1) La famille / Une famille ( fah mee yuh ) 1)Cest ma mère. 2) Elle sappelle _____. ( L sah pell ) 3) Lanniversaire de ma mère cest le ___ _______. (#6) mardi – le 11 septembre ( luh sep tõhm bruh ) IA) 1) Qui est-ce? ( Key S ) 2) Comment sappelle ta mère? ( K כ m ã sah pell ) 3) Cest quand, lanniversaire ( say k ã laaa nee vehr sehr) de ta mère? Pratiquez la conversation entre deux personnes! (õhn truh) Personne N o 2 Personne N o 1 La Révision? Et les cartes? 2 e 10:11 – 11:04 6 e 2:25 – 3:17
1) La famille / Une famille ( fah mee yuh ) 1)Cest ma mère. 2) Elle sappelle _____. ( L sah pell ) 3) Lanniversaire de ma mère cest le ___ _______. (#6) mardi – le 11 septembre ( luh sep tõhm bruh ) IA) 1) Qui est-ce? ( Key S ) 2) Comment sappelle ta mère? ( K כ m ã sah pell ) 3) Cest quand, lanniversaire ( say k ã laaa nee vehr sehr) de ta mère? Une conversation entre deux personnes! (õhn truh) Personne N o 2 Personne N o 1
Pratiquez les orales avec un partinaire! Orale N o 1 : lalphabet français, etc. Orale N o 2: Les Nombres par 10 Orale N o 3: Les 7 jours de la semaine Les 12 mois de lannée, et 3 questions: (la date, ton anniversaire, ou lanniversaire de ta mère ou de ton père) Trois rubriques!
II.
1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh t,ewe n ohrrrr low j ) IV. Dans la classe de français!
Règle Numéro 1 de français: For no good reason (except for people, of course!) French nouns are either IV.
articles are The Le L ou les a / an Un des Au singulier Au pluriel Au singulier Au pluriel = some Par exemple: un crayon des crayons 1) le crayon les crayons
articles are The la l ou les a / an Une Des (day) Au singulier Au pluriel Au singulier Au pluriel = some Par exemple: une horloge des horloges 2) l horloge les horloges
Le, La, L, et Les Bonjour, classe! Dans la salle de classe! Une feuille! VI.
1) le crayon (luh kray yõhn) 2) la gomme 3) le livre (de français) (luh lee vruh) 4) le livret (de français) (luh lee vreh) 1) 2)
5) Lhorloge (lohr low j) 6) le taille-crayon (luh tie yuh-kray yõhn) le stylo (luh stee low) 7) 9) le cahier (luh kaaah yay) 8) la montre (laa mõh truh)
10) le pupitre (luh pew pea truh) 11) lélève (lay lev) 12) 13) lélève (lay lev) la chaise (la shez) Bonjour! ! Bon
14,15) le tableau (luh tah blow) 14) les devoirs (mpl) (lay duh vwah r) 16) 17) 15) La feuille de papier (la furh yuh duh pah pea yay ) le drapeau américain (luh drah poe ah may ree k E )
18) le casier (luh kah zee A) 20) 21) le classeur (luh klah suh rrr ) 22) le drapeau français (luh drah poe frãhn say) 19) le sac à dos (luh sak ah doe) le sac (à main) (luh sak ah m E )
Un, une, et des Bonjour, classe! (day) Dans une salle de classe
1) un crayon (uh kray yõhn) 2) une gomme 3) un livre (de français) (uh lee vruh) 4) un livret (de français) (uh lee vreh) 1) 2)
5) une horloge (ew,n ohr low j) 6) un taille-crayon (uh tie yuh-kray yõhn) un stylo (uh stee low) 7) 9) un cahier (uh kah yay) 8) une montre (ew,n mõh truh)
10) un pupitre (uh pew pea truh) 11) un élève (uh nay lev) 12) 13) une élève (ew nay lev) une chaise (ew,n shez) Bonjour! ! Bon
14,15) un tableau (uh tah blow) 14) des devoirs (mpl) (day duh vwah r) 16) 17) 15) une feuille de papier (ew,n furh yuh duh pah pea yay ) un drapeau américain (uh drah poe ah may ree k E )
18) un casier (uh kah zee A) 20) 21) un classeur (uh klah suh rrr ) 22) un drapeau français (uh drah poe frãhn say) 19) un sac à dos (uh sak ah doe) un sac (à main) (uh sak ah m E )
Les devoirs ce weekend: 1)Make flashcards of todays classroom vocabulary with only the picture on one side and the French words on the back! No English, sil vous plaît! 2) Color the background pink or blue depending on whether the item is masculine or feminine. 3) Pratiquez pour les 3 orales. 4) Notre examen est vendredi le 21 septembre! Le pupitre Un pupitre Side 1 Side 2 Bon weekend!