Commercialisation du pétrole, la ressource appartient aux pays orientaux, alors pourquoi l'eau nappartiendrait-elle pas au Québec? LÉtat pourrait s'associer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Économies au cours de l'histoire
Advertisements

L'Environnement L’Environnement.
Commission locale de l'eau Réunion du 11 juillet 2011 "Bon état quantitatif" des eaux souterraines Proposition de définition formulée par le groupe d'experts.
L’APPROCHE CLASSIQUE DE L’ENTREPRISE
Dispositif Local d’Accompagnement
Le monopole de la SAQ est-il toujours justifié? Nathalie Elgrably Économiste 3 mai 2006.
Instruments économiques et financiers de la GIRE
Economie et Gestion de l’eau
David Bounie Thomas Houy
Programme de prévention de la Communauté des Pays dOise et dHalatte.
L’ETUDE DE MARCHE L'étude de marché permet d'évaluer les capacités de votre produit ou de votre service à se développer commercialement.
Le développement durable ?
Français 3 Madame Black Unité 02: Le Shopping. Les résultats du contrôle La moyenne : ____________ La note la plus basse : __________ La meilleure note.
Les eaux de consommations
Pourquoi les agences existent-elles? A quoi servent elles ?
ASSOCIATION QUÉBÉCOISE POUR LÉVALUATION DES IMPACTS LE PARTAGE DES BÉNÉFICES MONÉTAIRES DES PROJETS DE BARRAGE AVEC LES POPULATIONS LOCALES Dominique ÉGRÉ
UE EXPLORATION DES CARIÈRES DANS L'INDUSTRIE DU PÉTROLE ET DU GAZ L'ecole intermédiaire Frank Roberts Junior High.
L'Environnement L’Environnement.
DELEGATION DEPARTEMENTALE DES YVELINES
1/ organisation de la légende
Planification stratégique Consultations effectuées par la Commission consultative de lenvironnement, de leau et de la qualité de vie en partenariat avec.
L’EAU, ESSENCE DE LA VIE.
Ambassadeurs Représentent les intérêts régionaux Amérique du Nord Besoins énergétiques Grands pays, habitudes de grande mobilité Chine Asie du Sud-Est.
Dieu créa le Canada Cliquer pour avancer La sixième journée Dieu se tourne vers l'archange Gabriel et lui dit:
Retraite, emploi, protection sociale Les clés pour comprendre.
LA DIRECTION RÉGIONALE
Série STMG Louis Bertrand BRIEY.
Introduction La Libye : -pays dAfrique du nord. -Superficie : 1.75 millions de km² 90% désert -6,3 millions dhabitants dont 90%sur le littoral méditerranéen.
Chapitre 2: Des lacunes du marché aux lacunes du gouvernement
Le cycle de l’eau Présenté par: Bastien Bissol, Taïrik Gourde , Noé Bardin et Tristan Reineix.
Pollution des sols et de l’eau et risque pour la santé
Montréal et son industrie récréotouristique Montréal 4 novembre 2011 Retour sur les conclusions et la suite du Comité performance de l’industrie touristique.
Les Basses Terres page 110 #s 1, 2, 5, 6, 7.
Le Centre, l’Arrière Pays, et Le Commerce Termino- logie ConceptsRessources de Base Harold Innis Autres
SYNTHÈSE CYCLOPOUSSE Parcours : Développement durable et efficacité énergétique globale des systèmes Module : Intitulé du module.
Introduction vert, inférieure à 5% orange, entre 5 et 30 % Rouge, supérieure à 30%
FLOODCOM ATELIER EDUCATIF Water Cycle Defences Flood Detective.
L'eau : enjeux planétaire
Le concept de Développement Durable
Accord de commerce et de coopération Québec / Ontario Denis Leclerc Président et chef de la direction
L’entreprise.
Programmation linéaire en nombres entiers
Quel enjeu touche les gaz de schiste
D 4 ε Compatibilité de mesures de protection de la compétitivité d’une industrie soumise à réduction des émissions de carbone avec les règles de l’OMC.
