Quels sont les problèmes de l’environnement?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L'Environnement L’Environnement.
Advertisements

L'environnement.
Les problèmes environnementaux
LES PROBLEMES DENVIRONNEMENT 1)Le trou dans la couche dozone a)=disposal of nuclear waste 2)Le déboisement b)=global warming 3)La pollution des mers c)=extinction.
Qu’est-ce qu’il faut faire pour protéger l’environnement?
Les problèmes de pollution et l’environnement
Ne tuons pas la beauté du monde
L'environnement et la pollution.
Lenvironnement. Il y a un problème Il faut / on doit trouver une solution.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Le petit déjeuner.
L'Environnement L’Environnement.
Oops j’aime pas l’anglais
What you will be able to do:
Jeudi, six janvier Mes Résolutions.
Pourquoi aimerais-tu voyager en avion?. Pourquoi? Cest positif ou négatif? Cest moins polluant Cest plus rapide Cest moins cher Jadore les avions Je souffre.
Notre planète est si belle,
C’est quel problème? La désertification La déforestation
Le Réchauffement planétaire
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
L’environnement Aim: to identify/understand key problems and explain the causes.
Pollutants smog CO and CO2 emissions solid waste chemicals radioactive waste acid rain plants wild life animal species endangered species natural habitats.
L’environnement.
Qu’est-ce que tu fais avec ton argent de poche?
Regarde la video What can you use MSN messenger for and how? 8bdb-51534d56b0da&showPlaylist=true&from=msnvideo.
L’environnement En classe Mardi le 10 novembre
Les adjectifs possessifs
L’environnement WALT: To be able to produce an environmental campaign poster WILF: A range of complex phrases and tenses for grade C+ 13/04/2017.
Jour 2 mercredi, 14 août MOT DE PASSE: « Comment ça s’écrit
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Write down the name of the drinks available on the menu 5 minutes
Spot the odd one out! L’histoire J’aime le dessin La technologie
Simple questions about the house * Can you say in French the different rooms in the house? II y a la cuisine,…. In your room, what type of furniture and.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
WALT: Recognise and use phrases in the past tense with opinions of leisure activities. WILF: To be able to use opinions in the past tense. You must be.
Jeudi vingt-six avril 2012 L’environnement va mal! Objectif: to be able to talk about the environment Starter: reliez les mots francais aux mots anglais.
Unité 4 Comment Faire Des Achats Role Play Tran Le.
We are learning how to use expressions of quantity and how to say what we must do I am looking for everybody to know what happens after these 2 types of.
To prepare for a discussion on school uniforms in French.
Aujourd’hui, c’est lundi, le 20 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW Use p. 191.
Let’s enjoy making Session 5. Let’s enjoy making: Session 5 The Great British Make Off.
Présenté par Mickaël Cabessa et Lucas Coudevylle
1.… du soleil 2.… des nuages 3.… du brouillard 4.… des orages 5. … du vent Il fait… 6.… beau / chaud 7.… froid Il … 8.… gèle 9.… neige 10.… pleut Weather.
How many colours can you remember?. Les vêtements I will learn about clothing and be able to use my knowledge of the colours to describe my clothing.
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Vendredi deux mars 2007 Objectif: 1. Parler des problèmes de l’environnement au niveau mondial et au niveau personnel. 2. Préparer un sondage pour le Collège.
Environnement.
Français 2, 2 mars 2015 Ouvrez vos livres à la page 103. Faites Panorama Culturel. What kind of clothes do lawyers wear in court? Dire – to say. Fais ce.
Lesson Objective : To be able to say what fruit and vegetables you like Success Criteria You must recognise new words for fruit and vegetables in French.
Quels sont les grands problèmes de l’environnement ? L’effet de serre – les CFC. L’effet de serre – les CFC. Le réchauffement de la planète. Le réchauffement.
1. …un kilo de pommes de terre svp 2. … 400 grammes de fromage svp 3. … une bouteille de vin rouge svp 4. … une boîte de coca svp 5. … un paquet de chips.
Ecris des phrases avec J’aime/je n’aime pas/ j’adore.
 Will be able to correctly give names of pets with some colours ( level 2)  Will be able to extend sentences by adding additional information such as.
Spot the odd one out! L’histoire J’aime le dessin La technologie La musique Les sciences J’adore le sport L’anglais Le français Les mathématiques Je déteste.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
L’HOMME ET L’ENVIRONNEMENT
L’environnement.
Mardi 20 mai Objectifs: To be able to introduce and analyse environmental facts To express and justify opinions To speculate about what you would.
To learn to talk about environmental problems To be able to give some solutions to these problems using “il faut”
Français FR 41 – Unité 5 Il faut que nous sauvegardions notre planète.
Diamond ranking speaking activity - environment 1.First 3 slides printed on different colour card and cut into diamond shapes. Each student has a set of.
La Planète a besoin de vous. 1. List 3 environmental problems mentioned:  l’eau est pollué  les plantes disparaît  les mers sont sales  l’air est.
L’ENVIRONNEMENT – THE ENVIRONMENT
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Français III – Leçon 6A Vocabulaire
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Les problèmes de pollution et l’environnement. Il y a quels types de pollution? La pollution de l’eau La destruction des forêts Le trou de la couche d’ozone.
Transcription de la présentation:

Quels sont les problèmes de l’environnement? You will be able to recognise and name some problems in the environment

Quels sont les problèmes? La déforestation Trop de circulation La marée noire La surpopulation Le rechauffement du terre La pollution des eaux La pollution atmospérique Le trou dans l’ozone La disparition des animaux

Quels sont les problèmes? Devine avec un(e) partenaire F) G) H) I)

Ecoute. Quel est le problème le plus grave? D) E) F) G) H) I)

Lie les phrases avec le bon image. 1. a mon avis le problème le plus grave c’est la surpopulation. 2. je crois qu’il y a trop de circulation dans les rues. 3. la pollution des eaux, c’est dégoûtant. 4. j’adore les animaux et pour moi, la disparition c’est terrible. 5. j’ai grand peur des trous dans les couches d’ozone. 6. j’ai lu d’un petrolier qui a causé la marée noire 7. Il faut protèger notre monde. Le rechauffement nous concerne tous. 8. Il y a trop d’usines qui causent la pollution de l’air. 9. on détruit les forêts pour le fast-food! A B C D E F G H I

Qu’est-qu’on peut faire? You will learn how to recognise and say what you can do for the environment

On peut……… Recycler … …le papier …le carton …les boîtes …les vêtements …le verre Planter un arbre Prendre une douche Rouler moins vite Utiliser le transport en commun Fermer les robinets Éteindre la lumière

On peut……… (travaille avec un/e partenaire) A B C D E F G H I J K

Qu’est-ce qu’on peut faire… ..pour sauver les arbres? ..pour conserver l’eau? ..pour protèger l’atmosphère? ..pour moins de circulation? ..pour conserver l’énergie? ..pour protèger notre planète?

Copie le vocabulaire dans ton cahier rouge Pour protèger notre planète, on peut… recycler.. …le papier …le carton …les boîtes …les vêtements …le verre planter un arbre prendre une douche rouler moins vite utiliser le transport en commun fermer les robinets éteindre la lumière To protect our planet, you can.. Recycle.. ..paper ..cardboard ..tins …clothes ..glass Plant a tree Take a shower Driver more slowly Use public transport Turn off taps Turn out the light