Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Les adjectifs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Est-ce quon est préparés pour la soirée?
Advertisements

Français 9 LES ADJECTIFS.
Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Tu as…? Tu es…?
Est-ce que je suis prêt pour l’interro?
Les adjectifs beau, nouveau, vieux sont DEVANT le nom
Un une des.
grand nouvel bon petit jeune vieil joli bel dangereux sympathique
Les adjectifs Formation du féminin.
Le 2 septembre Cher journal, Quelle journée
after the noun they describe before the noun they describe
Les adjectifs.
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 2 Ta journée à Paris
LA DESCRIPTION Schéma théorique de la description
Les formes du comparatif et du superlatif:
Soyez gentils avec les gens!
Les Adjectifs Andrew Rumrill.
Les adjectifs Position: most adjectives come AFTER the noun
B.A.G.S. La place des adjectifs 2.
La famille de Cendrillon
Il est comment? Elle est comment?
Les adjectives et les personnes
Containing etre et avoir et les adjectives 20 adjectives Made by Derek Yi.
Les adjectifs Position: most adjectives come AFTER the noun e.g.: J’ai des amis sympathiques. Endings: regular adjectives -  add e for feminine form and.
Les adjectifs.
Les adjectifs.
*What is an adjective? *Do we use different adjectives to describe males and females in English?
Français II Les notes #9.
Les adjectifs. Il est en retard. Il n’est pas ponctuel.
Comment es-tu? Unite 2-1 Français I.
Comment est le garçon? Comment est la fille? Elle est blonde
Grammaire: l’adjectif (dernière partie)
Les adjectifs.
Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.
Unité – Profil personnel Tu es comment?. Les adjectifs Adjectives are used to describe somebody or something. Il est grand Il est petit.
Unité – Profil personnel Tu es comment?. Les adjectifs Adjectives are used to describe somebody or something. Il est grand Il est petit.
Bien Dit 1 Chapitre 3, Vocabulaire 1 Flashcard ID Created by: Dimick.
Unité 5-C. Donner le contraire (Give the opposite)
Les adjectifs B eauty A ge G oodness S ize une table ronde
Les adjectifs Pages
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Que font-ils?
Allez, viens! – Level 2 Chapitre 2 – Deuxième Étape Les adjectifs irréguliers.
CAT 1– Level 1 Unité 2– On fait les magasins. Adjectives Most of the adjectives go after the noun. EX: Madame a une robe grise But some of them are irregular.
Unit 3B – Les Adjectifs. Un garçon Une fille Un homme.
LES DESCRIPTIONS.
Sportives. sportifs timides travailleurs travailleuses.
Est-ce que je suis prêt pour l’interro?
Les adjectifs et leur ordre
CAT 1- Unité 2 On fait les magasins Comment tu trouves ce pull?
La position des adjectifs
Les Adjectifs une introduction. On utilise les adjectifs dans les descriptions. Jean-François est petit. Marie-Louise est petite. Tu es intelligent! Nous.
L’accord en genre et en nombre
Pile-Face: Rules Parlez en français! (Full sentences)
Unité 5 Leçon C.
Les Pièces et les Meubles Rooms and Furniture. Les pièces Le salon.
Structure: les adjectifs
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Les adjectifs possessifs
Unit 3B – Les Adjectifs Teacher Note: Extra vocabulary not included on the Unit 3B Notes is marked by italics.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon A Qu’est-ce que je dois savoir pour l’interro ?
Pour décrire les personnes
DESCRIPTIONS. REGULAR ADJECTIVES SingularPlural Masculine-s Feminineees PetitPetits PetitePetites.
Dans ma chambre, il y a... une armoire un bureau une lampe des étagères (f.) un poster un lit un tapis une commode une chaîne stéréo.
P Les adjectifs.
Révision: Les Adjectifs Page 46 Learning Objective: Students will review adjective formation and position. Students will be able to describe themselves,
Révision du Français I. How do we make this group of adjectives feminine? âgé américain amusant barbant bleu blond brun chaud compliqué court désolé épicé.
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
Unité 3 Unité 3 – Home Sweet Home.
Unité 3 Unité 3 – Home Sweet Home.
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
Transcription de la présentation:

Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Les adjectifs

Les adjectifs sont utilisés (used) pour décrire quelquun ou quelque chose. Ex. grand petit mignon intelligent

Les adjectifs Mais pour tous les adjectifs, il faut les accorder en genre et nombre. Genre: masculin féminin Nombre singulier (x) pluriel (xx)

Les adjectifs On peut lorganiser comme ceci:

Les adjectifs Prenons ladjectif: petit masculinféminin singulier (x) pluriel (xx) petitpetite petitspetites

Les adjectifs Prenons ladjectif: jeune masculinféminin singulier (x) pluriel (xx) jeune jeunes

Les adjectifs Prenons ladjectif: heureux masculinféminin singulier (x) pluriel (xx) heureuxheureuse heureuxheureuses