Mesures de protection de l'environnement Patrícia Martins Ap 3º ano.
Conclave budgétaire: Les PME et les Indépendants au coeur de la stratégie de relance Sabine Laruelle, Ministre des Classes Moyennes, des PME, des Indépendants.
Colloque sur les ressources naturelles et la politique énergétique 22 et 23 mai 2012, Delta Trois-Rivières Lise Côté Service de la recherche, FTQ.
Chapitre 8 Le Centre, L’Arrière Pays et le Commerce des Ressources de Base.
Ces phrases sont tirées des conversations et des mails reçus de nos clients. Nos clients, on les aime aussi pour ça !!!
Russie Moyen Orient Besoins énergétiques Économie dépendante du pétrole et du gaz Amérique du Nord Besoins énergétiques Grands pays, habitudes de grande.
SIGES Aquitaine Point de vue d’un utilisateur : le SMEGREG
Contexte :  L'avis de la CLE n'a pas été sollicité par le service instructeur (à juste titre) mais : demande d'information par le CG et par association.
Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics La Coalition a été formée à l’automne 2009 suite à l’annonce du gouvernement.
L'Environnement.
Un rôle d’éponge ZONES UTILES
Le trajet de l’eau dans la nature
Caractéristiques des entreprises
Ressource: l’eau. La distribution de l’eau Le Canada a 0,5% de la population mondiale …mais 20% de son eau douce L’eau mondiale L’eau douce du monde.
DOSSIER 14 – Le bilan et le compte de résultat
Chapitre 4 Préparer l’avenir.
L’ENERGIE CI 2 Production d’énergie. OU Bilan énergétique de la France en 2009.
Ma planète Poletakhina V.V..
Géographie Chapitre 11 Le Golfe Persique
8 L’eau,l'assainissement, les déchets La gestion de l’eau et de l’assainissement ainsi que la collecte et le traitement des déchets relèvent des compétences.
Localisation Vallée située à 120 kilomètres au sud-est de Kitimat. Situé dans la partie centrale de la Colombie-Britannique.
LES 5 AXES DU NOUVEAU DÉPART RÉTABLIR UN ÉTAT RESPECTUEUX DES PRINCIPES DE LA DEMOCRATIE  Supprimer l’implication et l’influence du Président.
A propos de l’évaluation… Evaluer quoi?. Ce que dit le PER en SHS Visée: Comprendre les enjeux de société pour se positionner et agir de façon plus réfléchie.
Mettre le son Merde Zizou est blessé. Il a pas un peu grossi le Sarkozy ?
Nettoyez-moi cette eau !
Transcription de la présentation:

Commercialisation du pétrole, la ressource appartient aux pays orientaux, alors pourquoi l'eau nappartiendrait-elle pas au Québec? LÉtat pourrait s'associer avec des partenaires pour développer des industries connexes de transformation. Il y aurait moins de gaspillage d'eau, alors on pourrait assurer le droit à l'eau aux générations à venir. Il y aurait une meilleure qualité d'eau si on paye pour.

Le pétrole appartient aux pays orientaux, même si c'est une ressource naturelle, alors pourquoi l'eau n'appartiendrait pas au Québec? On voit le commerce de l'eau comme une industrie allant chercher le trillion de dollars. Il y aurait moins de gaspillage d'eau (avec la tarification).

Garantir le droit à l'eau pour les générations à venir. Pour mettre sous protection intégrale les sources d'eau, les nappes phréatiques, les fleuves et les lacs.

Présentement, la gestion de l'eau et sa qualité est minable. Alors, si on l'achète en bouteilles, elle sera de qualité supérieure. Il est préférable de payer pour une bonne qualité d'eau, que de ne pas payer et de boire de l'eau de qualité inférieure. Crée de nouveaux emplois.