rentrée Created by: Dimick.
Unité 4 La Salle de Classe
1.Bonne année! 2.Les objets de la salle de classe 3.Papier violet/vert partenaire 4.Video/musique 5.Jeu de photo (groupes) 6.Jacques a dit… 7.Flyswatter.
C’est à toi! 1 Revue Transparencies.
Dans le ( sac à dos ). Dans le sac à dos, il y a … Un crayon.
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
jeudi – le 4 septembre Pictures tomorrow! Look pretty! I.
Aujourd’hui est le 13 octobre 1.Revisez le devoir! 2.Warm-up 3.Tableaux blancs 4.Pg. 36&37 packet 5.Les objets de la salle de classe 6.L’alphabet 7.Sortie:
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Dans mon sac lundi 20 septembre L’objectif:
Dans la classe de français
En français, every NOUN has a gender. It is either MASCULINE or FEMININE. It has NOTHING to do with who uses it more, what color it is, etc. It is just.
Jeudi Je suis + adjectifs Les chiffres de 1 à 20 Les jours de la semaine Les mois de l’année.
mardi – le 26 août Interro écrite vendredi sur les mois et les jours!
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
1) Identifiez ces infinitifs! I. Notre Question Essential: How does knowing lots of infinitives automatically increase your ability to converse, to write,
L’hiver, ( lee vehr ) le printemps, (luh pr ɛ ̃ tõhn) l’été, ( lay tay ) l’automne! ( low ton ) mardi – le 8 septembre 1A) Combien de saisons est-ce qu’il.
Qu’est-ce que tu aimes faire l’après-midi après l’école?
How do we make nouns plural in English? book – books table – tables school - schools.
31 / 8 / 2015 I. lundi – le 31 août 1) Tu as passé un bon weekend? 2)
Qu’est-ce que tu portes . . .
Examen n⁰2 n° 1-10:Écoutant (l’alphabet français)
Les Fournitures Scolaires
1) A) Combien de saisons est-ce qu’il y a? B) Il y a 4 saisons – l’hiver, le printemps, l’été, et l’automne! C) Changez la question et la réponse: 1)
Vos Orales? mardi – le 6 septembre La notation française: _________ Bonjour, mes amis! Dessinez... 1) 2) 3) 4) 6 / 9 / 2016 Orales MAINTENANT ! 3 e – Cameron.
Les articles indÉfinIS ET DÉFINIS AU SINGULIER
âge,ça va, temps,date, famille, je viens de)
Qu’est-ce qu’il te faut pour . . .
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

1) La famille / Une famille ( fah mee yuh ) 1)Cest ma mère. 2) Elle sappelle _____. ( L sah pell ) 3) Lanniversaire de ma mère cest le ___ _______. (#6) mardi – le 11 septembre ( luh sep tõhm bruh ) IA) 1) Qui est-ce? ( Key S ) 2) Comment sappelle ta mère? ( K כ m ã sah pell ) 3) Cest quand, lanniversaire ( say k ã laaa nee vehr sehr) de ta mère? Pratiquez la conversation entre deux personnes! (õhn truh) Personne N o 2 Personne N o 1 La Révision? Et les cartes? 2 e 10:11 – 11:04 6 e 2:25 – 3:17

1) La famille / Une famille ( fah mee yuh ) 1)Cest ma mère. 2) Elle sappelle _____. ( L sah pell ) 3) Lanniversaire de ma mère cest le ___ _______. (#6) mardi – le 11 septembre ( luh sep tõhm bruh ) IA) 1) Qui est-ce? ( Key S ) 2) Comment sappelle ta mère? ( K כ m ã sah pell ) 3) Cest quand, lanniversaire ( say k ã laaa nee vehr sehr) de ta mère? Une conversation entre deux personnes! (õhn truh) Personne N o 2 Personne N o 1

Pratiquez les orales avec un partinaire! Orale N o 1 : lalphabet français, etc. Orale N o 2: Les Nombres par 10 Orale N o 3: Les 7 jours de la semaine Les 12 mois de lannée, et 3 questions: (la date, ton anniversaire, ou lanniversaire de ta mère ou de ton père) Trois rubriques!

II.

1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh t,ewe n ohrrrr low j ) IV. Dans la classe de français!

Règle Numéro 1 de français: For no good reason (except for people, of course!) French nouns are either IV.

articles are The Le L ou les a / an Un des Au singulier Au pluriel Au singulier Au pluriel = some Par exemple: un crayon des crayons 1) le crayon les crayons

articles are The la l ou les a / an Une Des (day) Au singulier Au pluriel Au singulier Au pluriel = some Par exemple: une horloge des horloges 2) l horloge les horloges

Le, La, L, et Les Bonjour, classe! Dans la salle de classe! Une feuille! VI.

1) le crayon (luh kray yõhn) 2) la gomme 3) le livre (de français) (luh lee vruh) 4) le livret (de français) (luh lee vreh) 1) 2)

5) Lhorloge (lohr low j) 6) le taille-crayon (luh tie yuh-kray yõhn) le stylo (luh stee low) 7) 9) le cahier (luh kaaah yay) 8) la montre (laa mõh truh)

10) le pupitre (luh pew pea truh) 11) lélève (lay lev) 12) 13) lélève (lay lev) la chaise (la shez) Bonjour! ! Bon

14,15) le tableau (luh tah blow) 14) les devoirs (mpl) (lay duh vwah r) 16) 17) 15) La feuille de papier (la furh yuh duh pah pea yay ) le drapeau américain (luh drah poe ah may ree k E )

18) le casier (luh kah zee A) 20) 21) le classeur (luh klah suh rrr ) 22) le drapeau français (luh drah poe frãhn say) 19) le sac à dos (luh sak ah doe) le sac (à main) (luh sak ah m E )

Un, une, et des Bonjour, classe! (day) Dans une salle de classe

1) un crayon (uh kray yõhn) 2) une gomme 3) un livre (de français) (uh lee vruh) 4) un livret (de français) (uh lee vreh) 1) 2)

5) une horloge (ew,n ohr low j) 6) un taille-crayon (uh tie yuh-kray yõhn) un stylo (uh stee low) 7) 9) un cahier (uh kah yay) 8) une montre (ew,n mõh truh)

10) un pupitre (uh pew pea truh) 11) un élève (uh nay lev) 12) 13) une élève (ew nay lev) une chaise (ew,n shez) Bonjour! ! Bon

14,15) un tableau (uh tah blow) 14) des devoirs (mpl) (day duh vwah r) 16) 17) 15) une feuille de papier (ew,n furh yuh duh pah pea yay ) un drapeau américain (uh drah poe ah may ree k E )

18) un casier (uh kah zee A) 20) 21) un classeur (uh klah suh rrr ) 22) un drapeau français (uh drah poe frãhn say) 19) un sac à dos (uh sak ah doe) un sac (à main) (uh sak ah m E )

Les devoirs ce weekend: 1)Make flashcards of todays classroom vocabulary with only the picture on one side and the French words on the back! No English, sil vous plaît! 2) Color the background pink or blue depending on whether the item is masculine or feminine. 3) Pratiquez pour les 3 orales. 4) Notre examen est vendredi le 21 septembre! Le pupitre Un pupitre Side 1 Side 2 Bon weekend!