Les adjectifs Prenons ladjectif: beau masculinféminin singulier (x) pluriel (xx) beaubelle beauxbelles

Les adjectifs Prenons ladjectif: gentil masculinféminin singulier (x) pluriel (xx) gentilgentille gentilsgentilles

Les adjectifs Prenons ladjectif: sportif masculinféminin singulier (x) pluriel (xx) sportifsportive sportifssportives

Les adjectifs Prenons ladjectif: sympa masculinféminin singulier (x) pluriel (xx) sympa sympas

Pratiquons! Contexte: M. & Mme. Diffère sont un couple bizarre. Mme. Diffère est lopposée de son mari. Tâche: Alors, dites comment est M. Diffère basé sur la description de sa femme.

Modèle E1: M. Diffère est diligent. E2: Alors, Mme. Diffère nest pas diligente; elle est paresseuse.

#1 E2: M. Diffère est vieux. E1: Alors, Mme. Diffère nest pas __________; elle est ______________.

#2 E1: M. Diffère est moche. E2: Alors, Mme. Diffère nest pas __________; elle est ______________.

#3 E2: M. Diffère est grand. E1: Alors, Mme. Diffère nest pas __________; elle est ______________.

#4 E1: M. Diffère est timide. E2: Alors, Mme. Diffère nest pas __________; elle est ______________.

#5 E2: M. Diffère est intelligent. E1: Alors, Mme. Diffère nest pas __________; elle est ______________.

#6 E1: M. Diffère est sympa. E2: Alors, Mme. Diffère nest pas __________; elle est ______________.

#7 E2: M. Diffère est généreux. E1: Alors, Mme. Diffère nest pas __________; elle est ______________.

Révisons!

#1 E2: M. Diffère est vieux. E1: Alors, Mme. Diffère nest pas __________; elle est ______________. vieille jeune

#2 E1: M. Diffère est moche. E2: Alors, Mme. Diffère nest pas __________; elle est ______________. moche belle

#3 E2: M. Diffère est grand. E1: Alors, Mme. Diffère nest pas __________; elle est ______________. grande petite

#4 E1: M. Diffère est timide. E2: Alors, Mme. Diffère nest pas __________; elle est ______________. timide bavarde

#5 E2: M. Diffère est intelligent. E1: Alors, Mme. Diffère nest pas __________; elle est ______________. intelligente bête

#6 E1: M. Diffère est sympa. E2: Alors, Mme. Diffère nest pas __________; elle est ______________. sympa méchante

#7 E2: M. Diffère est généreux. E1: Alors, Mme. Diffère nest pas __________; elle est ______________. généreuse égoïste

Les Adjectifs - BANGS Masculin - Con.Masculin - Voy.FémininMasculinFéminin Singulier Pluriel beau joli vieux jeune nouveau bon mauvais grand petit belbellebeaux belles jolijoliejolisjolies vieilvieillevieuxvieilles jeune jeunes nouvel nouvellenouveauxnouvelles bonbonnebonsbonnes mauvaismauvaisemauvaismauvaises grandgrandegrandsgrandes petitpetitepetitspetites

Directions Demandez à votre partenaire les questions suivantes. Votre partenaire doit répondre en utilisant ladjectif indiqué. ATTENTION: QUELQUES ADJECTIFS DOIVENT PRÉCÉDÉS LOBJET QUILS MODIFIENT.

#1 Est-ce que tu as un bureau? Oui,…(vieux)

#2 Est-ce que tu as une chaîne stéréo? Oui,… (nouveau)

#3 Est-ce que tu as une lampe? Oui,…(beau)

#4 Est-ce que tu as un tapis? Oui,.. (grand)

#5 Est-ce que tu as une armoire? Oui,… (vieux)

#6 Est-ce que tu as des(f) étagères? Oui,… (joli)

#7 Est-ce que tu as une commode? Oui,… (nouveau)

#8 Est-ce que tu as un lit? Oui,… (grand)

Révisons!

#1 Est-ce que tu as un bureau? Oui,…(vieux) Oui, jai un vieux bureau.

#2 Est-ce que tu as une chaîne stéréo? Oui,… (nouveau) Oui, jai une nouvelle chaîne stéréo.

#3 Est-ce que tu as une lampe? Oui,…(beau) Oui, jai une belle lampe.

#4 Est-ce que tu as un tapis? Oui,.. (grand) Oui, jai un grand tapis.

#5 Est-ce que tu as une armoire? Oui,… (vieux) Oui, jai une vieille armoire.

#6 Est-ce que tu as des étagères? Oui,… (joli) Oui, jai de jolies étagères.

#7 Est-ce que tu as une commode? Oui,… (nouveau) Oui, jai une nouvelle commode.

#8 Est-ce que tu as un lit? Oui,… (grand) Oui, jai un grand lit.